Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DreamboxOS vs autres box

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis aperçu à la lecture de certains posts sur le net qu'enigma2 était un temps open source puis la partie C++ est passée sous une licence propriétaire par Dreambox : c'est vrai ? Et ça date toujours ?

Du coup si c'est vrai, le système d'exploitation des Dreambox rennomé "Dreambox OS" évolue tandis que les Vu+ et autres box restent basés sur la dernière version enigma2 open source.

C'est pas gênant ?

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour

Je ne pense pas que ce soit gênant car si le choix de dreambox est d'avoir une mouture "propriétaire", c'est qu'ils ont de bonnes raisons, soit parce que ils veulent offrir des fonctionnalités spécifiques, soit parce que ils ont des dépendances vis a vis de leurs choix technologiques et sont donc les seuls a les assumer

Par contre je me garderais bien de dire que les autres qui sont en enigma2 et donc Opensource n’évoluent pas, je dirais même le contraire, le OpenSource est un garant d’indépendance et les développements sont ouverts a tous.

La meilleure preuve, la foison de declinaison des images sur base d'enigma VTI, BlackHole, Open PLI, Open Atv  etc....

Maintenant ce qui est sur c'est qu'ne fonction des equipes de dev, certaines sont dynamiques et sont dans la créativité (parfois au detriment de la stabilité et d'autres sont plutot a ne lacher leur build que quand ils sont stables...

Posté(e)
  • Auteur
Sur le fond je suis d'accord je suis plus enclin à dire qu'open source signifie un développement de fonctionnalités diverses et variés que tout le monde peut profiter :)  Mais j'sais pas je me dis que si Dreambox sort un enigma3 (donc de nouvelles fondations), eh bien les autres ne peuvent pas en profiter. 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.