Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin de vos super lumieres !

Featured Replies

Posté(e)

Hello, 

Pour ceux qui avaient suivie mes déboires, la semaine dernière j'ai perdu le signale de ma parabole pour une raison que je ne connais pas ( bon certe il pleuvait très fort mais il a déjà eu du mauvais temps avant... ).

J'ai donc installé une antenne carre nova le temps de faire venir un technicien... 

Cette après midi juste avant de recevoir la visite du technicien, j'ai rebranché ma parabole de toit et la ... MER**E elle remarche!!!

- Ding dong  bonjour c'est pour la parabole

- Ah bien écoutez je suis bien embêté ça remarche alors que ça fait une semaine qu'elle est hs ! 

- On va voir ... ah oui, en effet d’après le décodeur canalsat vous êtes quasiment au max ... la je ne peu rien faire 

- Mais c'est du a quoi ??? 

- Je ne sais pas, attendez de voir avec le mauvais temps si ca recommence il faudra monter sur le toit 

Voila en gros la discutions que j'ai eu avec le technicien.... Je ne comprend pas ce que c'est que ce problème ? avez vous déjà eu ce problème ??? Pourtant le lendemain je n'avais plus d'image et de signale alors qu'il fait sec et plus ou moins beau. 

D'autre part le décodeur canalsat me dit que je suis quasiment au max mais mon vu+ me dit que je suis à 50%. Enfin en fonction du transpondeur .... 

Savez vous pourquoi??? 

Posté(e)
  • Auteur

Je me permet de remonter le sujet afin d'avoir une réaction :)  

Je voudrais aussi savoir si il faut obligatoirement un switcher pour brancher 2 parabole sur 1 décodeur ( une entrée) 

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

Petite rappel, par exemple, lorsque l'on parle de astra 19.2°: on parle de la position, car il y a en réalité 4 satellites  (1KR=19.27,1L=19.25, 1N=19.25, 1M=19.24).

Ces satellites ont des transpondeurs de différentes puissances=> canalsat occupe plusieurs transpondeurs de différentes puissances et plusieurs sat'.

Exemple perso, chez Télésat, les chaînes nationales (la une, deux et trois, rtl-tvi...) sont sur un transpondeur faiblard (bcq se plaignent, d'ailleurs ces chaînes vont passer sur HB)=>le pointage doit être optimum et le ciel clair . Donc, dés que le temps devient maussade, je peux "perdre" les belges et regarder, encore, d' autres chaînes sur Astra. S'il pleut fort, je perds Astra....et très, très fort, je perds HB.

Pour ton problème, je pense qu'il y a de l'eau (humidité) se "balade" qque part...lnb (j'ai déjà eu le cas, lnb plus étanche mais pas visible à l'oeil nu), connecteurs....

Pour le switch (max une 10€), je ne vois pas par quoi tu voudrais le remplacer?

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur
Pour ton problème, je pense qu'il y a de l'eau (humidité) se "balade" qque part...lnb (j'ai déjà eu le cas, lnb plus étanche mais pas visible à l'oeil nu), connecteurs....

Je n'y avait pas pensé !! merci !! 

Petite rappel, par exemple, lorsque l'on parle de astra 19.2°: on parle de la position, car il y a en réalité 4 satellites  (1KR=19.27,1L=19.25, 1N=19.25, 1M=19.24).

Ces satellites ont des transpondeurs de différentes puissances=> canalsat occupe plusieurs transpondeurs de différentes puissances et plusieurs sat'.

Mais alors pourquoi sur le décodeur le cube le signale est presque au max et que sur le vu + zero est a 50% ? 

Pour le switch (max une 10€), je ne vois pas par quoi tu voudrais le remplacer?

Non je ne veux pas le changer du coup suite à la panne j'ai installer une antenne carré que je voudrais orienter sur hotbird mais je voulais savoir si il me falait obligatoirement un switch pour brancher les 2 antennes sur le décodeur. 

Posté(e)
Mais alors pourquoi sur le décodeur le cube le signale est presque au max et que sur le vu + zero est a 50% ? 

Pour être certains de ça il faudrait que les 2 démo te donnent le signal de la même fréquence. C'est à vérifier.

Non je ne veux pas le changer du coup suite à la panne j'ai installer une antenne carré que je voudrais orienter sur hotbird mais je voulais savoir si il me falait obligatoirement un switch pour brancher les 2 antennes sur le décodeur. 

