Posté(e) le 26 septembre 201312 a Faire fortune en Israël Devinettes - Comment faire une petite fortune en Israël ? - En arrivant dans le pays avec une grosse fortune. Mon fils est le plus riche ! Trois mères juives parlent de leur fils. La première dit : mon fils est tellement riche qu’il pourrait acheter un quartier de Paris La seconde dit : mon fils est tellement riche qu’il pourrait acheter Paris tout entier. Et la dernière rétorque : Mais qui vous dit que mon fils veut vendre ?
Posté(e) le 30 septembre 201312 a Auteur Dieu et le Messie - Alors, tu prétends être le Messie. Mais comment le sais-tu ? - Je le sais parce que Dieu lui-même me l’a dit. - Là, tu mens : Je ne t’ai jamais rien dit de pareil.
Posté(e) le 3 octobre 201312 a Auteur Le propriétaire et le rabbin Cette pauvre veuve n’a pas de quoi régler son loyer, dit un homme au rabbin. La communauté peut-elle l’aider ? - Bien sur. Voici une petite somme… Mais dites-moi, vous faites partie de la famille ? - Non rabbi, je suis son propriétaire !
Posté(e) le 7 octobre 201312 a Auteur Le rabbin mariculeux Le rabbin miraculeux parcours les rues de son village, suivi d’une cours d’administrateurs. L’un d’eux désigne un homme qui se cache sous un porche : - Regarde-le, ô maître, regarde ce juif impie : il est entrain de manger un sandwich au jambon. Que la terre s’ouvre sous ses pas ! Le rabbin s’arrête et étend le bras droit : - Qu’elle ne s’ouvre pas ! dit-il simplement. Et le miracle une fois de plus s’accomplit.