Jump to content

Rooter un Samsung Galaxy S4 I9505 avec CF-Auto-Root


onorer

Recommended Posts

Salut à vous tous!

 

Aujourd'hui je vais vous montrer comment rooter avec Cf-Auto-Root votre Samsung Galaxy S4 I9505 4G LTE, ce Root est compatible avec toutes les roms officielles qui va vous permettre d'installer des customs recovery, installer des roms customs, installer des applications Root et supprimer ou modifier des applications système.

 

Pour ceux qui ont un Galaxy S4 3G I9500, veuillez suivre ce tutoriel pour rooter votre appareil.

 

root-galaxy-S4-i9505.jpg&key=705f8692abc4aa5e181ba67ff6b8a21d965fc2f17d44324aae2fecf687fc9700

 

[h=2]Près-requis pour installer le root Galaxy S4 I9505[/h]

 

 

 

 

[h=2]Procédure pour installer le Root Galaxy S4 I9505 4G LTE[/h]

 

 

 

 

  1. Terminez les processus Kies via le gestionnaire des tâches.
     
  2. Lancez le fichier "Odin3-v1.85.exe" en tant qu'administrateur.
     
  3. Éteignez complètement votre mobile.
     
  4. Maintenez les touches "volume bas + home + power" enfoncées jusqu'à l'apparition du message "Warning!!", relâchez les 3 touches puis appuyez sur "volume haut" pour accéder au mode download.
     
  5. Connectez votre mobile à votre PC à l'aide du câble USB puis vérifiez que la case Odin "ID:COM" est devenue jaune avec un message "ID:[COMX]", si ce n'est pas le cas, réinstallez vos pilotes USB.
     
  6. Cliquez sur l'onglet "PDA" et choisissez le fichier du Cf Auto Root "CF-Auto-Root-jflte-jfltexx-gti9505.tar.md5".
     
  7. Si vous utilisez une autre version d'Odin, laissez les deux cases "Re-Partition" et "F. Reset Time" décochées et la case "Auto Reboot" cochée.

    install-cf-auto-root-galaxy-s4-i9505-via-odin.png&key=71597ed5bb0647215a18aac09ce185e7aa004c709aedf59141104e85c0d86812
     


     
     

  8. Cliquez sur "Start" pour lancer l'installation du Root.
     
  9. Une fois l'installation terminée, Odin va afficher le message "PASS!" en vert, à ce moment-là, vous pouvez débrancher votre mobile.
     
  10. Voilà, votre mobile va redémarrer tout seul avec le Root installé, veuillez noter qu'après le Root et à la section de démarrage, vous devriez voir un Robot Android en rouge
     

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut Lilou

 

roote son téléphone est tous simplement tu devient Administrateur réel de ton phone en gros tu le débride tu peux virer toutes les application prés installer changer de Rom est bien plus encore mettre toutes sortes d application

 

je vais te trouvez un liens qui explique sa

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • Administrators

salam

 

Android : Pourquoi rooter son smartphone ou sa tablette ?

 

Les smartphones android sont de plus en plus répandus aujourd’hui. La plupart de vos recherches pour votre smartphone android vous emmènera sur le chemin de nouveaux mots comme rootage, rooter, root, admin, et encore d’autres. Les constructeurs limitent de plus en plus les droits des utilisateurs sur leurs appareils afin de les protéger et de les sécuriser.

 

 

Techmissus (site spécialisé) vous permet aujourd’hui d’en savoir plus sur le rootage de votre smartphone ou tablette au travers de ce dossier spécial.

Vous en saurez ainsi plus sur le rootage, pourquoi le faire, les risques du rootage, comment rooter son smartphone, ainsi qu’un tutoriel pour rooter votre Galaxy S3.

Suivez le guide.

 

 

Qu’est-ce que le root ?

 

Un administrateur a le contrôle total de sa machine. Ce terme d’administrateur se retrouve autant dans l’univers Linux et aussi dans l’univers Windows. Le root permettra à l’utilisateur d’installer tout ce qu’il veut et faire des manipulations dans les fichiers systèmes.

Voilà ce qui arrivera quand vous aurez rooté votre smartphone android. Vous aurez ainsi accès à de nouvelles applications et vous pourrez outrepasser les restrictions imposées par les constructeurs.

Le root vous donne ainsi un contrôle total sur votre smartphone ou tablette android.

 

Pourquoi ne pas rooter ?

