Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma wifi est-elle piratée ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai deux démodulateur starsat , l'un est dans ma chambre et l'autre est au salon , celui qui est dans ma chambre il est connecté par câble au modem et décrypte à partir donc de l'internet , celui qui est au salon il est connecté par wifi et décrypte les chaines, mais le hic c'est que le démo qui est au salon n'affiche pas mon pseudo (ou rarement) sur le tableau des taux wifi qui affiche tous les gens des alentours (voisins) qui sont eux aussi sur wifi , il affiche mon pseudo que le matin quand je l'allume , puis il disparaît la journée , et la 1ere place qui s'affiche sur le tableau et qui est d'habitude la mienne est occupée par un autre pseudo autre que le mien , je signale que ma sécurité est WPA2 , je me pose la question suivante : pourquoi mon pseudo disparaît du tableau wifi , et est-ce que cela veut dire que je suis piraté par quelqu'un , si tel est le cas , est-ce que mon débit internet peut chuter ? est-ce qu’un pirate me surveille à travers mon réseau wifi ?Est-ce qu’un voisin mal-intentionné utilise ma connexion pour effectuer des activités illégales sur mon dos?D’une manière générale, est-ce que quelqu’un d’autre que les membres de ma famille utilise mon réseau wifi et comment le savoir et éventuellement le bloquer ,merci de me répondre

Posté(e)

Bonjour

plusieurs choses:

Le wifi et le WPA2 , sont effectivement piratable, le WPA2 ets plus difficile mais c'est faisable

Un des moyens de limiter ce piratage est d'activer ou d'utiliser une methodologie d'apparairage, via Mac address.

Je ne sais pas chez les free, sfr ou bouygues mais chez orange on peut activer ou deactiver le filtrage par mac adress

En tunisie, je ne connais pas les providers et leurs passerelles

Peux t on simuler une mac adress, oui la aussi mais il vaut mieux 2 protections que une et a partir du moment ou ont connait les mac adress de tous ses propres appareils ca limite le risque

Ton ip apparait a la mise sous tension et disparait en cours de journée...ca me fait penser a une mise en vieille pour diminuer la consomation, donc regarder de ce coté la  et sur l’appareil qui disparait et sur la passerelle wifi, je ne pense pas que ce soit une trace de hack, sauf si le hacker "imite" exactement l'appreil qui "disparait"

Cela peut il diminuer ta bande passante: oui a coup sur, si quelqu'un se connecte en "pirate" il a de grosses chances qu'il le fasse pour une bonne raison, par exemple telecharger ou regarder en streaming via ta ligne

Une autre possibilité si tu as un soucis de debit c'est que un de tes appareils (PC en general) est infecté et sert d'appareil de "relais" vis a vis d'internet, soit pour des attaques de masse, soit pour servir de proxy server, soit pour espionner tout ce que tu fais....

Bon tout ceci etant dit, faut pas sombrer dans la parano et simplement mesurer le debit montant quand tu ne fais rien sur aucun appareil, pas ou faible actiité signifie probablement pas de hack

Posté(e)

Bonjour,

si tu veux savoir qui est connecté sur ton réseau, le seul moyen fiable est de te faire passer pour ton routeur/modem (en prenant l'adresse IP de ton routeur) et en faisant un man in the middle pour transférer automatiquement le flux vers le "vrai" routeur ensuite; de cette façon tu verras les adresses IP qui génèrent du flux.

PLusieurs box ont aussi une interface qui indique en temps réel qui est connecté à ta box.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

si tu veux savoir qui est connecté sur ton réseau, le seul moyen fiable est de te faire passer pour ton routeur/modem (en prenant l'adresse IP de ton routeur) et en faisant un man in the middle pour transférer automatiquement le flux vers le "vrai" routeur ensuite; de cette façon tu verras les adresses IP qui génèrent du flux.

PLusieurs box ont aussi une interface qui indique en temps réel qui est connecté à ta box.

Bonsoir, 

J e n'ai rien pigé si tu veut bien détailler la procédure , merci

salut fait un scanne avec cet apli android

jJxMM5TPcztJIMG8yUZLCcWbxocqoAi8ClMomQvfoOC9MNot1U6VQ846oIWJ4qkmnYs=w300&key=f157edc7a3188806abfde352d09435ce10018d16673b47652c2e51ff498b2130

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.overlook.android.fing&hl=fr

tu verra ceux qui sont connecter sur ta ligne

ou sa pour windows c est le meme principe

http://www.nirsoft.net/utils/wifi_information_view.html

wifiinfoview.png&key=9afe6917c83addbefa74b1b6a9976d596227a58addb5371c60fab537d78a34a4

bon courage

A+

Bonsoir, je n'ai pas bien compris ce que je dois faire

Posté(e)

Pour voir ceux qui ce sont  connecter a ton modem ya pas plus simple

entre a ton modem avec username et mots de passe

va a statut et cherche DHCP client ya une liste et tu trouvera tout meme ceux qui utilise un smart phone

Posté(e)
Bonsoir, 

J e n'ai rien pigé si tu veut bien détailler la procédure , merci

Bonsoir, je n'ai pas bien compris ce que je dois faire

regarde sa tu instale est tu scanne c est tous

Posté(e)

salem

c'est quoi la référence de ton modem?, t'es chez qui easy,fawri ou anis?

Posté(e)
  • Auteur
Pour voir ceux qui ce sont  connecter a ton modem ya pas plus simple

entre a ton modem avec username et mots de passe

va a statut et cherche DHCP client ya une liste et tu trouvera tout meme ceux qui utilise un smart phone

Bonsoir, j'ai le modem ZTE , je n'ai pas DHCP clients 

salem

c'est quoi la référence de ton modem?, t'es chez qui easy,fawri ou anis?

Bonsoir j'ai le modem ZTE  zxv10 w300 series ,  ADSL anis+

il y a 26 minutes, onorer a dit :

regarde sa tu instale est tu scanne c est tous

Bonsoir, j'installe quoi exactement 

Posté(e)

re

je pense plus a une interférence entre les fréquences essaye de changer le channel du wifi par des écarts de 3 (exp:3,6,9,11): le 6 et le 13 sont meilleurs si ta des obstacles

voila une video pour la configuration au cas ou

Posté(e)
  • Auteur
re

je pense plus a une interférence entre les fréquences essaye de changer le channel du wifi par des écarts de 3 (exp:3,6,9,11): le 6 et le 13 sont meilleurs si ta des obstacles

voila une video pour la configuration au cas ou

re, petite parenthèse , dans wireless , je vois channel  :  UNITED STATES , est-ce que je le met sur ALGERIA .

Par où changer le channel du wifi 

Posté(e)
si ta des voisins avec le mm modem sûrement ils sont deja sur algerie (par defaut) donc prend france ou autres regarde si ta un laptop ou ton phone quel pays te donne le max de signal
Posté(e)
  • Auteur
si ta des voisins avec le mm modem sûrement ils sont deja sur algerie (par defaut) donc prend france ou autres regarde si ta un laptop ou ton phone quel pays te donne le max de signal

pourquoi c'est une question de signal ? franchement je n'ai aucune idée si tel ou tel pays donne le max de signal et comment le savoir