Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Carte TNTsat

Featured Replies

Posté(e)

1@Kssius30[/uSER]:

Le preferlocalcards    = 2  indique a ta config que quand elle a le choix entre différent types de reader (locaux et a distance, elle prendra d'abord les locaux.

Mais pour que ca marche il faut notamment que tous tes readers ne soient pas sur le même groupe et aient chacun un groupe distinct (au moins pour les cartes locales VS lecteurs a distance)

Si ca c'est bon alors il y a éventuellement une question de rapidité de réponse et de priorisation de réponse des lecteurs entre eux qui peux aider, ca c'est le 2eme point,

Tu peux dans ta config mettre un poids relatif a chaque lecteur, plus ce poids est lourd plus ce sera ce lecteur qui sera sollicité (en premier lieu), si il n'a pas la réponse, ça passe au suivant le plus lourd etc..... pour terminer avec ceux qui sont au poids par défaut de 100

Il Y a d'autres moyens de régler via le loadbalancer mais la c'est pour d'autres raisons, essentiellement pour repartir les charges de volume entre différents peers et ne pas taper toujours le même, dans ton cas ça n'aide pas

La dernière possibilité se fait en 2 fois

1) bien s'assurer que le reader est bien configuré avec un CAID et un IDENT

caid                          = 0500

...

ident                         = 0500:030B00

2) ensuite si tu veux par exemple exclure que tous les autres readers répondent aux requêtes sur le 0500:030B00 tu crée un service TNTsat, dans le fichier oscam.services ou alors via la passerelle oscam==> service

[TNTSAT]

caid                = 0500

provid                =

srvid                =  

7A4D,7AB1,275F,1F45,1F4B,2075,2081,2082,2083,2457,2458,245A,245C,245D,2329,232B,2330,2334,21FD,21FE,21FF,2200,2F6C,2F6D,2649,264A,264B,264C,264D,264E,264F,2650,2651,2652,2653,2654,2655,2656,2657,2658,2659,265A,265B,265C,265D,265E,265F,2660

Et dans tous les readers que tu ne veux pas solliciter pour decoder ces SID mentionés (7A4D, 7Ab1......) tu lets dans ces readers cette ligne:

services                      = ! TNTSAT   # TNTSAT est le nom exact du service que tu a créé et le ! signifie que tu nies le fait de solliciter ce service (TNTSAT dans ce cas ci)

Tu peux aussi déclarer ce service via la passerelle oscam: Files==> Other Files==> Oscam.services ou aussi via Services==> add SERVICES et u mets le nom TNTSAT au service et puis documente le caid, le Provid et les sid (SRVID)

A noter que cette utilisation service peut aussi être très utile pour mettre au point une config en éliminant SID par SID les demandes d'ecm sur des readers qui ne sont pas fiables ou ne donnent pas des bouquets complets, ainsi on parvient a leur demander "TOUT" sauf "ce qu'on ignore car on sait qu'il n'ont pas ou ne donnent pas bien (pas stable)"

Dernière précision, quand tu as changé tes readers tu dois les redémarrer ou les relaoder pour que les changements soient effectifs

Quand tu change les configs d'oscam notamment oscam.service, il est mieux de redémarrer oscam

• Réponses 375
  • Vues 29,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Merci pour cette excellente réponse très détaillé, je venais de comprendre le système de poids pour le loadbalancer mais pas à l'utiliser, avec toutes ces explications je devrais m'en sortir.

Encore merci, vous êtes au top. :bow:

Posté(e)

bonjour a tous , en esperant que le we se passe au mieux pour tous , de peur de passer pour un naze j ai une petite question par rapport aux groupes j ai une carte voo en local et bientot une tntsat

par contre dans le user file mon user est group = 1 est ce que cela veux dire qu une fois prioretisé je dois mettre group = 1,2 ou dois-je recreer un user avec les meme attribut mais que pour les locales? bien a tous pour ce samedi

Lordwolf

Posté(e)

Bonjour,

par contre dans le user file mon user est group = 1 est ce que cela veux dire qu une fois prioretisé je dois mettre group = 1,2 ou dois-je recreer un user avec les meme attribut mais que pour les locales? bien a tous pour ce samedi

niveau user: http://www.streamboard.tv/wiki/OSCam/fr/Config/oscam.user#group

et niveau server: http://www.streamboard.tv/wiki/OSCam/fr/Config/oscam.server#group

A+, raptorboy.

Posté(e)

Impossible de faire fonctionner cette #!@ç%$@& de carte TNTSAT !  :computerrage_40_anim_gif:

J'ai essayer tout ce qui est dit dans ce post mais j'ai toujours écran noir (sauf sur l'équipe 21)

Je suis presque certain que ma carte est activée car il y a quelques jours, elle a marché (c'était trés instable, dès que je zappais c'etait écran noir

mais temps que je restais sur la même chaine, c'était ok)

Sauf que avec tous les tests et essais que j'ai fais depuis, je ne parviens même plus à avoir ça!

Ma question est donc la suivante:

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'ensemble des fichiers oscam (oscam.user, oscam.server, oscam.provid, oscam.dvbapi, oscam.conf, oscam.whitelist, oscam.services)

qui fonctionnent pour une carte TNTSAT v5? Merci de mettre aussi le programme oscam, ou au moins de me dire quelle version utiliser)

Merci d'avoir pitié d'une VU+Solo qui va bientôt passer par la fenètre!  :angry:

Posté(e)
Impossible de faire fonctionner cette #!@ç%$@& de carte TNTSAT !  :computerrage_40_anim_gif:

J'ai essayer tout ce qui est dit dans ce post mais j'ai toujours écran noir (sauf sur l'équipe 21)

Je suis presque certain que ma carte est activée car il y a quelques jours, elle a marché (c'était trés instable, dès que je zappais c'etait écran noir

mais temps que je restais sur la même chaine, c'était ok)

Sauf que avec tous les tests et essais que j'ai fais depuis, je ne parviens même plus à avoir ça!

