Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CCCAM vers Oscam

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je tourne sur le site depuis quelque heure (2 jours), pour faire marcher l'oscam pour avoir les chaines canal+ en claire.

Il semblerait qu'il faudrais passer par l'oscam pour avec toute les chaines.

pouvez vous me dire la version d'oscam la plus stable et comment parametre l'oscam par rappor a mes cline?

merci d'avance

Ma configue: Vu+ uno avec " Backup OpenATV 5.3 Vu de Dgidgi ( merci pour sont excelent travaille) + 2 clines sur cccam

Posté(e)

bonjour

1@jardin steve[/uSER]: pour arriver a tes fins, tu dois te concentrer sur les choses suivantes, si un de ces pre requis est manquant, ou mal fait, ca merchera mal voir pas du tout pour les c+ et cine+

1) La source:tu dois avoir quelqu'un qui te donne réeellement les ecm correctement pour ces chaines, le fait de recevoir les ecm n'est pas suffisant, ils faut qu'il soient delivré correctement. le meiux et le plus sur c'est un peer oscam, ou alors un Multics rev 82 minimum ET bien configure (tres tres rare)

2) le(s) Reader(s): ton ou tes readers doivent a minima avoir la commande suivante:

disablecrccws                 = 1

sinon tu recevra eventuellement des bon ecms mais tu ne pourras pas les dechiffrer ==>pas d'erreur mais ecran noir

Le conseil que je te donne aussi ainsi qu'a tous ceux qui ont des problemes de stabilité, mettez vos reader avec

ccchop                             =4

Pourquoi cette valeur ?plus vous irez chercher loin les ecm et moins stables ils seront, plus vous allez chercher loin les ecm moins de qualité vous avez dans la distribution et plus vous souffrirez des perturbations des serveurs intermédiaires de relais (voir ma discussion sur l'architecture des serveurs)

3)Optimization: a ce stade ci tu dois:

• recevoir des BONS ecm de un ou plusieurs peers et de manière régulière, toutes les 10 secondes au plus

• Si tu recois des ECMS pour les canaux c+XXX et cine+XXX avec un debit insuffisant, oublies, tu perds ton temps, cherche plutot des bon peers qui te permettent d'arriver ici, a ce stade, en bonne conditions

• Si tu n'a que un seul et unique peer, le reglage est terminé et plusieurs alternatives:

ca marche et tu es content

• ça "marchotte" de temps en temps et ça t'enerve, l'alternative est d'en trouver un deuxieme et refaire 1,2 puis 3
    ça ne marche pas, auquel cas, soit tu as mal fait 1 et 2 soit tu as pas de chance et ton peer est "faiblard"

[*]Si tu as plusieurs peers qui te donnent les ecms, plusieurs cas la aussi:

•  
    ca marche, et donc lucky winner, tu ne touches plus a rien! et tu regardes la teloche avec madame

• ca "marchotte" mais avec des interruptions, il va falloir optimiser (voir a la fin de cette section)

• Ca ne marche pas mais tu recois des ecm, c'est un peu pareil que "ca marchotte" , en gros pour ces 2 derniers cas, tu as un peer qui fout la grouille et passe probablement en premier, soit tout le temps soit de temps en temps

Optimiser dans ce cas s'apparente au role du Nettoyeur (je cite mes sources: http://www.lazone.org/articles/2493.html)
    Tu vas devoir identifier parmis tes readers celui ou ceux qui foutent la grouille et les neutraliser
    Comment neutraliser ? avec une arme redoutable: les services
    Donc la tu va creer un service avec les chaines qui posent soucis et tu va les assigner en negation sur le ou les reader qui posent probleme
    Ca revient a mettre un robinet "filtrant" sur ce peer, plutot que de le couper complet, tu fais en fait en sorte de ne lui demander que ce qu'il donne bien et en l'occurence avec cette strategie "TOUT sauf le(s) service(s) en négation)
    Dans la passerelle oscam c'est les services NOT colonne de droite dans le reader, un exemple avec la tntsat, meme principe pour un sid ou un groupe de sid

• [ATTACH]12497.IPB[/ATTACH]

Une fois que tu as fais tous tes reader qui posent probleme, tu aura du stabiliser au moins un source qui te donne les canaux correctement

et tu passeras donc du statut marche pas ou marchotte a marche bien!

