Aller au contenu

Aide excel


MaC_ToC

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Je cherchais un fichier qui pourrais gérer les congés payé et je suis tombé sur ca :

 

https://www.excel-pratique.com/fr/telec ... s-no85.php

 

C'est exactement ce que je cherche mais voila je voudrais modifier la période de référence pour qu'elle soit calculer du 1er janvier au 31 décembre et non du 1er juin au 31 mai.

 

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une fois que ta enlever la protection (fichier-> oter la protection) avec le mot de passe gestion, il suffit de changer les valeur de la colonne B. il me semble que le code VBA ne tiens pas compte de la date references

 

Alors je pensais comme toi mais quand tu place les congés arrivé  au 31 mai il commence à décontracté  les congé 2018 il ne prend plus les congés  2017 

 

Comme je ne suis pas un pro en Excel c'est pour ça que j'en appel à votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1@rhinoc[/uSER] merci a toi mais malheureusement ca ne marche pas 

 

je te met le lien de ce que tu m'a fait avec des vacances posé en juillet 2017 tu verra que sur le solde 2017 rien ne bouge mais que sur le solde 2018 je suis en - car il continue a calculer le cumule des congés de la période 1juin 31 mai.

 

Décidément ca a l'air plus dure que prévu.

 

Fichier excel

 

Ne faut' il pas changer cette formule ? =(NB.SI(CALENDRIER!D$739:D$1103;CALENDRIER!$A$1))+((NB.SI(CALENDRIER!D$739:D$1103;CALENDRIER!$B$1))/2)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en regardant de plus prés c'est bien la formule que j'ai mis plus haut qu'il faut changer.

 

Si tu clique sur le 0.0 à côté de la case "CP pris" cette formule apparait  :

 

=(NB.SI(CALENDRIER!D$739:D$1103;CALENDRIER!$A$1))+((NB.SI(CALENDRIER!D$739:D$1103;CALENDRIER!$B$1))/2)

 

Si tu change les chiffre en rouge part les chiffres de la feuille qui correspondent aux dates que tu souaites ca le fais tres bien !

 

Pour moi pour 2017  :

 

=(NB.SI(CALENDRIER!D$588:D$952;CALENDRIER!$A$1))+((NB.SI(CALENDRIER!D$588:D$952;CALENDRIER!$B$1))/2)

 

Mais si tu as  50 employés il faut le faire a la mano 50 fois x5 nombres d'année ... c'est infernal !

 

Pour l'employé suivant il faut changer les date + le D et mettre E etc.... 250 fois et ca que pour les CP !

 

Je penses qu'il y a une maniérè rapide mais la je suis incompétent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je ne sais pas ce que tu cherche exactement , mais quand tu ouvre le fichier --> soldes ---> après tu as l'option "Formules"

 

avec plusieurs sous options ; dates , années ..etc

 

bon courage

 

t'es pas le seul et je ne sais pas pourquoi ce n'est pas trop compliqué lol

 

Merci pour l'idée mais ca me crée des Formules et non me modifie les existantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...