 

Bien que simple à mettre en place, le root comporte des risques. Nous pouvons en noter quatre principaux :

 

— La perte de la garantie de votre smartphone : les constructeurs et opérateurs utiliseront ainsi le root de votre smartphone comme une excuse pour annuler la garantie sur votre mobile. Le root n’est cependant pas définitif, il est donc possible de l’annuler. L’opération est donc réversible grâce à un flashage de la Rom originale.

 

Firmware-upgrade-error-300x219.png&key=7c1c068b2d8227c8048478fd43e99b7fb1fc87daa3d8b3c3bd0c1aff23650dc5

Brick smartphone

— Le plantage de votre smartphone : Vous pouvez également en rootant votre smartphone le rendre totalement inutilisable, on parle ici de brick. Il faudra donc prendre soin de suivre les tutoriels entièrement, de les lire et de télécharger au besoin les fichiers correspondants précisément à votre appareil avant de vous lancer dans une telle entreprise. Prenez aussi le temps de lire les commentaires liés aux différents tutoriels que vous trouverez.

 

— La sécurité de votre smartphone : Le root vous donne accès à tous les fichiers de votre smartphone. Les applications que vous installez peuvent donc comporter un risque pour la sécurité du smartphone et pour vos données. Ainsi le service Google Wallet, ne fonctionne pas sur les smartphones rootés.

Prenez donc soin de lire les avis des utilisateurs avant d’installer une application sur votre smartphone rooté.

 

— Mise à jour opérateur et constructeur : En rootant votre smartphone, vous n’aurez plus accès aux mises à jour automatiques de votre opérateur et même celle du constructeur. Vous pourrez cependant passer par la case mise à jour manuelle, qui vous permettra de profiter plus rapidement des nouvelles mises à jour de votre smartphone.

 

10 raisons de rooter votre smartphone

 

Pourquoi rooter ?

Mettre à jour son smartphone, changer sa ROM, modifier son interface. Le root vous offre donc une réelle main mise sur votre smartphone.

Le root vous permettra d’installer toutes les applications que vous désirez sur votre smartphone.  Vous pourrez bénéficier de nouvelles fonctionnalités avec votre mobile. Vous aurez ainsi accès à tous les fichiers systèmes ; vous pourrez overclocker votre smartphone et encore plus.

 

 

 

10. Débloquer les fonctions cachées et installer des applications

Vous pourrez installer de nouvelles applications sur votre smartphone afin de gérer votre batterie.

 

9. Automatisation des tâches

Les applications de gestion de la connexion 3G et les gestionnaires de tâches demandent pour la plupart un accès root afin de pouvoir vous offrir un meilleur confort d’utilisation. Augmenter la vitesse de votre processeur suivant les moments de la journée, couper le GPS, activer ou désactiver la 3G pour économiser la batterie, et bien d’autres encore.

8. booster son smartphone

Rooter votre smartphone vous permettra de pouvoir avoir le contrôle sur votre processeur, pour l’overclocker, ou plutôt diminue sa fréquence afin de pouvoir avoir une autonomie de batterie plus grande.

Plusieurs applications vous permettent ainsi grâce au root de mettre certaines applications en veille.

 

7. Bloquer les publicités dans les applications

Aujourd’hui la plupart des applications android proposent de la publicité, qui parfois est très intrusive surtout sur les petits écrans. Le root permettra ainsi grâce à des applications de blocages de publicité comme il y en a sur nos navigateurs PC, de bloquer simplement la publicité dans les applications.

 

6. Sauvegarder votre système

L’achat d’un nouveau smartphone vous oblige à repasser par la case téléchargement depuis le store, ce qui s’avère très long et fastidieux.

Rooter votre smartphone vous permettra de sauvegarder votre système et de le transférer sur un autre smartphone aisément en très peu de temps.

 

image516-300x138.png&key=e498b471089ed20bc29e60c358da3c81588d85a03bb44d12e919f85512fa2068

Smartphone Root

5. Désinstaller les applications systèmes

Vous pourrez ainsi désinstaller les applications des constructeurs et celles des opérateurs téléphoniques sur votre smartphone.

 

4. Customiser votre smartphone

Vous pourrez avec le root avoir un plus grand niveau d’accès pour customiser entièrement votre smartphone, depuis le bootloader, en passant par les touches, l’interface et les menus de votre smartphone.

 

3. Flasher un nouveau KernelP

Le Kernel est l’interface entre les applications et le smartphone. Un kernel adapté permet donc une meilleure autonomie, et l’ajout de nouvelles fonctionnalités, l’utilisation du wifi hotspot, pour les appareils qui en sont dépourvus par exemple.

