Aller au contenu

Plantage de mon Atlas HD 200 après mise à jour du B128


grougrou

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai effectué la mise à jour (en ligne avec le démo) avec la version B128 et depuis: démarrage en boucle "RUN .... ON.....RUN .... ON, etc". J'ai pensé alors à un défaut du fichier B128. J'ai alors essayé d'installer le "HD-200s BootLoader B105.kbt" que j'ai renommé "firm_usb.ufu" suivant la procédure (sur racine de clé USB formaté en fat 32) en utilisant la touche "VOL -" au démarrage; mais rien y fait; message "ERR" après comptage. J'ai alors tenté de vider la base de donnée avec la procédure "CH bas" et "VOL +": décompte OK E105 jusqu'à E000 puis message "END". Je redémarre, et à nouveau démarrage en boucle, essayé de réinstallé le fichier "HD-200s BootLoader B105.kbt" (firm_usb.ufu) une nouvelle fois et je retrouve le même problème: après décompte = "ERR".

 

Ce n'est pas la première fois que je fais les mises à jour avec les versions précédentes. Je n'ai jamais eu de problème.

 

Je tourne en rond, je suis coincé. Pouvez-vous m'aider SVP

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors la meme chose m est arrive hier soir en faisant la mise a jour par  usb.

 

Mon demo rebooter en permanence une fois la clef usb enlever, je l ai remise et la miracle c est passer. Je n ai pas encore essayer ce matin, mais pour info j ai lu qu il y a un boot B106 qui corrige ce probleme.

 

A++

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour B128 j'ai eu le problème de blocage sur RUN/INIT

 

La mise ajour du Bootloader B106 ne règle pas mon problème.....

 

Ce que je comprend pas c'est pourquoi cela bug chez certains et pas chez d'autres...

 

Pour pouvoir relancer l'atlas je suis obliger d’éteindre le boitier attendre 5 bonnes minutes .......... pour qu'il redémarre sans blocage, non mais cette blague.

 

Je précise que je l'ai réinitialisé et qu’avant la mise a jour il ni avait aucun problèmes.

 

Pas de Donwgrade du Bootloader possible apparemment dommage.

 

je n'est pas essayé de dowgrader en B127 pour voir si cela règle le problème de démarrage, vu que plus aucune chaine ne marche avec cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. J'ai essayé le Bootloader B106, mais le problème persiste: démarrage en boucle "RUN....INIT".

 

J'attends de voir si d'autres ont le même problème. Ce que je ne comprends pas, c'est que ce problème n'est pas chez tous les utilisateurs. Est-ce que j'aurai fait une mauvaise manip ? Je ne pense pas, parce que les fois précédentes, j'utilisais la même méthode et je n'avais aucun problème.

 

La seule avancée, c'est qu'avec le B106, je n'ai pas de message d'erreur, le décompte se fait correctement et qu'à la fin j'ai le message "END"

 

Je redémarre et là  ça tourne en boucle "RUN...INIT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,voila ce que j'ai pu touver sur internet si ça peut aider.

 

Le bootloader version 1.06 du HD-200 est disponible.

Pour ceux qui ont le problème du "ON", faites le clean, puis passez le boot 1.06 puis le mainsoftware 1.28

 

Download:

http://adf.ly/1mG8ie

 

Rappel: Pour démarrer le processus d oue nettoyage, il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton "CH ▼" puis sur le bouton "VOL►" (pas en même temps, un seul bouton à la fois), vous remarquerez que l'affichage du panneau avant démarre un compteur, vous devrez attendre jusqu'à ce que "End" s'affiche.

 

Le fichier .kbt est à utiliser avec KYNG HD Multiloader et fichier .kuf est à utiliser à partir du du récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous. J'ai réussi à débloquer mon ATLAS HD 200 grâce au câble RS 232 et au programme "Multiloader" (merci "WIND").

 

Sauf que j'ai réussi uniquement avec le firmware version: HD-200s B127.kuf. Le programme me refuse la version B128.

 

Alors j'ai redémarré mon démo (avec la version B127) et j'ai essayé de faire une mise à jour avec le démo et la clé USB et le fichier B128..... et là : plantage à nouveau !! redémarrage en boucle. (je pense que mon fichier B128 est corrompu

 

J'ai donc remis la version B127 avec le câble et le programme et maintenant j'attends la suite.

