Aller au contenu

Flashage et Dump Atlas HD 200 Se "B" vers "D"


ghostshadow

Messages recommandés

 

1@tvtarikboussad[/uSER] moins de led rouge, moins d'erreurs, mais plus de manœuvre et plus de chance de cramer la Winbond

 

je procède en dessoudant également 

 

1@santrino[/uSER] comme indiqué dans le tuto de Ghostshadow, soit en 8 fils demo éteint mais il faut une sortie USB fort amperage (USB 3 est parfait) sinon c'est 7 fils en enlevant le VCC et le démo allumé 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir

 

en fait lorsque je veux réécrire sur la puce j'ai ce message

 

Chip with the contents are in disagreement

 

la led est rouge et je n'arrive pas à faire le clean aussi

 

j'arrive à lire le contenu mais il est vide .

 

il se peut qu'il faille un gros ampérage d'après ce que je viens de lire car je le fais en 7 fils vu que ça ne marche pas en 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minot

 

je ne comprend pas

 

je l'ai programmé vu que je suis arrivé au " run " la 1ère fois

 

ensuite je ne vois pas pourquoi ça serai un problème de câble

 

qu'est-ce que le spiflash ? non je ne l'ai pas lu avec SOP16

 

j'utilise le programme 1.29 pour le programmeur CH341A black edition

 

je vais revoir le câblage vu qu'il est fait vite fait ; il se peut qu'une petite soudure est lachée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, @cherif1969 ,  fait un detect avant de flasher, tu dois avoir les info du winbond qui apparaisse. Sinon c'est un mauvais cablage, passe par le cablage 7 fils demo allumé.

 

De plus le logiciel peut planter quand tu lance le flash, il met 1 seconde et te dit flash fait, dans ce cas la c'est que le flash ne c'est pas fait. Il faut recommencer et incister.

 

@jul2003 voila : http://blog.sengotta.net/wp-content/uploads/2015/11/CH341SER_MAC-1.4.zip

 

Pour ceux qui demande si leur PROGRAMMEUR peux faire l'affaire : Faite un peux de rrecherche, vous avez la référence de l'EEprom donc regardez la compatibilitée de votre programmeur.

 

Pour le schema, LISEZ les post on vous en a encore Reposté un en Haut de cette page !!

 

Faites un Effort, c'est pas à nous a le faire pour vous !!

 

J'ai mis dans le tuto que c'était pas à la porté de tous, donc si vous êtes pas à l'aise le faite PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je pense que la mémoire est OUT, j'ai eu ce cas , j'ai remplacé la mémoire et c'est reparti

 

comme je fais :

 

Brancher les 8 fils.

Démo débranché

Brancher le Programmateur et je choisi le type de mémoire 25Q128FV ou BV

Les caractéristiques de  la mémoire s'affichent dans la fenêtre du logiciel 

Effacer la mémoire

Ecrire le premier fichier Boot, une fois terminé

Débrancher le jtag

connecter le HD200 à la prise 230V et le démarrer

il bloque sur RUN

l'éteindre et débrancher la prise 230V

Rebrancher le jtag

Effacer la mémoire à nouveau

Ecrire le second fichier Flash okok

débrancher le jtag

Rebrancher le HD200 sur une prise de courant

démarrer le démo voir si OK, sinon 

Faire un clean s'il se bloque

 

Bonne bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout a fait c'est pareil que l'image en haut de la page mais avec les numéros.

 

1@tonton777[/uSER] tu 'tes inscrit ici le 22 juin, on t'a déja répondu a des questions, tu n'a pas pris la peine de lire les post, tu veux du tout cuit adresse toi a ton vendeur d'atlas.

 

Nous on partage, mais on est pas la pour répéter 10000 fois les mêmes réponses aux personnes qui ne font pas un minimum d'effort d'implication.

 

On est pas la pour donner la solution a tout les divers configurations et matériel.

 

Ce tuto parle du CH341a, pour le reste des schéma du con1 et du winbond on était posté, De plus on a bien dit que ça s'adressé pas au personne qui n'avait pas quelque notion ou ne se sentais pas de le faire.

 

Ici c'est un Forum d'entraide, un des rare ou on peut parler de tout. La communautée est active mais elle a pas vocation d'assistanat pour les profiteur !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tout a fait c'est pareil que l'image en haut de la page mais avec les numéros.

 

1@tonton777[/uSER] tu 'tes inscrit ici le 22 juin, on t'a déja répondu a des questions, tu n'a pas pris la peine de lire les post, tu veux du tout cuit adresse toi a ton vendeur d'atlas.

 

Nous on partage, mais on est pas la pour répéter 10000 fois les mêmes réponses aux personnes qui ne font pas un minimum d'effort d'implication.

 

On est pas la pour donner la solution a tout les divers configurations et matériel.

 

Ce tuto parle du CH341a, pour le reste des schéma du con1 et du winbond on était posté, De plus on a bien dit que ça s'adressé pas au personne qui n'avait pas quelque notion ou ne se sentais pas de le faire.

 

Ici c'est un Forum d'entraide, un des rare ou on peut parler de tout. La communautée est active mais elle a pas vocation d'assistanat pour les profiteur !

 

profiter de quoi au juste explique toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se lancent dans l'aventure..

 

une spiflash, la Winbond 25Q128FVFG ici en l'occurrence, n'est pas une clé USB, il faut donc être précautionneux, et souvent elle grille, ça arrive (comme tous composant électroniques, et des fois sans raison) ...

 

Donc je ne saurais que trop vous inviter à en avoir en stock avant de commencer à trifouiller.

 

Et pour ceux qui ne savent pas lesquelles prendre, il suffit de taper la référence de la Winbond sur un site de vente aux enchères (si ce n'est pas permis d'écrire ce dernier paragraphe , je m'en excuse et vous pouvez effacer aisément ?)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que vous serais a tripatouiller votre atlas je vous conseille:

 

changer les patins sous votre atlas, vous pouvais remplacer par des bout de baton de colle de pistollet a colle, coupez les à 1 cm de hauteur, votre atlas respirera mieux.

 

Profitez en pour mettre un coup de bombe d'air (sec) pour dépoussiéré. Si vous en avez l'occasion vous pouvez changer le radiateur, et y mettre un cuivre  :

 

http://www.enzotech.com/heatsinkswithpushpin.html

 

Apres vous pouvez aussi transformer un ventilateur de tour PC en ventilateur USB et le mettre sur le dessus du capot en aspiration et branché sur le port usb

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration
Tant que vous serais a tripatouiller votre atlas je vous conseille:

 

changer les patins sous votre atlas, vous pouvais remplacer par des bout de baton de colle de pistollet a colle, coupez les à 1 cm de hauteur, votre atlas respirera mieux.

 

Profitez en pour mettre un coup de bombe d'air (sec) pour dépoussiéré. Si vous en avez l'occasion vous pouvez changer le radiateur, et y mettre un cuivre  :

 

http://www.enzotech.com/heatsinkswithpushpin.html

 

Apres vous pouvez aussi transformer un ventilateur de tour PC en ventilateur USB et le mettre sur le dessus du capot en aspiration et branché sur le port usb

 

salut

 

sauf si on veu garder l option chauffage en hiver  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...