Ma question est donc la suivante:

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer l'ensemble des fichiers oscam (oscam.user, oscam.server, oscam.provid, oscam.dvbapi, oscam.conf, oscam.whitelist, oscam.services)

qui fonctionnent pour une carte TNTSAT v5? Merci de mettre aussi le programme oscam, ou au moins de me dire quelle version utiliser)

Merci d'avoir pitié d'une VU+Solo qui va bientôt passer par la fenètre!  :angry:

va voir tes mp cordialement stanis

Posté(e)

Salut Stanis,

Je viens de trouver la solution à l'instant!

Tu m'avais envoyé les clés V6 (799EE...) au lieu des V5 (22D60...)!

En tous cas, merci à toi et à tous les autres membres actifs de ce forum pour les nombreuses infos.

Bon w-e à tous

Posté(e)
Salut Stanis,

Je viens de trouver la solution à l'instant!

Tu m'avais envoyé les clés V6 (799EE...) au lieu des V5 (22D60...)!

En tous cas, merci à toi et à tous les autres membres actifs de ce forum pour les nombreuses infos.

Bon w-e à tous

je t'ai tous renvoyer tous les dossiers config bon si ta trouver tan mieux bon zap a toi et toutes ta famille désoler pour le mauvais dossier cordialement stanis en esperant que tu puisse aider d'audre membres du forum 

Posté(e)

1@lordwolf[/uSER]: Pour ton user local comme pour tes autres users d'ailleur si tu repartage, tu peux mettre la liste de tous les readers (locaux ou distant) que tu veux prendre en consideration pour ce user local

Donc supposons que tu aies

reader1= tntsat ==> group 1

reader 2= voo ==> group2

Peer distant qui te donne bis==> groupe 3

peer distant qui te donne telesat ==> groupe 4

Peer distant qui te donne un peu de tout ==> groupe5

dans ton user local tu mets: groupe = 1,2,3,4,5 et ainsi tu lis et benefcie de tout le monde

Maintenant supposons que tu repartage mais ne veux repartager que ta TNTSAT

Tu met pour le ou les users a qui tu repartages: groupe=1 seulement

Posté(e)

@ babar j ime bien tes suppositions :)

bien a toi  et aux autres aussi ( pas de jaloux hein :) )

Posté(e)

Bonsoir, 

Si je commande une seconde carte tntsat y aurait-il un changement par rapport à la redevance TV et peut on commander une seconde au même nom que la première ? 

Merci !!

Posté(e)

bonjour

1@raash54[/uSER]:

Pas de probleme pour en commander 2, n'en commande juste pas 15 en une fois....^^

Pas d'implication sur ta redevance de toute facon sauf erreur de ma part a moins de faire une demande explicite de ne pas la payer (et d'expliquer pourquoi" tous les francais payent au moins une redevance par foyer automatiquement

Posté(e)

Merci à Stanis pour ces explications simples et claires.

tout fonctionne très bien...

Posté(e)
Salut à tous, je voulais aussi etre tranquille au moins pour la TNT ! Du coup je viens de recevoir ma carte tntsat apparement la v6 ! Qui peut m'envoyer le reader pour mon vu zero svp ? Merci
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma carte TNTSAT version V6 je suppose, c'est écrit dessus "TNT SAT 6"

une âme charitable pourrai m'envoyer la config svp ?

merci d'avance

Posté(e)
Salut à tous, je voulais aussi etre tranquille au moins pour la TNT ! Du coup je viens de recevoir ma carte tntsat apparement la v6 ! Qui peut m'envoyer le reader pour mon vu zero svp ? Merci

Bonjour à tous,

je viens de recevoir ma carte TNTSAT version V6 je suppose, c'est écrit dessus "TNT SAT 6"

une âme charitable pourrai m'envoyer la config svp ?

merci d'avance

Voir vos MP,

raash54.

Posté(e)

je suis en cours d'activation !!! merci les gars

EDIT :

voila activation terminé !!! merci beaucoup par contre le zap est plus lent qu'avec les clines bizarre !

ECM Time 1.433 normal ?

Posté(e)

Bonjour

j'ai bien recu la config  799E...

par contre j'arrive tjs pas à activer la carte, 

j'ai suivi toutes les infos du topic 

je comprends pas ce qui se passe 

qqun pourrait m'aider svp

Posté(e)
je suis en cours d'activation !!! merci les gars

EDIT :

voila activation terminé !!! merci beaucoup par contre le zap est plus lent qu'avec les clines bizarre !

ECM Time 1.433 normal ?

salut 

tu as réussi à activer comment stp ?

j'y arrives tjs pas 

merci

Posté(e)

Bonsoir les amis 

Je viens de recevoir une carte tntsat V6. Est-ce que quelqu'un aurais la gentillesse de m'envoyer les fichiers de configurations ?

Merci d'avance 

Posté(e)
salut 

tu as réussi à activer comment stp ?

j'y arrives tjs pas 

merci

pour activer la dans le reader ligne mhz = 450 mettre 350 puis passer sur la chaine l'équipe 21 pendant 20mn et puis remettre 450 sur la ligne

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.