Jump to content

Google certifie désormais les smartphones Android sécurisés


mk78

Recommended Posts

Google certifie désormais les smartphones Android sécurisés

 

 

084b68e132ea1c0f1b5f656928cc1.jpeg&key=f9aca31ce82ac4f06d8f3562dde049caaa3c57a01730f26ce0e46b0bedce3538

 

 

Plusieurs centaines de constructeurs ont déjà accepté de se plier à des tests poussés à la demande de Google pour que leurs appareils reçoivent une certification officielle Play Protect.

 

 

 

Il y aurait aujourd’hui 2 milliards de terminaux actifs tournant sous Android dans le monde. Pour assurer la sécurité de leurs utilisateurs, Google a déployé le service logiciel Play Protect au mois de juillet dernier. Et lance maintenant une certification qui sera délivrée aux constructeurs se pliant à une centaine de tests de compatibilité pour assurer que leurs appareils respectent bien les règles de base du système d’exploitation. Il s’agit de vérifier que les applications pré-installées sont authentiques, qu'elles n'embarquent pas de malwares et que les applis du Play Store fonctionnent comme prévu.

 

 

Un logo Play Protect repérable par le public

 

 

Ces appareils certifiés seront livrés nativement avec Play Protect qui permet de scanner les applications de votre smartphone en tâche de fond. Plusieurs centaines de constructeurs et d’opérateurs auraient déjà accepté de jouer le jeu. On peut en consulter la liste.

 

Rassurez-vous, toutes les grandes marques y sont, de Samsung à OnePlus en passant par Huawei. Les opérateurs comme Orange, qui commercialisent des smartphones en marque blanche, y figurent également. Ils vont tous désormais bénéficier du logo Play Protect : une garantie utile et facile à repérer pour le public.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...