 

2. Flasher un Rom Custom

Le root de votre smartphone vous permettra d’avoir accès aux ROMS customs.

Les Roms customs sont des systèmes alternatifs, qui permettent entre autres de pouvoir passer votre smartphone sous la dernière version de Google par exemple. Surtout que les constructeurs tardent ou refusent de mettre à jour certains de leurs appareils. Vous pourrez ainsi passer votre Galaxy S2 sous android 4.4 grâce à une rom.

Certaines Roms custom ajoutent de nouvelles fonctionnalités à votre smartphone, des fonctions uniques, un niveau de customisation plus poussé.

 

Le rootage n’est pas toujours nécessaire pour flasher un Rom, mais uniquement pour certains cas.

 

1. Le root vous rendra vraiment propriétaire de votre smartphone

Votre smartphone vous appartient, vous pourrez alors en faire tout ce que bon vous semble.

 

Pour finir, le rootage est très simple à mettre en place.

 

source

 

Tuto

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci pour ce tuto.

 

est il appliquable a sumsung galaxy GT-S6790

 

merci

salut marrak :

 

347878Prerequis.png&key=57a1d692bb7ef91c04cb22de6c389f9b688143730857379b831205d7319cca6c

 

  • Un smartphone ou une tablette tournant sous Android
  • Une batterie chargée au moins à 50 %

 

 

Principe de base

 

Rooter votre mobile ou votre tablette Android pour en récupérer tous les droits de modification (administrateur).

 

Quand vous recevez votre nouveau périphérique, vous n'avez pas tous les droits dessus, et il peut être intéressant de les récupérer et ainsi exploiter toute la puissance de votre smartphone/tablette.

 

Méthodes

 

Rooter son smartphone en 1 clic avec Kingo

 

 

 

MODELE DE L'APPAREIL ANDROID CONCERNE

 

 

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid, ni moi, ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

 

========================================================================================================

 

LISTE DES APPAREILS COMPATIBLES

 

Plusieurs modèles de :

 

  • HTC
  • Google nexus
  • Motorola
  • Samsung
  • LG
  • Sony
  • Huawei

 

SCREENSHOTS

 

316421kingo.jpg&key=83bdf34538a33c20e6a7bb8c46fbf308967b0a6dd063d6d3ad2293df0d6ecbec

 

 

INSTALLATION

 

  • Téléchargez le fichier. exe
  • Exécutez le
  • Autorisez et dite oui à toutes les questions de sécurité de Windows
  • Faites "next"
  • Acceptez les conditions d'utilisation (enfin lisez les quand même ^^) : "I accept the agreement" ,puis "next"
  • Laissez le chemin d'installation par défaut puis faites "next" jusqu'à ce que l'installation démarre

UTILISATION

 

Pour que le logiciel fonctionne vous devez autoriser le mode "débogage usb" sur votre téléphone.Dans paramètres>options pour développeurs> cochez la case "débogage usb"

 

 

 

  • Branchez votre téléphone à votre PC, le logiciel le détecte, et télécharge automatiquement les pilotes nécessaires.Ça peut prendre un peu de temps icon_e_wink.gif&key=ad7b11ac71f6a20caef310565778e1d1e322451e24ff072526af365af8d8d1ea
     

681725SC01.png&key=94e2d5863625e128a19a6c261270807f988ba7317a0de27c1da8f81ce066e1da

 

 

  • Ensuite, le logiciel vous demande de débrancher votre téléphone, faites le. Il va installer les pilotes.

 

348817SC02.jpg&key=397dacce924c5a1b0ca91681ee4bb36de01cd5bebd59ee072e8439cb06700a41

 

Quand c'est fini vous pouvez rebrancher votre téléphone, il attend que windows installe les pilotes, puis vous donne les infos sur votre téléphone :

 

121500SC03.jpg&key=d6337bf16019adfc0d694a04645428e0c20ac64f7842de6f0c8b45ffe8d61840

 

Vous pouvez enlever le root grâce à "remove root" -> si votre téléphone est déjà rooté icon_e_wink.gif&key=ad7b11ac71f6a20caef310565778e1d1e322451e24ff072526af365af8d8d1ea

 

Vous pouvez rooter ou rerooter icon_e_biggrin.gif&key=60d7a8f0c21830478210f0d3fc6c6cb87350c77978c139e2ccc3be38fb0eb272

 

Alors amusez vous bien !

 

TELECHARGEMENT

 

TÉLÉCHARGER KINGO ROOT

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...