 

Peut-être y-a-t-il d'autres personnes qui ont le même problème que moi. J'espère que je peux les aider dès que je trouve une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je précise pour ceux qui on le problème de run/init qu'il est possible de démarrer le démo.

 

Perso j'eteind le demo électriquement 5 minutes environs, puis je redémarre et la plus de problèmes jusqu’au prochain redémarrage mise a jour......

 

Si cela ne marche pas (comme je suis un acharner si j'ai pas ma TV) je passe en USB le bootloader au démarrage puis j'eteind électriquement et la normalement ça redémarre.

 

Cela fais plusieurs fois que je le démarre comme cela,sa ne marche pas a tout les coups mais avec de la persévérance cela marche ......

 

Je vais tester avec un câble RS232.

 

Affaire a suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  j ai vue sur un autre forum qu ils des personnes qui on le même problème avec le dernier mis a jour b128 la tean kyng  vas surement trouver une solution pour cette série atlas   moi j avais eu avec 126 ou 127 je ne ces plus ! 1 atlas sur 3 qui avais bloque sur ON et il son trouver la solution, la les 3 atlas son passer nikel avec b128 merci au king soyer patient il vont trouver .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous. J'ai réussi à débloquer mon ATLAS HD 200 grâce au câble RS 232 et au programme "Multiloader" (merci "WIND").

 

Sauf que j'ai réussi uniquement avec le firmware version: HD-200s B127.kuf. Le programme me refuse la version B128.

 

Alors j'ai redémarré mon démo (avec la version B127) et j'ai essayé de faire une mise à jour avec le démo et la clé USB et le fichier B128..... et là : plantage à nouveau !! redémarrage en boucle. (je pense que mon fichier B128 est corrompu

 

J'ai donc remis la version B127 avec le câble et le programme et maintenant j'attends la suite.

 

Peut-être y-a-t-il d'autres personnes qui ont le même problème que moi. J'espère que je peux les aider dès que je trouve une solution

 

ne fait pas ta mise a jour sur clef usb fait le directement sur le serveur kyng

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, mais j'ai essayé avec les 2 méthodes, le résultat est identique (avec le B128), ça plante, puis lorsque je fais la mise à jour avec le B127, le démo redémarre normalement (sauf que les chaines sont noires)

 

tu as le bon fichier bien nommé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai de nouveau essayé plusieurs solutions. Je réussis à débloquer mon ATLAS HD 200 grâce au câble RS 232 et au programme "Multiloader". Lorsque je transfère la version B128, ça plante à chaque fois. Alors, je recommence et j'essaie avec des versions antérieure, et là ca fonctionne (sauf que l'écran reste noir pour la plupart des chaînes). Ensuite, j'essaie des mises à jour du B 128 avec 3 méthodes:

 

- avec le démo en ligne sur le serveur: ça plante

 

- avec la clé USB (fichier que j'ai téléchargé sur le même serveur): ça plante

 

- avec le programme "Multiloader" et le câble RS 232: ça plante

 

Après chaque plantage, je le redémarre grâce au "Multiloader" et câble RS232 et une version antérieure au B128

 

Je tourne toujours en rond. J'attends une autre solution ou une autre version améliorée. Si d'autres ont le même problème ou une autre solution, merci de m'en dire plus.

 

En attendant, je suis ravis de connaitre votre forum. Continuez comme ça, je vous soutiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,voila ce que j'ai pu touver sur internet si ça peut aider.

 

Le bootloader version 1.06 du HD-200 est disponible.

Pour ceux qui ont le problème du "ON", faites le clean, puis passez le boot 1.06 puis le mainsoftware 1.28

 

Download:

http://adf.ly/1mG8ie

 

Rappel: Pour démarrer le processus d oue nettoyage, il suffit d'appuyer rapidement sur le bouton "CH ▼" puis sur le bouton "VOL►" (pas en même temps, un seul bouton à la fois), vous remarquerez que l'affichage du panneau avant démarre un compteur, vous devrez attendre jusqu'à ce que "End" s'affiche.

 

Le fichier .kbt est à utiliser avec KYNG HD Multiloader et fichier .kuf est à utiliser à partir du du récepteur.

 

Bonjour 

 

regarde 1@grougrou[/uSER] au cas où si cela peut t'aider 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...