Il faut parfois faire plusieurs iterations et surtout faire les reglages reader par reader  et pas tous allumés en m^me temps sinon c'est tres difficile d'un point de vue lisibilité et resultats. Ne pas oublier que le livelog est crucial dans cette mise au point car c'est lui qui te montreara si tu recois ou pas, regulierement ou pas

Ce reglage se fait aussi avec les yeux sur la télé

Posté(e)
  • Auteur

Merci Messia, j'ai réussi du 1er coup , malheureusement je suis toujour dans le noir sur les chaineq canal+.

Y a t'il d'autre parametre a mettre en place? clee AES?

Encore merci votre réactivité.

babardu69

Salut Babardu69,

je n'ai pas dans mon fichier .conf les parametres que tu me demmande de changer ( disablecrccws                 = 1  et  ccchop                             =4 )

pourrais tu me mettre une copie de ta config? merci

Posté(e)
Rajoute la ligne disable dans fichier oscam.server si ton serveur a fais les modif ça marchera sinon écran noir sur les chaînes Canal
Posté(e)
  • Auteur

waou!!! la lumière sur les canal+, mes des freezes :(  cela n'est regardable!!! j'ai mis les paraemtre de babardu69.

je suis en oscam 11279.

D'autre conseille? nous avons fait un grand pas!

Messiah,

peux tu me donner la ligne disable? 

je n'avais pas fait attention, mais je freeze sur toute les chaines avec les derniers parametre!

Posté(e)

1@jardin steve[/uSER]

Ca progresse c'est bien tu es passé du stade, ecran noir a "ca marchotte" , ily a de l'espoir

• combine de peers as-tu?

• As-tu mis les services et exclus les readers (via les services) qui ne donnent pas bien ou ne donnent rien

• un reader typique:

• [reader]
    label                         = "le nom de ton reader"
    description                   = "les infos concernant ton reader"
    protocol                      = cccam_ext
    device                        = adresse_du_reader,port
    user                          = "user login"
    password                      = "motdepasse"
    inactivitytimeout             = 30
    cacheex                       = 1

cacheex_allow_request         = 1

cacheex_block_fakecws         = 1
    group                         = "a adapter en fonction de ta config (de 1 a 64) et tu dois aussi avoir ce chiffre dans ton user oscam local"
    cccversion                    = 2.3.0
    cccmaxhops                    = 4
    cccwantemu                    = 1
    ccckeepalive                  = 1

• En gris, optionnel, depend de ta config, si tu ne travaille pas en cache et ne fais pas de reshare, habituellement pas besoin

La liste des services a creer (oscam.service), ce sont des exemples fait au SID, rien n'empeche de grouper par contre le reglage sera plus "grossier"

[csat_c+]

caid                          = 0500

provid                        = 032830

srvid                         = 2261

[csat_c+decale]

srvid                         = 2262

[csat_cinema]

srvid                         = 2263

[csat_sport+]

srvid                         = 2264

[csat_familly]

srvid                         = 2265

[csat-c+series]

srvid                         = 2266

[csat_frisson]

srvid                         = 2267

[csat_passion]

srvid                         = 245B

[csat_cine+_club]

srvid                         = 251D

[csat_premier]

srvid                         = 2456

Posté(e)
waou!!! la lumière sur les canal+, mes des freezes :(  cela n'est regardable!!! j'ai mis les paraemtre de babardu69.

Bonjour

tu peux avoir de ton côté la bonne config mais comme le disais babar :

1) La source:tu dois avoir quelqu'un qui te donne réeellement les ecm correctement pour ces chaines, le fait de recevoir les ecm n'est pas suffisant, ils faut qu'il soient delivré correctement. le meiux et le plus sur c'est un peer oscam, ou alors un Multics rev 82 minimum ET bien configure (tres tres rare)

Si ce n'est pas respecté du côté du serveur, tu n'aura pas les c+ malheureusement.

Posté(e)
  • Auteur

messieurs, vous attaquez dans la technique!!! j'ai bo faire du shard depuis 10 ans (consommateur), la je tombe sur un n'os!!!!

Vous n'avez pas de fichier clef en mains?

merci

Posté(e)
messieurs, vous attaquez dans la technique!!! j'ai bo faire du shard depuis 10 ans (consommateur), la je tombe sur un n'os!!!!

Vous n'avez pas de fichier clef en mains?

merci

Les fichiers "clé en main" comme tu dis, dépendent aussi de ta source. Une configuration qui fonctionne chez moi peut ne pas fonctionner chez toi. De plus Babar, comme à son habitude t'as donner tous ce qu'il fallait. Il ne reste plus qu'à faire un copier/coller pour le fichier oscam.services et oscam.server et à rentrer tes clines dans ce dernier.

