Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

C est quoi la bonne reponse ??

Featured Replies

Posté(e)

Pour moi la réponse correcte est 15 car la multiplication est normalement prioritaire par rapport à l'addition

donc 5 + ( 1 x 10 ) = 15

Posté(e)
Pour moi la réponse correcte est 15 car la multiplication est normalement prioritaire par rapport à l'addition

donc 5 + ( 1 x 10 ) = 15

Dans un calcul avec parenthèses, le calcul entre parenthèses est prioritaire. mais c'est pas le cas !! enfin je crois

Posté(e)
oui mais quand il n'y pas de parenthèses c'est la multiplication qui est prioritaire donc ça revient au même.
Posté(e)

bonsoir à tous 

25 pour moi

je crois que c'est 15 car j'ai pas fais attention au nombre de biere

Posté(e)
Dans un calcul avec parenthèses, le calcul entre parenthèses est prioritaire. mais c'est pas le cas !! enfin je crois

Re

La multiplication et la division sont prioritaires sur l'addition et la soustraction, donc c'est comme s'il y avait des parenthèses.

donc : 5+1x10 = 5+(1x10)

Posté(e)
  • Auteur
Mdr , j’espère que 1@maji2002[/uSER] n'as pas bu toutes les bières :Big-Grin:

il va nous dire 700 , j'aiéclairdu résultat  :shock:

Bonsoir tout le monde,  c est drole  comme on a pas tous la meme perception et on ne voit pas la meme chose  surtout les bieres !!!!  Moi sur fb j ai donne 60 comme resultat mais je ne suis pas sur que ce soit exact attendons de voir si un vrai mateux passe par ici et nous eclair

Posté(e)

Voici le détail de la solution :

1ère image

3 bouteilles de soda = 30  donc 1 bouteille de soda = 10

2ème image

1 bouteille de soda + 2 hamburgers = 20

donc 10 + 2 hamburgers=20

donc 2 hamburgers=20-10=10

donc 1 hamburger=5

3ème image

1 hamburger + 2 bières + 2 bières = 9

donc 5 + 4 bières = 9

donc 4 bières =9-5=4

donc 1 bière = 1

4ème image

1 hamburger + 1 bière x 1 bouteille de soda

comme la multiplication est prioritaire par rapport à l'addition, cela revient à

1 hamburger + (1 bière x 1 bouteille de soda)

donc 5 + (1 x 10) = 15

Posté(e)

Bonjour 

moi je dirais sûrement 60

5+1*10=60

Posté(e)
Tellement je suis sûr de moi si je me suis trompé j'aurais l'air bête ???
Posté(e)
Perso je sais que je me suis trompé à 99%(le 1% c'est pour l'espoir,le petit miracle peut être lol)
Posté(e)

Bonjour,

allez :

Le truc est de calculer le coût de chaque bouteille de bière en premier, ce qui équivaut à 30 divisé par trois, car ils sont tous le même objet. 

Comme chaque bouteille de bière équivaut à 10, la ligne suivante peut être résolue en soustrayant 10 de 20 puis en divisant la réponse par deux pour deux hamburgers. 

Chaque burger est égal à cinq, de sorte que la ligne suivante peut être résolue de la même manière. 

Prenez cinq à partir de neuf et vous en aurez quatre, ce qui signifie que chacune des quatre bières est égale à une. 

Puis :

Sur la ligne suivante, un hamburger est égal à cinq plus une bière égale à six, mais la bière est multipliée par une bouteille de bière et la multiplication est toujours la première. 

Ainsi, la pinte de bière est multipliée par la bouteille de bière (1x10) et la réponse 10 est ajoutée à l'hamburger (5). 

La réponse correcte est 15 ?

J13.

Posté(e)

Pour moi:

5(le hamburger)+1(la pinte de bière)*10(bouteille de bière)=60

il n'y a pas de priorité car absence de parenthèse 

Eh bien attendons le résultat final 

Posté(e)
Pour moi:

5(le hamburger)+1(la pinte de bière)*10(bouteille de bière)=60

il n'y a pas de priorité car absence de parenthèse 

Eh bien attendons le résultat final 

Justement pour faire 60 il aurait fallu des parenthèses  (5+1)*10 sans parenthèse s'est 15 règle mathématique.

Posté(e)

Bonjour (re) 

oui maji, ou alors tu dors 15H00 sur 24 Dormir_37.gif&key=81912932eec1c58e1e8361f7eb53ec08b1dea4cade1686a91b5dca063136914f  ...., on a plus d'échos de toi, à bientôt avec plaisir.

Posté(e)

Ho mais je viens juste de bien mater les images lol,à la fin y'a qu'une pinte(au lieu de 2 pintes)j'ai louché sur ce coup là,donc comme j'aurai dit au temps ou j'étais mioche"pouce ça compte pas"lol

Pour moi,ma théorie du début était :

5(hamburger)+1(une pinte...c'est là ou j'ai louché)x10(le soda)....ce qui fait dans mon monde à moi....60.

Posté(e)
  • Auteur

Merci a 1@Minusk[/uSER] pour sa recherche wikipedia et effectivement la reponse juste est bien 15, allez 1  :beer:  pour tout le monde cela fait combien pour chaque participant ?  :D

Posté(e)

1@maji2002[/uSER]bonjour 

franchement tu nous auras fait creuser nos méninges ???

Posté(e)

Bonsoir

si on a un billet de 5 euros et un billet de 10 euros

5 euros + 1 x 10 euros = 15 euros - donc 5+1x10=15 et non 60

sur une calculatrice standard le calcul est différant puisque les calculs ce font un par un

5+1=6  puis  6x10=60

Bonne soirée les amis

A+ Luis1

Posté(e)
Bonsoir

si on a un billet de 5 euros et un billet de 10 euros

5 euros + 1 x 10 euros = 15 euros - donc 5+1x10=15 et non 60

Je crois que cet exemple n'est pas forcément une démonstration car on peut en trouver un autre dans l'autre sens :

si tu économises chaque mois 1 billet de 5 euros et 1 pièce de 1 euro, au bout de 10 mois combien auras-tu économisé ?

(5+1)x10=60

dans 5+1x10, le fait de commencer par la multiplication est juste une convention (règle de priorité) adoptée par les personnes concernées (mathématiciens, informaticiens,...) comme la priorité à droite est une règle dans le code de la route (remarque en Angleterre elle doit être à gauche...)

Posté(e)

Re

oui Novae, c'est le calcul avec une calculatrice standard qui fait le calcul un par un

5+1=6 puis 6x10=60

A+ Luis1