Laurent32 Posted July 2, 2017 Share Posted July 2, 2017 Bonjour à tous, Aprés avoir lu pas mal de post je me pose la question suivante : Tout le monde à cherché le dump d'un D puis F moi je suis en B , bref.....moi le premier en copiant la mémoire il nous manque une partie pour faire démarrer le démo mais.......pourquoi finalement ? Je pense en fait que le pb peut être contourné , on copie notre mémoire que ce soit une B ou D , et on compare, ce que j'ai commencé à faire avec des F . Le truc c'est faire croire au processeur que nous sommes tjs en B ( origine ) et prendre la partie du programme qui lui à vraiment changé et garder la partie qui permet de faire croire à la B ? Qu'en pensez vous ? Donc faire un Mix de ma B et d'une F , il reste à trouver la partie utile en analysant le programme . J'attends vos remarques mais peut-être certains y ont déjà songé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spyyone Posted July 3, 2017 Share Posted July 3, 2017 Slt , c est une idée a creuser, après tout c est peu être une bonne piste. Avec quoi tu compare les version ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent32 Posted July 3, 2017 Author Share Posted July 3, 2017 Avec HexCmp . je commence juste donc je vais vraiment commencer à creuser ce soir et vais avancer bcp plus ce week end . Je pense que cette solution peut nous permettre de faire une repog de nos eeprom ensuite via usb même . Car le bootloader nous laisse programmer donc si on le trompe et si on met notre partie de programme qui nous intéressent cela peut fonctionner mais il faudra tjs faire cela ensuite à chaque MAJ prendre la maj et la modifier pour les demo restés en B , D . Et poster un nouveau sujet pour les maj en usb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck1001 Posted July 3, 2017 Share Posted July 3, 2017 Bonjour Ida pro permet d'ouvrir un bin en language assembler il faudrait voir avec le 1er bin du boot D si il y a quelque chose a faire. Seule chose c'est un peu long car la il faut faire du "dead listing" mais peut être qu'avec un peu de temps il est possible de faire quelque chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bulbes67 Posted July 3, 2017 Share Posted July 3, 2017 pourrais tu m'envoyer ida pro en MP ? je ne l'ai qu'en version demo ... merci d'avance j'ai trouvez ida pro merci quand meme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
franck1001 Posted July 3, 2017 Share Posted July 3, 2017 Oui il se trouve assez facilement en pro (version 6.8) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts