Aller au contenu

NO CA FOUND sur dm800 originale


Invité Memer

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ai un DM800 HD Originale et j’ai mis une image pour clone dessus…

 

Donc J’ai le message NO CA FOUND. Comme je ne veux pas faire connerie sur connerie je me renseigne auprès de vous pour la suite J

 

1 - il me faut un câble croisé rs232 (j’en n’ai gardé un au moins 20 ans je l’ai jeté l’an dernier, à refabriquer donc)

 

2 - j’ai le programme DreamUP-1.3.1.0 (faudra que je trouve un pc avec RS232 …)

 

3 - puis-je seulement réinjecter secondstage-dm800-84 ou faut-il une image complète ?

 

4 – Si j’ai réussi le 3 ou si j’ai besoin d’une image laquelle choisir ? la BlackHole-2.1.7_Genuine-SSL84_dm800HD_Original_20150707_RAED par exemple ou tout autre image. (le lien de cette ce post est mort http://larashare.net/forums/topic/37119-blackhole-217_genuine-ssl84_dm800hd_original_20150707_raed/ un autre lien serai le bienvenu)

 

Merci pour votre Aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zatanael

Salut,

 

Télécharge le dernier firmware officiel ici :

 

https://www.dream-multimedia-tv.de/en/downloads

 

Puis flash ta dream avec Optiflasher :

 

DreamBox-OptiFlasher-Pro-E2-v2.0.0.6.rar - 10.0 MB

 

Si tout se passe bien tu pourras flasher une autre image après avoir tester son fonctionnement.

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

salut pour flasher ta dm800hd tu dois le faire par rs232 pour commencer tu connecte ta boxe as internet tu allume ta boxe tout en laissant appuyer le bouton de ta face avnt jusqu'as ce que tu vois l'adresse ip apparaitre sur ton ecran digital avant tu vas dans ton navigateur internet en tapant l'adresse l'ip indiquer sur ta face avant et tu auras accés pour flasher ta boxe je te met une video de youtube ce sera plus facile à comprendre

 

https://www.youtube.com/watch?v=vtybdVgEJy0

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je ne suis pas le seul !!! :p

 

Il existe des cables RS232-->USB

 

ça a fonctionné ?

 

bonsoir

 

il faut un cable d'un coté "usb" (mâle) et de l'autre coté une rs232 mâle .

 

+

 

sur la rs232 mâle , vous emboitez un cable rs232c (croisé , donc ) femelle/femelle !

 

maintenant , ça va marcher !

 

Il faut allumer d'abord la dream , avant le programme , car à partir de ce moment (dream allumée) le port "occupé" pris par la dream deviendra visible.......

 

si si...............

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2016 à 01:03, dragon a dit :

 

salut pour flasher ta dm800hd tu dois le faire par rs232 pour commencer tu connecte ta boxe as internet tu allume ta boxe tout en laissant appuyer le bouton de ta face avnt jusqu'as ce que tu vois l'adresse ip apparaitre sur ton ecran digital avant tu vas dans ton navigateur internet en tapant l'adresse l'ip indiquer sur ta face avant et tu auras accés pour flasher ta boxe je te met une video de youtube ce sera plus facile à comprendre

 

https://www.youtube.com/watch?v=vtybdVgEJy0

 

 

Merci aussi :o)

 

Donc le cable que j'ai n'est pas croisé ?

 

Après ça pas besoin d'installer un quelconque driver ou qqchose comme ça ? (sur Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le problème c'est que j'ai flashé par erreur une image pour clone, et que du coup elle prend aucune IP. Elle bloque au boot.

 

Merci aussi :o)

 

Donc le cable que j'ai n'est pas croisé ?

 

Après ça pas besoin d'installer un quelconque driver ou qqchose comme ça ? (sur Windows)

 

bonsoir

 

re

 

comme je l'ai signalé le cable s'appelle exactement " rs 232 C " (c pour croisé) femelle/femelle

 

(sur la 800 hd il n'y a pas de port usb.

 

si on connecte la télé , on verra le boot et l'ip

 

essayer 192.168.1.77

 

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

1) puis-je faire remarquer une fois de plus que soshin possède une " Dreambox 800 HD PVR officielle - BlackHole (HS actuellement) "

 

tu dis : " salut , essaie  avec ce logiciel comme l indique le tuto de dragon "

 

dragon montre une image pour dreambox HD SE 

 

j'ai l'habitude d'utiliser optiflasher ( nouvelle version = 2.0.0.9 !!! )

 

j'ai éprouvé des difficultés en l'utilisant pour une dreambox officielle , alors qu'avec japhar dreamedit pas de problème

 

même si on ne connait pas l'IP et même si on ne sait pas quel boot :hungover_40_anim_gif:

 

dans la rubrique dreambox HD pvr , j'ai aussi donné des "images" pour officielles !

 

à toi de voir

 

amitiés

 

 

 

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

1) puis-je faire remarquer une fois de plus que soshin possède une " Dreambox 800 HD PVR officielle - BlackHole (HS actuellement) "

 

tu dis : " salut , essaie  avec ce logiciel comme l indique le tuto de dragon "

 

dragon montre une image pour dreambox HD SE 

 

j'ai l'habitude d'utiliser optiflasher ( nouvelle version = 2.0.0.9 !!! )

 

j'ai éprouvé des difficultés en l'utilisant pour une dreambox officielle , alors qu'avec japhar dreamedit pas de problème

 

même si on ne connait pas l'IP et même si on ne sait pas quel boot :hungover_40_anim_gif:

 

dans la rubrique dreambox HD pvr , j'ai aussi donné des "images" pour officielles !

 

à toi de voir

 

amitiés

 

 

 

 

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

 

 

Je vais d'abord essayer la méthode satamuse, puis celle de flupy si ça ne fonctionne pas.

 

En tous cas déjà un merci à tous !

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

heu tu as quoi comme windaube ? attention à win 10 il aime pas trop les rs232  ^^ 

 

Le mieux c'est xp ou encore seven qui fonctionne nickel

 

J'ai une dream originale et j'ai eu plusieurs fois le noca , c'est réglé en 2 secondes avec dreamup , tu upload un bootloader du genre 76 et c'est repartit, ton ip sera de retour pour up une nouvelle image via chrome ou autre explorateur web !

 

Si rien ne fonctionne de tout les tutos du web , c'est peut être ton chip rs232 qui est hs , à vérifier si vraiment rien ne marche je precise : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 mois après...
 bonjour apres installation d une mauvaise image  j ai un probleme erro1 no ca found impossible de me connecter avec dreamup et en plus j ai les voyants orange et vert qui sont allumer a la prise  arriere eternet quand je branche l alimentation sans brancher le cable eternet quelqu un a la solution merci
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir alain30110

 

une fois de plus , je redis qu'il vaut mieux utiliser " JapharFlasher " pour sortir de ce pétrin et sans s'énerver !

 

ce prog est ici sur le site !

 

amitiés

 

n'oublies pas un petit merci est bienvenu......

 

dans ta signature , tu n'indique pas la sorte de sim !!!!! "  2 dreambox 800hd pvr jaune. cccam "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...