- Club ouvert
- 7 membres
VU+ Tutoriels
120 sujets dans ce forum
-
salam, - si vous avez marre de DCC ou autre semblable sur votre PC pour contrôler votre démo E2, - si votre PC ne fait plus bon ménage avec DCC, ou si tout simplement, vous voulez vous compliquer (ou peut-être, vous sauvez)la vie pour communiquer avec votre box E2 sans passer ni par PC ni via DCC, alors voici une application android que vous allez installer sur votre tél portable pour renouer de bonnes relations avec votre démo, suivez les images: avant, vous devez transférer vous fichiers vers votre portable(par exemple vers le dossier "download") [ATTACH]2240._xfImport[/ATTACH] [ATTA…
-
- 3 réponses
- 2,8k vues
-
-
Pour diverses raisons, Il peut parfois vous être utile de changer la MAC adresse de votre VU+. L’opération est relativement simple via le logiciel VUCC (VU+ Control Centre qui est l'équivalent du DCC pour DREAMBOX). Pour cela il vous suffit d’explorer grâce à VUCC - FTP l’arborescence / etc / network / Il faut y chercher le fichier ‘interfaces’ et editer son contenu qui ressemble à ça: # Automatically generated by enigma 2 # Do NOT change manually! auto lo iface lo inet loopback auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.2 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 et d’y ajouter la ligne …
-
-
- 8 réponses
- 5,1k vues
-
-
Tutoriel installation d'une image sur Vu+ de A à Z en image Bonjour à tous, Voici un tutoriel en image sur le flash et la configuration des décodeurs Vu+ avec une image BlackHole 2.0.7 et CCcam Cette procédure écriera dans la mémoire flash du Vu+. Cette opération n’est donc pas sans risque - Attention cette opération effacera toutes vos données présentes sur le Vu+. - Ne jamais débranché un décodeur pendant le flash. Pour ce tutoriel il vous faut. Le matériel : Un décodeur Vu+ Une c lé USB formatée en fat32 Dreambox Control Center (DCC) Les fichier s : Le plugin TSpanel 7.3 > Une liste de Chaines Enigma…
-
-
- 68 réponses
- 38,3k vues
-
-
Bonjour, il faut aller sur ce site : http://satellites-xml.eu/ Puis: - vous cochez les satellites dont vous avez besoin. - vous choisissez "all" en bas, (sd et hd) - entrez le "Security code" (4 chiffres)en bas, à droite, - puis clicker sur "download" et vous recevez un nouveau fichier "satellites.xml" qu il faudra mettre avec dcc dans /etx/tuxbox/ dgidgir
-
-
- 33 réponses
- 19k vues
-
-
Bonjour, Après pas mal de consultations de tutorial, je me suis dit qu'il fallait un peu regrouper tout ça pour en faire un seul. MAJ : 04/01/2017 : Ajout Cam : OSCAM tuto dgidgir Ajout de la rubrique Astuce SOMMAIRE 1 Installation de l'image BlackHole 3.X.X 1.1 Décompresser l'image Blackhole à la racine 1.2 Mise à jour du VU+ 2 Installation du plugin TSpanel : 3 CCcam 2.1.4 3.1 Installation du CCcam 3.2 Activation de CCcam 2.1.4 ou 2.3.0: 3.3 Démarrage automatique du CCcam 3.4 Edition du fichier CCcam.cfg 3.5 …
-
salut a tous avec la maj de canal sat et toutes les question que certains se pose je vous fais un petit tuto simple pour faire la maj de vos chaines sur vu+ baser sur image vti mais similaire sur blackhole ou autre on commence par un scan men> parametrer>recherche de service>analyse automatique (adapter si vous n etes pas sur vti mais c est assez similaire sur autres images) ATTENTION ON EFFACE PAS LES PRECEDENTES sous peine de devoir tous retrier laissez la recherche s effectuer une fois finis on ouvre dreambox edit ps pour l instal et la config dreamboxedit il y a un tuto de mk78 (fait a partir d une version precedente de dreamboxedit …
-
-