Posté(e)

1@jardin steve[/uSER]: j et'ai envoyé 2 fichiers par mp a essayer et eventuellement retoucher en fonction de ta config et de tes peers

Posté(e)
j ai eu les memes problemes j ai installer la back hole  3.0 1 de dgidgir et la en mettant simplement mon oscam.servers j ai eu la lumiere sur toutes les chaine avec une certaine lenteur d ouverture mais j ai tous meme les caca je te recontacte demain l :listening_40_anim_gif:
Posté(e)
  • Auteur

Salut Neofit,

j'ai fait comme tu ma dit ( back hole  3.0 1  ), mais pas de Lumiere sur les C+ , dgidgir n'as pas fait de backup pour la vu+ uno :(  

sinon, les autres chaines s'ouvre sur l'oscam.

merci

Posté(e)
bonjour

1@jardin steve[/uSER]: pour arriver a tes fins, tu dois te concentrer sur les choses suivantes, si un de ces pre requis est manquant, ou mal fait, ca merchera mal voir pas du tout pour les c+ et cine+

2) le(s) Reader(s): ton ou tes readers doivent a minima avoir la commande suivante:

sinon tu recevra eventuellement des bon ecms mais tu ne pourras pas les dechiffrer ==>pas d'erreur mais ecran noir

Le conseil que je te donne aussi ainsi qu'a tous ceux qui ont des problemes de stabilité, mettez vos reader avec

ccchop                             =4

Pourquoi cette valeur ?plus vous irez chercher loin les ecm et moins stables ils seront, plus vous allez chercher loin les ecm moins de qualité vous avez dans la distribution et plus vous souffrirez des perturbations des serveurs intermédiaires de relais (voir ma discussion sur l'architecture des serveurs)

3)Optimization: a ce stade ci tu dois:

• recevoir des BONS ecm de un ou plusieurs peers et de manière régulière, toutes les 10 secondes au plus

• Si tu recois des ECMS pour les canaux c+XXX et cine+XXX avec un debit insuffisant, oublies, tu perds ton temps, cherche plutot des bon peers qui te permettent d'arriver ici, a ce stade, en bonne conditions

• Si tu n'a que un seul et unique peer, le reglage est terminé et plusieurs alternatives:

ca marche et tu es content

• ça "marchotte" de temps en temps et ça t'enerve, l'alternative est d'en trouver un deuxieme et refaire 1,2 puis 3
    ça ne marche pas, auquel cas, soit tu as mal fait 1 et 2 soit tu as pas de chance et ton peer est "faiblard"

[*]Si tu as plusieurs peers qui te donnent les ecms, plusieurs cas la aussi:

•  
    ca marche, et donc lucky winner, tu ne touches plus a rien! et tu regardes la teloche avec madame

• ca "marchotte" mais avec des interruptions, il va falloir optimiser (voir a la fin de cette section)

• Ca ne marche pas mais tu recois des ecm, c'est un peu pareil que "ca marchotte" , en gros pour ces 2 derniers cas, tu as un peer qui fout la grouille et passe probablement en premier, soit tout le temps soit de temps en temps

Optimiser dans ce cas s'apparente au role du Nettoyeur (je cite mes sources: http://www.lazone.org/articles/2493.html)
    Tu vas devoir identifier parmis tes readers celui ou ceux qui foutent la grouille et les neutraliser
    Comment neutraliser ? avec une arme redoutable: les services
    Donc la tu va creer un service avec les chaines qui posent soucis et tu va les assigner en negation sur le ou les reader qui posent probleme
    Ca revient a mettre un robinet "filtrant" sur ce peer, plutot que de le couper complet, tu fais en fait en sorte de ne lui demander que ce qu'il donne bien et en l'occurence avec cette strategie "TOUT sauf le(s) service(s) en négation)
    Dans la passerelle oscam c'est les services NOT colonne de droite dans le reader, un exemple avec la tntsat, meme principe pour un sid ou un groupe de sid

• [ATTACH]12497.IPB[/ATTACH]

Une fois que tu as fais tous tes reader qui posent probleme, tu aura du stabiliser au moins un source qui te donne les canaux correctement

et tu passeras donc du statut marche pas ou marchotte a marche bien!

