Aller au contenu

Elimin. CM Europe : France - Luxembourg en direct. Les Bleus veulent confirmer


serdam

quelle équipe va l'emporter?  

11 membres ont voté

  1. 1. quelle équipe va l'emporter?

    • France
    • Luxembourg
      0


Messages recommandés

Kylian Mbappé bien titulaire avec les Bleus face au Luxembourg

 

 

 

6846d.jpg&key=c6b81598acd2ca5bc4a995cc0197fe4b4af6eb36a04dc9859fa93c4de1e7ac3eKylian Mbappé à l'échauffement. (F.Faugere/L'Equipe)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La composition de l'équipe de France, pour la réception du Luxembourg dans les qualifications au Mondial 2018 (20h45, à Toulouse), ne recèle aucune surprise. Comme annoncé, Didier Deschamps n'a effectué qu'un seul changement par rapport à la formation qui a battu largement les Pays-Bas (4-0), jeudi soir.

 

Auteur de son premier but avec les Bleus face aux Néerlandais après son entrée en jeu, Kylian Mbappé est cette fois titulaire. Le nouvel attaquant du PSG prend la place de Kingsley Coman et évoluera comme milieu offensif droit.

 

 

 

 

 

 

La composition de l'équipe de France

 

 

Lloris (cap.) - D. Sidibé, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé, P. Pogba, N. Kanté, Lemar - Griezmann, Giroud.

 

 

 

 

IMG_1301.thumb.JPG.bae3e16eae1f064803e3c3d78be4681e.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas pu voir l'entiereté du match FRance Luxembourg mais les rares moments ou j'ai pu regarder (double ecran, Belgique d'un cote et france de l'autre) il faut bien dire que c'etait effectivement assez frustrant

 

Alors pour une fois, je pense que j'en aurai d'abord apres...l'entraineur.

L'entraineur car on a eu hier du mauvais deschamp qui a continué avec ses joueurs inamovibles qu'on ne remet jamais en cause et qui peuvent avoir légitimement le sentiment qu'il n y a aucune concurrence a leur poste et quelque soit leur prestation ils seront sur la prochaine feuille de match en tant que titulaire, j'en cite quelques un qui pour moi ont été mauvais hier:

 

  • Pogba pour sa nonchalance qui donne l'impression qu'il ne joue pas
     
  • Kurzawa pour son inefficacité sur ces montées "dans le vent"
     
  • Giroud (comme d'hab a partir du moment ou il ne marque pas ce sera plus difficile de justifier sa place
     
  • et dans une moindre mesure Griezman qui m' déja semblé fatigué en ce debut de saison
     
  • et le collectif dans l'ensemble par manque d'automatismes
     

Je pense que des joueurs qui ont "faim"  et qui marchent bien comme Fekir, Tolisso, Rabiot ou même Lacazette auraient surement pu faire beaucoup mieux mais encore fut il qu'ils commencâment....

 

Deschamps  en plus a fait jouer un mbappé hors de sa place habituelle donc un joueur efficace de moins, et fait des changements dans les 10/15 dernieres minutes, on ne sait jamais, coup de poker gagnant!

Ca veut dire qu'il lui a fallu 75 ou 80 minutes pour s'apercevoir que quelque chose clochait ?

 

Honnetement a la mi temps c'etait deja criant de vérité.

 

En 10 minutes un joueur arrive a peine a se mettre au niveau du jeu, malgré l'echauffement préalable

C'est dur de gagner un match a 6 contre 11

 

 

  • Au passage je tiens a féliciter le Luxembourg qui a fait une prestation:
     
  • d'equipe
     
  • courageuse
     
  • qui est en progres depuis des années, probablement la meilleure equipe Luxo, jamais vue en competition
     

Je ne doute pas un seul instant que pour son prochain match Deschamp va arguer du fait que c'est un match important pour a nouveau ne rien changer et c'est comme ca que l'heure venue, on se rendra compte qu'une somme d'individualités ne fait pas une equipe et que avoir des gens de 50 Millions chacun sur le banc, ne permet pas de gagner une coupe du monde, ca ne suffit pas d'empiler les masses salariales, encore faut il bien les employer en temps voulu. POur info, la valeur de l'equipe du Luxembourg n'excede probablement pas 10 millions et est du niveau de D2 ou D3 en moyenne, une bonne CFA quoi!

 

C'etait le coup de gueule du lundi matin

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour babar et tous.

 

Oui un dégoût dégoûtant comme je disais à 1@serdam[/uSER], frustrant.Je suis d'accord avec ta synthèse concernant le coaching.

 

Effectivement des jours fatigués car d'une inefficacité rarement vue.

 

Là où je peux dire quelque chose, c'est Mbappé qui lui m'a vraiment impressionnant, quel talent, énergie, rapidité, enfin aucun défaut.

 

Et donc devant une défense surprise des Luxembourgeois Mbappé n'a été suivi ...par personne, je pense que le défaut est là aussi.

 

Sinon ça fait pensé en 1993, lorsque la Bulgarie nous avait éliminé de la coupe de monde au parc des Princes, attention à ne pas remettre cela surtout car notre prochain match est justement les Bulgares.