- 61 réponses
- 20,2k vues
-
-
Bonjour, Tuto : faire une sauvegarde complete de son vu+ avec une image Black Hole Qu'est-ce qu'une sauvegarde comlete ou un backup complet de votre vu+ avec une image Black Hole ? Le "backup complet" sauvegarde tout le vu+, il sauvegarde le systeme Black Hole ainsi que tout ce que vous avez installé et personnalisé. Les favoris, les plugins et tous les paramétrages que vous avez pu faire. Cette sauvegarde va générer une image complete de votre démodulateur à un instant T, elle vous permettra de reflasher votre démodulateur en cas de problème et de récupérer tout ce que vous aviez au moment ou vous avez fait la sauvegarde ou le backup. (C'est comme cela …
-
-
- 63 réponses
- 16,4k vues
-
-
Avant tout créer un dossier Favoris sur votre PC; dans mon cas c'est dans D:\favoris 1: Lancer dreamboxedit et cliquez sur onglet , puis sélectionner la langue souhaitée "Français" pour ma part 2: Cliquez sur onglet "réglage des options du programme", puis paramétrez votre modèle de Box ainsi que le login et pass puis sauvegarder. Testez votre configuration en cliquant sur Si votre configuration est bonne vous avez ceci Voilà comment régler les paramètres 3: Cliquez sur "transférez un ensemble de fichiers entre le PC et la Box" Ensuite cliquez sur parcourir et choisir le dossier que vous avez créé sur le PC puis validez 4: cliquez s…
-
-
- 22 réponses
- 4,6k vues
-
-
salut voici un tuto pour utiliser backup de la team partie 1 preparation il vous faut : 1 cle usb 1 backup (correspondant a votre demo) d abord il faut une cle formater en fat32 [ATTACH]1005._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]1006._xfImport[/ATTACH] une fois votre cle prete double cliquez sur le rar du backup cliquez sur "extraire vers" [ATTACH]1007._xfImport[/ATTACH] selectionner l emplacement de la cle puis ok [ATTACH]993._xfImport[/ATTACH] la decompression se fait sur la cle [ATTACH]994._xfImport[/ATTACH] une fois fini on peu verifier que tous est bien present dans la cle [ATTACH]995._xfImport[/ATTACH] [ATTACH]996._xfI…
-
-
- 222 réponses
- 22k vues
-
-
Bonjour, Tuto : faire une sauvegarde personnelle de son vu+ avec une image Black Hole Qu'est-ce qu'une sauvegarde personnelle de votre vu+ avec une image Black Hole ? La "sauvegarde personnelle" sauvegarde vos paramètres sur le vu+, il sauvegarde ce que vous avez installé et personnalisé. Les favoris, les plugins et tous les paramétrages que vous avez pu faire. Cette sauvegarde va générer un fichier avec vos paramètres à un instant T, elle vous permettra de reflasher votre démodulateur en cas de problème et de récupérer presque tout ce que vous aviez au moment ou vous avez fait la sauvegarde personnelle. Que faut il pour faire une sauvegarde pers…
-
-
- 35 réponses
- 7,3k vues
-
-
Bonjour, Voici une approche pour sauvegarder son vu+ avec une image black hole. Je vais essayer de vous conseiller afin que vous puissiez vous en sortir dans beaucoup de cas. Ce que je conseille est plusieurs types de sauvegarde sur au moins 2 supports différents. Je m'expliquerai au fur et à mesure de ce tutoriel. Par exemple pour les 2 supports de sauvegarde, cela peut être sur un PC et un périphérique USB (clé ou disque). Comme cela vous avez vos sauvegardes a 2 endroits différents et éviter de laisser le support USB branché 24/24, le mieux est qu il soit pas branché la plupart du temps. Vous pouvez également prendre une sd card pour faire des sauvega…
-
- 1 réponse
- 1,9k vues
-
-