Il faut parfois faire plusieurs iterations et surtout faire les reglages reader par reader  et pas tous allumés en m^me temps sinon c'est tres difficile d'un point de vue lisibilité et resultats. Ne pas oublier que le livelog est crucial dans cette mise au point car c'est lui qui te montreara si tu recois ou pas, regulierement ou pas

Ce reglage se fait aussi avec les yeux sur la télé

Purée 1@babardu69[/uSER] je suis ton padawan mais a chaque fois que je lis un de tes postes ... j'apprend encore plus !!!! Mais pas tellement sur la technique ( c'est faux en faites je suis nul lol) mais sur ta patience et ta conviction à partager constamment et tout le temps la même chose !!! 

Même avec mes enfants je ne suis pas si patient !! c'est une véritable leçon de vie que tu nous donne !!

Merci a toi pour tout le temps et les efforts que tu mets à répondre aux gens ! Je suis admiratif ! 

Posté(e)

bonjour 1@jardin steve[/uSER]:

Concernant c+,

• As tu regardé ton livelog quand tu est sur la ou les chaines qui posent problemes et recois tu les ecm ?

• As tu bien cette commande dans tes readers: disablecrccws                 = 1

Posté(e)
Bonjour babardu69 dans les commandes du reader j'ai pass moi dissablecrccws et quand j'ai essayé de le rajouter, là ça frezzait sur toutes le chaines donc du coup j'ai ssupprimé et retour à la normale, j'ai les cacas qui s'ouvrent assez vite mais ça freeze plus ou mons toute les 10 sec.
Posté(e)
Bonjour babardu69 dans les commandes du reader j'ai pascitéesdissablecrccws et quand j'ai essayé de le rajouter, là ça frezzait sur toutes le chaines donc du coup j'ai ssupprimé et retour à la normale, j'ai les cacas qui s'ouvrent assez vite mais ça freeze plus ou mons toute les 10 sec.

Bonjour, as tu tester tes readers un par un pour ne garder que le meilleur sur les chaines citees?

Posté(e)
euh non, là je ne vois pas comment faut faire ☹ je ne suis pas aussi caler sur le sujet ?
Posté(e)
euh non, là je ne vois pas comment faut faire ☹ je ne suis pas aussi caler sur le sujet ?

Est ce que tu sais accéder au webif de Oscam? 

Posté(e)

Bonjour ,

Le mieux je vous propose cet oscam modifié qui permet l'ouverture des chaines canal si votre fournisseur a fait le job.

Attention sur cette version ignorer le disabledcrcws =1 de vos reader, en fait vous ne le mettez pas.Pour le wait time dans "config" ---> cache cw cycle vous mettez ceci: 0500@032830:500:500

Dans "Config"------> dvb-Api vous mettez  delayer= 60

redémarer l'oscam.

Voici la version oscam pour vos démo dreambox/vu+ :

oscam-1.20-unstable_svn11289-mipsel-unknown-linux-gnu

Posté(e)

1@id111189[/uSER]

Si tu as access a ta passerelle oscam webif:

==> ouvre un browser avec l'url suivante: http://IP_du_deco:9002

et la tu accedes à la passerelle d'oscam

Dans un premier temps tu testes tes reader un par un pendant quelques minutes si ils donnet les chaines c+ que tu cherches et tu vois si ca freeze

Si ca freeze avec un seul reader a la fois, c'est qu'il n'est pas "stable", en d'utres termes to peer ne te donne pas les ecm regulierement et tu ne peux rien y faire

Ensuite tu passes au suivant , tu valides si il est bon ou pas jusqu'a la fin.

Quand tu les as tous fait, tu auras, j'espere pour toi, 2 groupes, ceux qui sont stables et ceux moins ou pas stables

Pour tous les non stables, le seul moyen de les garder sans les solliciter sur le sid qui pose probleme est de leur assigner des services en negation

C'est a dire que on leur dit en francais: ce caid:provider:sid, je ne veux va te le demander

exemple de service sur c+, la même demarche est valable pour tous les sids individuellement ou en groupe, le service C+

[csat_c+]

srvid                         = 2261

et la dans reader tu l'assigne en "negatif" sur le reader que tu ne veux pas solliciter, car instable

/monthly_2016_12/service_negation.png.3d1f9eac5166c83d817725d2fdb056e5.png

Ensuite tu fais ca pour tous les reader defaillants

Et puis tu refais la procedure depuis le debut pour un autre sid etc etc

[ATTACH]4249._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonjour Malherbe50,babardu69

Pour le wait time dans "config" ---> cache cw cycle vous mettez ceci: 0500@032830:500:500  il faut le mettre dans  Cycle Check Caids: ?

merci pour ta réponse

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.