Et si tu veux éviter les soucis de pertes de signal etc... installes plutôt une "double tête", monoblac astra / hotbird. Si jamais tu viens à le faire, profites-en aussi pour changer de câble. Tu repartiras avec une installation propre.

Posté(e)

Re,

C'est simple, c'est pas le même matos (tuners), drivers....Chez moi, si j'intervertis les démos, je n'obtiens pas la même chose non plus (et parfois entre images)...Et je m'en fous  du moment que j'ai l'image...

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur
Pour être certains de ça il faudrait que les 2 démo te donnent le signal de la même fréquence. C'est à vérifier.

C'est justement ce que je me suis demandé ... mais sur le cube tu n'as pas accès aux paramètres précis .... 

Sur le Vu + le signal peut aller de 48% à 69% en fonction du transpondeur . Mais si j'ai bien compris chaque chaînes ( ou un groupes de chaînes ) sont affecté à un transpondeur n'est-ce pas ? 

Re,

C'est simple, c'est pas le même matos (tuners), drivers....Chez moi, si j'intervertis les démos, je n'obtiens pas la même chose non plus (et parfois entre images)...Et je m'en fous  du moment que j'ai l'image...

A+, raptorboy.

Serte moi aussi je suis comptant d'avoir de l'image mais il doit y avoir un plus grand marge de " sécurité" quand ton signale est à 80% qu'a 40% . Que ce soit un mauvais temps, de la pluie, de la neige etc... 

De plus comment mesurer un signale si le matériel lui même n'est pas calibré a l'identique ... étrange... 

Posté(e)
D'autre part le décodeur canalsat me dit que je suis quasiment au max mais mon vu+ me dit que je suis à 50%. Enfin en fonction du transpondeur .... 

Savez vous pourquoi??? 

j'ai le même problème sur mon vu zéro je suis a 93% sur astra 19.2 et a 85 sur 13 hotbird 

si je branche le demo tntsat ,j'ai plus de signal je suis obligé de bouger la parabole 

après quelques recherche 

c'est un problème de tuner juste un tuner plus sensible que l auutre rien de grave juste chiant 

Posté(e)

Re Mac_ToC,

Les satfinders des démos ne sont pas calibrés...puisque dépendent de leur(s) tuner(s) (sensiblité), qui ne sont pas calibrés...Ils donnent juste une indication...

Si tu veux quelquechose de calibré=mesureur de champ.

Je dis juste que tu ne dois pas t'occuper de la fluctuation des valeurs entre démos, tu dois juste avoir la valeur max (avec image) avec le démo sur lequel tu vas visionner tes chaînes (j'ai positionné ma première antenne, en 2004, avec ma DM7020SI, et je n'y ai plus touché depuis car tout les démos n'ont eu aucune difficulté à capter).

Ma visiosat, je l'ai pointé avec cela et ceci

A+, raptorboy.

Posté(e)

1@MaC_ToC[/uSER]

Pour raccorder tes deux paraboles il te faut un commutateur disecq 2 entrés une sortie, ou alors si tu change ta LNB tu installes une monobloc Astra Hotbird ;

pour ton probléme je pense aussi a un souci d'étanchéité de ta lnb dés qu'il pleut  l'eau doit rentrer dedans et hop plus de télé,

Posté(e)

Moi aussi vu le problème que tu décris, je dirais aussi lnb pas étanche.

A voir Si ton problème revient...

Posté(e)
  • Auteur

Merci a vous tous pour vos réponses ! 

Je suis en plein combat avec mon agence pour qu'ils interviennent mais jene peut pas leur dire que ca remarche lol donc je vais ruser.... 

Mais il me faut une bonne excuse pour l'intervention que l'antenniste ne vienne pas comme hier et me dise " ah bien j'ai rien a faire " 

en tout cas ca me rassure je ne suis pas  :holidayspirit_40_anim_gif: , je vais en profiter pour faire installer un  monobloc Astra Hotbird

Je dis juste que tu ne dois pas t'occuper de la fluctuation des valeurs entre démos, tu dois juste avoir la valeur max (avec image) avec le démo sur lequel tu vas visionner tes chaînes

Ouais mais bon ... si il y a un signale et une force de signale c'est pour une raison ... maintenant je ne peut faire que comme tu dis je n'ai pas d'autre moyen. 

Merci a TOUS

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.