salut voici la methode pour faire une sauvegarde complete de votre demo a partir d une image vti fait depuis un solo image vti 8.2.2 mais similaire sur tous les vu+ pourquoi faire une sauvegarde : l interet c est d avoir une "image" de votre demo a l instant du backup favoris,plugin,prio cline......... pour pouvoir restaurer votre demo en cas de soucis sans avoir a tous reinstaler attention vos clines seront integrees si vous souhaiter faire une sauvegarde pour quelqu un d autre ou pour les up ici ou sur un autre fofo penser a les enlever les avants de vous lancer maintenant rentrons dans le vif du sujet il vous faut d abord une cle usb initialise…
-
-
- 64 réponses
- 9,7k vues
-
-
salut, Si vous avez un problème avec Ethernet sur le vu+ zéro, il vous faut mettre à jour CFE. Si votre demo fonctionne correctement, NE PAS mettre à jour. Ce Bootloader (CFE) devrait être utilisé pour zéro seulement. Sinon il va planter votre demo. ** Brève explication du bootloader de la mise à jour de Zero ** 1. Décompressez le vuplus_zero_cfev1.04.zip dans une clé USB. (doit être /vuplus/zero/cfe_cfe_auto.bin) 2. Insérez la clé USB dans le port USB du zéro et allumer l'appareil. 3. Il ne prend que quelques secondes pour mettre à jour. 4. Si le LED avant du zéro clignote, retirer la clé USB et redémarrez la boîte. 5. Si la mise à jour de la…
-
- 8 réponses
- 5,2k vues
-
-
Uniquement pour Vu + Duo! HowTo mise à jour bootloader: télécharger le fichier joint décompressez le fichier ci-joint format de lecteur flash USB avec la graisse créer le répertoire / vuplus / duo au lecteur flash copier le fichier sur directoy / vuplus / duo au lecteur flash arrêt VU + STB Déconnectez tous les périphériques USB connectez un lecteur flash USB pour VU + STB tension VU + STB attendre un message "S'il vous plaît supprimer USB" à VFD déconnecter un lecteur flash USB hors tension VU + STB nouveau flash l'image Lien: [ATTACH]703[/ATTACH] Description: - Augmenter la taille de fichier de mise à 128 MOctets …
-
- 8 réponses
- 1,7k vues
-
-
salut Procédure pour l'enregistrement sur une clé USB ou un autre périphérique connecté à un port USB. Utilisation du Gestionnaire de périphériques pour monter la clé USB comme media / usb Bleu Panneau de configuration> Paramètres trou noir> Dispositifs Manager> Les points de montage ... Grâce à un logiciel de telnet ou FTP créer un film dossier nommé dans la clé usb: / media / usb / film Activer le mode expert dans le menu Personnaliser Menu> Réglages> Système> Personnaliser> Mode de configuration: Expert Modifiez le chemin par défaut pour les enregi…
-
- 6 réponses
- 2,7k vues
-
-
j ai une antenne parabolique motorisée sans switch , avec image openpli je n'arrive pas a installer plusieurs satellites . des aides svp
-
- 2 réponses
- 314 vues
-
-
J ai démonté le couvercle pour pouvoir placer un HDD de 2.5 Model WD 7500 BPKT-22PKTO SERIAL 3 ATA WD BLACK Ensuite j'ai enlevé le support du hdd j'ai placé le hdd à l'intérieur du support j'ai vissé le hdd sur le support et je l'ai replacé sur la carte mère . le disque est prêt pour l'enregistrement Remontage du hdd sur la carte mère avec le câblage d'alimentation vers le hdd et ensuite vers le port s -ata et d'alimentation de la carte mère La face arrière de la VU + SOLO 2 2 entrées lnb , 1 x hdmi , 1 x tv scart , 2 x usb et 1x usb2 à l'avant .1 x rj45 1 x s/pdif 1x ethernet une entrée video 1x audio 1x rs232 une entrée alim 12 v max 3.5 A
-
-
- 12 réponses
- 2,6k vues
-
-
bonjour a tous les amis et Bonne ANNée 2021 c'est peut être la fatigue mais je ne trouve pas les tutos sur les cccam et Oscam qui m'avaient bien aider (Néron ) je souhaite repasser en oscam . merci a vous
