Posté(e) le 13 octobre 20178 a Combien y a t-il de sillons sur une face d’un disque vinyle de 33 tours/minutes d’une durée de 3 minutes ? [ATTACH]7315._xfImport[/ATTACH]
Posté(e) le 13 octobre 20178 a Bonjour Je dirais 1 , je vois pas ce que viens faire la taille du disque vinyl ou sa durée.
Posté(e) le 13 octobre 20178 a bonsoir, moi je dis 1 seul sillon car c'est le même du début à la fin.(je crois) bonne soirée.
Posté(e) le 13 octobre 20178 a re les amis ,les sillons ne donne pas l âge du disque vinyl ,c est ce que j ai toujours cru? JAw/8 @
Posté(e) le 13 octobre 20178 a re les amis ,les sillons ne donne pas l âge du disque vinyl ,c est ce que j ai toujours cru? JAw/8 @ ça aurait été comique s'il avait demander la longueur du sillon :)
Posté(e) le 13 octobre 20178 a ça aurait été comique s'il avait demander la longueur du sillon :) bonjour 1 par face ! donc 2 au total J'ai des disques en cire aussi grands que les 33 tours en vinyl et aussi un 78 tours qui commence par le centre du disque ! amitiés
Posté(e) le 13 octobre 20178 a bonjour 1 par face ! donc 2 au total J'ai des disques en cire aussi grands que les 33 tours en vinyl et aussi un 78 tours qui commence par le centre du disque ! amitiés Combien y a t-il de sillons sur une face ... je précise juste
Posté(e) le 13 octobre 20178 a Combien y a t-il de sillons sur une face ... je précise juste bin...1 , il commence (au début ) sur le bord extérieur et fini vers el centre ! même si c'est un "microsillon" LOL
Posté(e) le 13 octobre 20178 a Bibi dira 1 seul. je dirais même plus : 1 sillon par face et.............. un sillon a 2 versants , pour la stéréo chaque versant comporte une gravure différente correspondant au canal gauche ou canal droit de la stéréo enregisrée incroyable , n'est-il pas ! amitiés
Posté(e) le 13 octobre 20178 a Auteur bravo aux gagnants :hands: Sur un disque vinyle, il n’y a qu’un seul sillon par face. L’aiguille suit le même sillon en spirale du début à la fin.
Posté(e) le 14 octobre 20178 a Et si on modifiait un peu l'énigme... Disons qu'on trace une ligne en partant du centre du disque vers sa bordure. Question : combien de fois cette ligne intersectera-t-elle le sillon ? PS: PS: cela dit des 33 tours de 3 mins ça ne doit pas courir les rues :confused:
Posté(e) le 14 octobre 20178 a PS: PS: cela dit des 33 tours de 3 mins ça ne doit pas courir les rues :confused: Dans notre monde imaginaire,tout peut exister lol(on a même des 120 tours d'une durée de 2sec pour dire)