 

Je plussoie ton coup de gueule également.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis tombé sur cet article qui pointe a peu pres les mêmes carences et interrogations que l'on peut légitimement se poser pares le match "droutant" d'hier:

 

 

France-Luxembourg : les 3 choix de Deschamps qui posent question

 

 

 

icon.img?t=provider%26id=3845%26w=36&key=cddb38ef6ccbc80a81c1a3eef770b577f8e23224bd0b064fcc7c81b128a7e2fb

RTL

MONDAY, SEPTEMBER 4, 2017 12:09 PM GMT

 

 

 

 

 

 

111832692_00_d-795x530_f-0_c-397x265.jpg&key=84fd8ec9adb72ddd09ecd05cd1b332dc77213befcb5b21250b448660a013e7a6

 

 

 

Candidats désignés au titre mondial l'été prochain en Russie dans la foulée de leur festival face aux Pays-Bas, les Bleus reprennent le chemin de leur club sans même avoir la certitude de se rendre en Russie, quatre jours plus tard. Incapables de marquer un but au Luxembourg (0-0) malgré une possession de balle de 76%, 34 tirs à 3 ou encore 635 passes réussies contre 140, les voila dans l'obligation de remporter leur deux derniers matches sous peine de se retrouver, au mieux, barragiste.

 

Or, il faudra se rendre chez une Bulgarie intraitable sur ses terres sans Paul Pogba, suspendu (7 octobre), puis se frotter de nouveau à une équipe repliée sur son but, la Biélorussie (10 octobre), qui avait déjà tenu aux Bleus en ouverture de ces éliminatoires (0-0), en septembre 2016. Dans le même temps, la Suède recevra le Luxembourg, qui ne réussira pas forcément à chaque fois un tel exploit, avant un décisif déplacement aux Pays-Bas.

 

Avec un point d'avance avant le sprint final, la situation de la France n'est pas catastrophique. Mais ce match au Stadium de Toulouse renvoie le vice-champion d'Europe aux doutes nés après la défaite en Suède, à son incapacité à aligner deux victoires de suite depuis près d'un an. Didier Deschamps pensait avoir trouver la bonne formule face aux Pays-Bas. Le sélectionneur a opté pour la continuité trois jours plus tard, souhaitant renforcer les automatismes. Peut-être une première erreur, même si l'idée de départ est évidemment louable.

 

1. Un seul changement au coup d'envoi

 

"Ne pas être à 100% de son potentiel, ça pose moins de problème sur un match que sur un enchaînement de matches", expliquait "DD" avant de se frotter à la Hollande lorsqu'un journaliste lui soulignait le manque de temps de jeu de certains de ces cadres. Il y avait pourtant bien un deuxième match à disputer, mais un seul changement opéré par rapport au 11 aligné au coup d'envoi à Saint-Denis : Kylian Mbappé à la place de Kingsley Coman sur la droite de l'attaque.

 

Reconduire Laurent Koscielny, une titularisation depuis le début de la saison avec Arsenal, aux côtés de Samuel Umtiti, n'a rien d'effarant compte tenu de la nécessité d'une complémentarité dans ce secteur particulier. En revanche, Olivier Giroud et ses 76 minutes en trois matches avec les Gunners, soit autant que contre les Pays-Bas, n'a jamais existé face à la défense luxembourgeoise.

 

Fallait-il lancer Mbappé d'entrée à sa place (lire ci-dessous) ? Opter pour Alexandre Lacazette, qui lui est passé devant dans la hiérarchie d'Arsène Wenger ? Prendre le risque de laisser sur le banc Antoine Griezmann, Thomas Lemar et/ou Layvin Kurzawa, trois des Bleus les plus décevants au regard de leur prestation majuscule face aux Bataves ?

 

Avec Nabil Fekir, Adrien Rabiot, Corentin Tolisso, Blaise Matuidi ou Florian Thauvin, d'autres solutions existaient, même si rien ne dit que l'issue aurait été différente avec un ou plusieurs d'entre eux au coup d'envoi. Comme toujours, le débat agitera, probablement pas 65 millions de sélectionneurs, mais une quantité d'observateurs. Or, un seul homme est en poste, avec ses idées, ses choix, qui seront in fine peut-être les bons.

 

2. Mbappé pas à son meilleur poste

 

Cela n'empêche pas de poursuivre les interrogations. Kylian Mbappé peut-il jouer sur tout le front de l'attaque, était-il demandé au capitaine des champions du monde 1998 et champions d'Europe 2000 avant le match contre le Grand-Duché ? Réponse : "Oui. C'est vrai qu'il préfère un poste ou système plutôt qu'un autre (...) Il est plus attaquant axial dans un système à deux, c'est là où il fait voir de très bonnes choses, mais il a aussi été performant par moments sur le côté gauche, quelquefois à droite, mais moins".

 

Pourquoi, alors, lui offrir sa première titularisation justement à droite ? Dès les premières minutes, le néo-Parisien de 18 ans a d'ailleurs permuté avec Thomas Lemar, avant de reprendre son rôle premier. S'il a été l'attaquant le plus en vue durant 30 minutes, il s'est ensuite peu à peu éteint, donnant parfois l'impression de vouloir plus jouer dans l'axe, au risque de se marcher dessus avec ses trois compères de devant.

 

3. Pas de changement tactique en fin de match

 

Plutôt que de le repositionner face au but, Deschamps a finalement décidé de le faire sortir dès l'heure de jeu, en même temps qu'Olivier Giroud. Avec Alexandre Lacazette et Kingsley Coman, le sélectionneur a pris le parti du poste pour poste, de même qu'avec Nabil Fekir à la place d'Antoine Griezmann (81e). Pas de changement tactique donc, d'attaquant supplémentaire à la place d'un milieu dans le "money-time", même si empiler les éléments offensifs ne garantit pas forcément une meilleure efficacité.

 

Pas de changement non plus du côté des latéraux, alors que Layvin Kurzawa et Djibril Sidibé ont pêché dans les grandes largeurs dans leurs tentatives de centres (0 réussi sur 17 pour le premier, 1 sur 17 pour le second). Benjamin Mendy, certes, n'était pas là pour suppléer Kurzawa à gauche. À droite, la convocation de Christophe Jallet (33 ans), en difficulté avec Nice, laisse songeur. Son expérience aurait toutefois pu payer dans ce genre de rencontre cadenassée.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...