Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CHAINE NUMERO 23

Featured Replies

Posté(e)

salut je te confirme chez moi aussi en SD 

je pense à un changement de fréquence

refait un scan 

Posté(e)

Bonjour

Sur mon démo on peut voir une résolution 1440 x 1080 (en bas à gauche). Je pencherai plutôt pour un "vilain upscale"  :Big-Grin:

[ATTACH]4036._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)

Bonjour

En fait Csat et son marketing ravageur a fait d'un coup de baguette magique un certain nombre de chaines "HD", il les annonce en HD, il les diffuse en HD mais en fait pas toutes, loin de la, émettent réellement en HD et si ils le font, il faut realiser  que certains films ou series (anciennes) ne sont pas au format HD et donc on a un magnifique mise a l'echelle, qui se fait au détriment de la qualité de la vision, car si on peut facilement faire une petite image d'une grande sans perte de qualité l'inverse est bien évidement faux, sans parler des proportions et si la proportion est gardée alors une partie de l'image doit être soit occultée soit on rajoute des bandes noires, c'est le même principe que pour le 16/9

Bref on nous vante, la HD, on nous vends la HD mais ce n'est pas toujours de la HD.

Via le sat il y a aussi une déperdition de la qualité via les flux d'encodage et les taux de compression utilisés et en offre via le web, je serais même tenté de dire que la on est carrément grugé car parfois le débit n'atteint même pas le débit d'un flux SD en bonne qualité....donc de vraie HD il n'y a point sauf exception

Bref comment faire passer de la peinture dorée pour des lingots d'or, tout un art.

Info complémentaire pour la TNT, donc diffusion en terrestre (pas le sat ni internet), les diffusions natives actuelles des chaines sont:

Donc les chaines en R2,R6 et R7+france2 ont effectivement une base d'emission en HD, pour tout ce qui est produit par elles, quand il s'agit d'emettre des films et ou series...ca depends...

Toutes les autres sont soit en SD soit en "pseudo HD" quelque soit leur emission.

Et comme je l'ai expliqué plus haut le passage au sat altere ce signal et en internet c'est encore pire

5 chaines par multiplex se partagent dynamiquement 25 Mbit/s environ de bande passante et diffusent l'audio sur 2 à 4 pistes stéréo à 128 kbps ou Dolby 5.1 à 192 kbps.

Posté(e)

Si je peux me permettre pour compléter ton post Babardu69, les définitions ne sont pas identiques en diffusion SAT pour certaines chaînes.

Par exemple ARTE est en 1920x1080i sur la TNT SAT alors que sur le terrestre elle est en 1440x1080i.

Quelqu'un peut confirmer ??

Posté(e)

1@MACHEPROT[/uSER]: oui c'est fort possible et c'est bien la le probleme, en fonction des "media", terrestre, sat ou iples flux d'informations sont codés differement

et donc sur la tnt sat Arte est peut etre en 1920*1080 par contre on ne sait pas si son emission (chez Arte, la ource) est de ce format ou alors le signal a t il été "manipulé" soit par csat ou un autre operateur...d'ou le rescaling, alors peu etre pas de Arte mais sur certaines autres chaines a petit budget a coup sur

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.