Aller au contenu

Devinette.....sur les trains


babardu69

Messages recommandés

 

1@JAw/8[/uSER]: alors un indice, je dirais que la réponse a la question, allie les éléments suivants:

 

  • la mecanique
     
  • le chant d'operette
     
  • la biologie
     
  • la confection (tissus)
     
  • Le tout est une interprétation "libre" qui justifie l’énoncé de la question
     

Je ne pense pas que ça va t'aider MAIS je peux t'assurer que quand tu vas voir la solution tu te dira: bien joué Babar!

 

:penguin_40_anim_gif:

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour une petite devinette....

 

Savez vous pourquoi on dit que les trains espagnols sont silencieux ?

 

ben je suis un  :donkey_anim: , mais j'admets cette belle défaite envers ta question à ta manière, toujours pleine d'effet.

 

Bien, joué, je ne peux rien dire , sauf grrrr...pétard les boules, mais on se reverra , on se reverra.

 

Excellente soirée à tous.

Pétard, et moi qui parlait hier soir,  de mettre le stade d'entraînement de l'OM à côté de la gare Tgv d'Aix, ben même là ils sont silencieux lol les trains.

 

J'ai été un boucan sur ce coup  :hungover_40_anim_gif:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour reprendre les indices difficilement arrachés au questionneur.....

 

Au temps des fameux trains vapeur (mécanique), il y avait les fameux (chanteurs d'opérette) à la mode style Luis Mariano qui montait dans le train, qui etaient pour la plupart d'anciens profs de (biologie), et dont leur femme etait couturière (confection tissus), et donc dés qu'il montait dans le train les passagers criaient en coeur SILENCIO qui veut bien dire ce que ca veut dire (Lol) pour que tout le monde se taise et que chacun puisse profiter pleinement des belles chansons d'opérettes.

 

Je suis quasimment sur que c'est ca alors Babar dis moi ouii...

 

:D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1@manzeone[/uSER]: pas mal essayé, ce n'est pas ca mais pour l'effort et le fait que tu te rapproches de la reponse je donne un (des elements supplementaires

 

Alors :

 

1) Luis mariano: tres tres chaud, il a chanté effectivement une operette qui fait partie de la reponse

 

2) la chanson d'operette qu'il faut trouver contient sous une interpetation "libre" la phrase qui sert de support a la solution (avec un petit jeu de mot)

 

3) trouvez l'operette celebre, on y parle d'une ville, vous ferez l'amalgame avec l'element mecanique qu'on trouve dans les trains motorisés diesel et pas electrique

 

4) ajoutez y un point de biologie, toujours sous interpretation "libre"

 

5) concluez la phrase avec ce bout d'etoffe qu'on retrouve dans la phrase de l'operette sans interpretation libre (en clair)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...