Aller au contenu

Petit accessoire bien utile


Messages recommandés

 

Salut à tous :hello:

 

 

 

J’ai eu envie de vous présenter un produit super pratique voir utile un « Extenseur Infrarouge »

 

                                                                                        -font-b-IR-b-font-Remote-Control-Extender-8-Emitters-1-Receiver-Repeater-System-Kit.jpg&key=61984ef1ab0db4de6092e28a9836fd3aabbbd18afab7cb8da8f5983be7916cbc

 

Tout nouveau propriétaire d’un « montagnard » (un décodeur de la gamme Atlas), je me suis « très » vite retrouver dans le cas de beaucoup d’utilisateurs.

 

A savoir un système de télécommande infrarouge plus que perfectible, après quelques tests je me rends compte que ce n’est pas dû à la télécommande mais au récepteur !!!

 

Étant accros à toute la high-tech en générale (domotique, audio-video, informatique …) je savais que ce genre de produit existait donc, ni une ni deux, je fonce sur Amazon et trouve ce produit.

 

Le principe est très simple : par exemple, Contrôler vos appareils parfois laids cachés dans un meuble à partir de votre canapé.

 

Ou comme moi vous pouvez ce boitier a votre installation domotique !!!! :chai_anim:

 

Sachez que je prends comme exemple un Atlas mais de fait ça fonctionne avec tout ce qui a une télécommande Infrarouge :penguin_40_anim_gif:

 

Il existe également des tonnes de modèles d’ « Extenseur Infrarouge » je vous parle de celui-ci simplement parce que je le possède

 

Installation facile, simplicité d'utilisation.

 

Vous avez

 

-                                 -  1 Récepteur qui récupère le signal de vos télécommandes, le récepteur est avec une confirmation IR LED Verte.

 

                  (le seul fil qui sortira de votre meuble) (longueur 1,5 m)

 

-                   - 8 Émetteurs qui sont utilisés pour envoyer les signaux aux composantes A/V.

 

                    (il y a 2 émetteurs par câble) (longueur 3m)

 

-                - 1 bloc de Distribution IR.  De taille 90mm x 55mm x 26mm

 

                  - 1 Alimentation 12V CC; mini-prise 3,5 mm.

 

     (D’ailleurs tout le système est basé sur des jack 3,5 mm)

 

-                                     Vous pouvez également si vous le souhaiter l’alimenté par USB

 

Un petit peu de technique :shock:

 

              - Fréquence de réception : 34kHz to 60kHz

 

              - Fréquence d’émission : 38kHz & 56kHz

 

              - Distance de réception : 8m ~

 

              - Distance d’Émission : 100-200mm

 

 

 

D’apres ce que j’ai pu voir :computerrage_40_anim_gif:

 

Vous pourrez par la suite allez jusqu’à 20 émetteurs (5 câbles de 2 émetteurs)

 

Et jusqu’à 3 récepteurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes derniers conseils avant de vous laisser :

 

-                    - Essayez de trouver à travers les vitres de vos appareils l’emplacement exacte de la lentille infrarouge

 

                     (plus vous serrez pile dessus mieux ça fonctionnera)

 

-                                  -- Avant de coller vos émetteurs sur vos appareils dégraisser les vitres !!! 

 

                    (pour que le 3M colle comme il se doit).

 

Vous branchez et ranger tout ça comme vous voulez et ça fonctionne !!!!

 

PS : Un grand merci à notre ami 1@Cacaze32[/uSER] Pour m’avoir aidé à trouver l’emplacement exact de la lentille sur l’Atlas HD-200se

 

Allez éclater vous et à bientôt les z’amis en espérant que ce poste vous ai été utile :champagne_40_anim_gif:

 

 

  • Like 17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

merci de pas mettre de liens surtout quand tous sont vers les boutiques du meme vendeur sur different site ca laisse penser que tu te fait de la pub 

 

si ca ce reproduit je me contentetais pas d editer le post t es prevenu

 

Ok Ok pas pas de soucis :blushing: moi c’était juste pour aider

 

promis je recommencerais pas

 

Salut !

 

tu peux mettre des photos pour voir ce que ca donne ?

 

Salut l'ami 1@Cacaze32[/uSER] je fait ca dès que possible :D mais faut que range un peu avant

 

bonne soirée à toi

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut les gars,

Je suis également intéressé de savoir où placer l'émetteur sur la lentille de l'Atlas 200...

Merci de ton retour avec la photo.

 

Salut 1@thecat[/uSER] Je peux déjà te dire que la lentille sur le HD-200se se trouve entre le port USB et l'afficheur (normalement on le voit par transparence ça fait une espèce de cône)

 

Et en ce qui concerne la photo elle arrive dans la journée si tout va bien :boom:

 

En espérant t'avoir déjà aiguiller un peu ...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

j'ai reçu le matériel hier matin et je l'ai installé sur mon atlas 200 hd Se (d'un coté sur la lentille de l'atlas et de l'autre coté sur ma TV) et en effet maintenant on peut zapper en étant beaucoup plus éloigné de la tv que je l'étais avant (dans mon cas). Par contre, j'ai un autre problème (que j'avais déjà avant de recevoir d'extenseur infrarouge) : quelquefois quand j'appuie sur vol+, ça me change de chaine. Quelquefois j'appuie sur exit et ca augmente le volume. J'aimerais savoir si le problème vient de ma télécommande ou bien si c'est à cause du démo? Je ne connais personne qui ait un atlas donc je ne peux pas demander à un ami de me prêter sa télécommande pour faire le test...

 

je vous remercie d'avance de vos retours...

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Mr 1@thecat[/uSER] écoute le seul truc qui me viens à l'idée de suite pour savoir si ça viens du "montagnard" ou de sa zappette c'est de tester avec une zappette universelle si tu en a une :tw_blush: ou encore avec un Orvibo smart ou Broadlink RM pro si t'es un peu domotiser.

 

En esperant t'avoir mis sur des pistes

 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

re 1@geekofans[/uSER] !! merci de ton retour... bon, j'ai activé dans le menu de l'atlas l'option CEC pour que je puisse changer les chaines avec la télécommande de ma tv (samsung) et à vrai dire ça fonctionne très bien pour le moment... le seul truc c'est que j'ai pas encore trouvé sur quel touche appuyer pour que le menu de l'atlas apparaisse... si vous avez des idées je suis preneur...

 

si je rencontre les mêmes problèmes sur la télécommande samsung que sur celle de l'atlas alors dans ce cas je me pencherai vers une télécommande universelle....

 

merci encore ton aide ;)

 

bonne soirée à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...