-
-
- 9 réponses
- 812 vues
-
-
Image Black Hole 2.1.1 - VU+ solo SE MONTER LE NAS DE LA FREEBOX REVOLUTION COMME DISQUE DUR DE VOTRE VU+ : 1 - BLEU/BLEU/explorateur et montage réseau 2 - votre freebox doit apparaître, aller avec les touches de la télécommande sur la ligne FREEBOX et faire OK 3 - on demande si vous voulez mettre un mot de passe , répondre NON 4 - aller dans l'arborescence qui s'est ouverte sous FREEBOX et faire OK 5 - on demande si vous voulez mettre un mot de passe , répondre NON 6 - nous sommes à présent dans l'éditeur de montage, vous devez mettre les paramètres suivants sur chaque lignes : voir image jointe activer Freebox = inchangé partage CIFS 1…
-
-
- 15 réponses
- 5k vues
-
-
salut, merci Démosat pour le partage et diffusion. installation automatique des chaines IPTV et des sources EPG de Clubplus pour nos STB. https://www.clubplus.eu Le script est maintenant chez TVClub plus Ouvrir l'interface telnet du démo et exécuter cette commande. sed -i 's/ut.cx/clubplus.eu/' /etc/epgimport/clubplus.channels.xml Après l'éxecution de la commande, votre STB reboutera, vous trouverez en première ligne de vos favoris le bouquet Clubplus. Il vous restera à activer la source EPG dans l'epgimport. sympa, ne vous attendez pas à ouvrir un paquet de ch....
-
-
- 2 réponses
- 1,3k vues
-
-
bonsoir a tous , je voudrai recuperer mon cable Lan et passé mon zéro avec une cle wiffi j'ai commandé une clée il y a un driver . mais je n'arrive pas a l'installer. avez vous une solution pour moi ........... merci [ATTACH]9782._xfImport[/ATTACH]
-
-
- 9 réponses
- 931 vues
-
-
Bonjour les amis, Mon Zero VU+ tourne avec l'image BH 3.0.3 et je souhaite passer sur Openpli, mais j'avoue que j'ai "perdu la main" et j'ai besoin votre aide. Est que je peux trouver un tuto étape par étape pour injecter Openpli dans mon VU+? Merci beaucoup.
-
- 4 réponses
- 696 vues
-
-
Salut, Je vais expliquer brièvement comment effectuer une capture d'écran sur Vu+ (valable pour TOUS les modèles avec openwebif) > Pour faire une capture d'écran, il faut se connecter sur l'interface web du Vu+ via le PC (http://AdresseIPvu+) On se retrouve sur l'interface comme ci-dessous, ensuite chercher le menu Box Control sur le côté droit. > Pour effectuer une 1ère capture d'écran, il faut cliquer sur Grab Screenshot et voilà ce que ça donne : > Si la capture d'écran n'est pas satisfaisante ou que l'on souhaite en faire une autre, il faudra dans ce cas cliquer sur Refresh, juste en dessous de l'image de la capture. Comme vous avez pu le…
-
-
- 19 réponses
- 2,3k vues
-
-
Salut la communauté je me lance dans un ptit tuto dans le but de rajouter ces webradios sur son vu+ Dans mon cas je voulais avoir les webradios generations 88.2 ( ile-de-france) que g sur la freebox mais pas sur mon vu+ dans mes radios 1° Lancer Dreambox Edit puis ouvrir votre dossier favoris 2° Aller dans vos favoris Radios 3° Click droit puis IPTV & other streaming servies puis ADD [ATTACH]1139._xfImport[/ATTACH] 4° Indiquer le nom ainsi que son flux http [ATTACH]1140._xfImport[/ATTACH] 5° Puis comme pour les favoris TV , Click sur Transférer puis Envoyer fichiers à votre dreambox [ATTACH]1141._xfImport[/ATTACH] 5° Sur la télécom…
-
-
- 7 réponses
- 1,3k vues
-
-
Bonjour, Y-a-t-il une procédure style "putty pour mettre un abo IPTV" mais pour faire l'inverse, à savoir supprimer un abonnement. Car supprimer le répértoire créé me semble être une méthode à l'arrache un peu brutale. Merci de vos retours.
-
-
- 5 réponses
- 2,8k vues
-