Aller au contenu

conncter à un lecteur réseau+Microsoft store


MaC_ToC

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai besoin de vos connaissances, j'ai installé une distribution de windows avec de modifs. Bon elle marche bien mais je n'arrive plus à me connecter au lecteur de réseau et du coup plus accès a mon NAS en smb....

 

 Je penses que c'est un service ou autre qui à été désactivé mai je ne trouve pas .... auriez vous une idée ??? 

 

D'autre par ils ont retiré le microsoft store et je ne sais plus quoi faire puisque aujourd'hui tout passe par la ( impossible de trouve les appli en exe) . 

 

Si vous pouviez m'aider... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@mac_Toc, j'ai une solution mais elle ne vas pas te plaire car elle consiste remttre tout par defaut ...donc ton build modifé redeviendra un build standard "reparé" donc bof bof, mieux vaut repartir sur une image qu'on sait qu'elle a tout ce qui faut.

Donc bref on oublie cette manip

 

POur le windows store, ca doit etre soit un malfonctionement soit une desactivation "hard", ca eut dire dans les registres

 

Question, on ne sait jamais que ce soit un probleme, ta config utilise t elle un proxy ?

 

Si oui, desactive le

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@mac_Toc, j'ai une solution mais elle ne vas pas te plaire car elle consiste remttre tout par defaut ...donc ton build modifé redeviendra un build standard "reparé" donc bof bof, mieux vaut repartir sur une image qu'on sait qu'elle a tout ce qui faut.

Donc bref on oublie cette manip

 

POur le windows store, ca doit etre soit un malfonctionement soit une desactivation "hard", ca eut dire dans les registres

 

Question, on ne sait jamais que ce soit un probleme, ta config utilise t elle un proxy ?

 

Si oui, desactive le

 

Merci babar, 

 

Je me doutais que j'aurais cette "solution" ;)  

 

Mais bon elle est vraiment légère donc j'aimerais bien l'exploiter. 

 

je n'ai pas de proxy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

 

salut

 

+1 1@babardu69[/uSER] 

 

une fois que c est supp de l iso bon courage pour le rajouter

 

et puis build modif by dieu sais qui tu vois ce qui manque quand t en as besoin

 

et ce qui y es cacher quand tes compte sont hacker ou que ta femme crois que t as achete des truc tres chere a une maitresse en russie :LOL:

 

a ta place je mettrais build original ou je ferais la mienne 

 

pas dur si t es un peu debrouillard et au moins tous ce que tu risque c est des petit bug

 

cherche du cote de msmg toolkit

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

re

 

ca depend de ce que tu cherche a faire

 

piur alleger l image pas de secret faut mettre les mains dedans et supp ce qui sert pas 

 

mais pas garantie de pas rendre ton systeme instable ou de bloquer des truc utile en en enlevant d autre

 

supprimer les truc inutile qui demarre avec windows

 

penser aussi a activer tous les coeur du processeur par defaut windows n en prend qu un

 

si c est pour supp la telemetrie y a plein d outil pour ca mais perso j ai des doutes 

 

sur les dernier build meme en bloquant tous + parefleu qui filtre j avais des fenetre cmd suspecte je suis repasser a une ancienne

 

msmg toolkit + test sur wm avant d instal me semble la meilleur option

 

et surtoit eviter les trucs genre tuneup qui font plus de mal que de bien

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administration

re

 

pour surveiller le trafic t as des log comme wireshark perso je filtre via parefeu en bloquant tous jusqu a que je decide d autoriser ou non

 

pour msmg faut voir ce que tu utilise perso je virerais tous a part defender tu troive tous en opensource et souvent mieux que les app win

 

attention a cortana si tu le vire plus de barre de recherche ( mais toujours possible depuis la barre de recherche dans un dossier ouvert)

 

la un tuto assez complet pour la supression

 

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1301773-windows-10--creer-un-iso-personnalise-sans-telemetrie-ou-applications/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1@nerron[/uSER] Merci pour ton aide du coup je suis depuis 5 jours sur ca et j'ai trouvé winreducer qui est pas mal . J'ai pas encore réussit à faire une image correcte mais ca va venir . 

 

Dit moi je changer de sujet mais connais tu un logiciel qui peux analyser et réparer les hdd ( marquer les cluster defectueux etc... ) car tout ceux que je trouve ne sont pas top . 

 

Autant sous windows que sous linux. 

 

Merci a toi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...