Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème enregistrement Clé USB vu Solo SE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'espere que vous pourrez m'aider pour mon problème. 

Voila, j'ai formaté une clé USB Sandisk 32go avec mon vu+ solo se v2 sous BH (dernier backup dispo), configuré le Chemin d'enregistrement, a priori sans trop de problème avec les tutos du site. 

Le probleme est que mes enregistrements sont limités et que la capacité d'enregistrement ne dépasse pas 256mb d'après le vu. Mais ça fonctionne, tout comme le TS.

J'ai fait le test avec une autre clé, d'une autre marque, et c'est pareil. 

J'ai cherché mais je ne trouve rien comme paramètrage qui bloquerait cette capacité. 

J'ai créé 1 partition, formaté a plusieurs reprise en ext2, et pas de message d'erreur, bien que le formatage me semble très rapide (1-2minutes)  

avez-vous des pistes pour m'aider SVP?

merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

Il y aune option dans parametre des enregistrements qui limite la mémoire allouée pour ça.

"Espace disque à réserver pour les enregistrements (en Go)"

@+

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. 

J'ai déjà fait le formatage en fat32 avant de le faire avec le vu, a 2 reprises. Ca n'a rien changé. 

Apres pour les paramètres ca m'intéresse si tu connais l'arborescence dans les menus de la blackhole, je n'ai rien vu de tel  

Autrement, j'ai cru lire qu'il existait un logiciel sur Windows pour faire le formatage, très utile pour les grandes capacités car plus rapide. Mais je ne retrouve pas le nom. Si vous en connaissez un? J'aurai envie de tester cette solution  

merci pour votre intérêt 

Posté(e)
Je ne suis pas chez moi, mais de mémoire, sous Linux, il faut aller dans le répertoire /MNT/, tu y trouveras surement l'accès à ta clé.
Posté(e)
  • Auteur

Oui sous Linux...que j'ai pas ...

et sous Windows c'est possible?

Posté(e)

Ton VU+ est sous linux.

Tu y accèdes donc soit en installant DreamExplorer (sur ton VU+), par exemple, soit par Windows, à condition, bien sur, que ton réseau soit correctement configuré : tu vas dans \\VUDUO2\Root\mnt et tu devrais y trouver l'accès à ta clé USB.

Posté(e)
  • Auteur

Ah ok j'avais pas pensé à ca. 

Tu penses que je peux formater comme ca a partir du Pc?

je vais tester et te dis si ça marche...

Posté(e)
  • Auteur

Oui mais en fat32 ca permet juste de faire reconnaître la clé par le vu pour ensuite la formater et ca je crois que ça marche mal chez moi. 

Je commence a avoir un doute sur mes clés. 

Je vais en tester d' autres pour être définitivement sûr du problème. 

Posté(e)
  • Auteur

Bon j'ai testé une autre clé toujours pareil. 

Lorsque j'appui sur la touche pour voir les médias, je vois toujours pas la mémoire de la clé, seulement 245mb. Je crois sûil s'agit de la mémoire interne en fait. 

Donc je refais 2x touche bleue, gestionnaire, je vois bien ma clé /dev/sda1, montée en /média/hdd. 

Je pensais que c'était bon, mais du coup je doute. J'ai du raté quelque chose.  Peut être un autre choix à mettre dans point de montage??

help me please je craque

Posté(e)

salut

sous BH , bouton bleu 2 fois et apres tu as une longue liste de reglage

va sur "assistant Formatage USB"

ou essai de formater en NTFS sur pc avant , mais je pense le mieux c'est en (ext4)

aussi une autre solution a tester ! la je laisse les autres expert du forum te conseillé , qui se trouve sous le meme menu

" kernel modules manager " et la tu as une option a activer "other usb card readers chipset pl 2303 oui" et redemarer !

@+

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour tes conseils. 

Tu me dis ext4, alors qu'il me semblait avoir lu des tutos avec ext3??

ca coûte rien d'essayer, je teste ca..

mci a toi

Posté(e)
  • Auteur

Bon alors tes 2 solutions ne fonctionnaient pas. 

J'ai reformaté ma clé de 32go, l'ai monté comme avant, laissé les chemins pour enregistrer sur /média/hdd, et c'est ok maintenant, parceque j'ai découvert quelque chose lol

Ca concerne la navigation dans les menus avec blackhole.

en cliquant 2 fois sur la touche pour lire les médias, j'accède à ma clé et vois donc sa mémoire.

en fait tout était bon je pense, c'est juste que je ne le voyais pas. 

Ca en fera marrer certains c'est sur... mais faut bien découvrir un jour...

je teste un long enregistrement et vous confirme tout ca. 

Merci pour votre aide 

Posté(e)
salut

sous BH , bouton bleu 2 fois et apres tu as une longue liste de reglage

va sur "assistant Formatage USB"

ou essai de formater en NTFS sur pc avant , mais je pense le mieux c'est en (ext4)

aussi une autre solution a tester ! la je laisse les autres expert du forum te conseillé , qui se trouve sous le meme menu

" kernel modules manager " et la tu as une option a activer "other usb card readers chipset pl 2303 oui" et redemarer !

@+

bonsoir

le format fat32 ne permet pas d'enregistrer les grands fichiers , il faut utiliser "NTFS" qui , lui le permet et de plus , sera lisible sur PC aussi

ext3 et 4 : il semblerait que ça ne soit pas utilisable sur pc.( testé .......)

amitiés

Posté(e)

Salut

Les démo Enigma 2 sont linux pour les formats linux utilise généralement ext3 ou 4 même si il lis tous contrairement à wi'

Il faut monter ta clé en ext3 ou 4 ( pas sur qu avec bh tu es le choix)

Posté(e)
Salut

Les démo Enigma 2 sont linux pour les formats linux utilise généralement ext3 ou 4 même si il lis tous contrairement à wi'

Il faut monter ta clé en ext3 ou 4 ( pas sur qu avec bh tu es le choix)

bonsoir

je maintiens qu'en "NTFS" la clé ou le HDD 2 teras pourra être lue aussi bien sur dream que sur pc et autres encore !

amitiés

Posté(e)

bonsoir

avant de terminer mon intervention , je voudrais signaler que j'enregistre sur le hdd externe ou l'usb au format TS et que je lis les films qui ont été enregistrés

par pc au format avi,mpg et ts.

bonne soirée et amitiés

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

juste un petit retour pour clôturer cette aventure et le sujet: 

- l'enregistrement fonctionne très bien. Je me suis fait avoir en ayant enregistré les sous titres avec car je les avais mis ds la sélection langage, alors que j'en voulais pas. Du coup, sauf erreur, on peut plus les enlever en relecture...

- la navigation dans le fichier enregistré fonctionne aussi à toutes les vitesses, sans bug. Super agréable le vu pour ca. 

- Le timeshifting fonctionne

- le plugin PermanentTimeshifting fonctionne bien aussi. Je l'avais retiré car ca bugais, mais certainement dû au fait d'enregistrer sur la mémoire du vu (petit test), puis une autre clé que j'avais testé aussi. Pour l'instant ça va. La navigation semble moins fluide qu'un simple enregistrement.

Apres j'ai lu partout qu'il fallait formaté en fat32 avant le vu, mais peut être ça fonctionne aussi en ntfs,  c'est vrai que ca serait mieux pour les gros fichiers et la relecture sur PC. Mais j'ai pas testé dsl. 

Voilà une bonne chose de faite comme on dit. Il me reste pas mal à découvrir et je vous remercie pour vos réponses. 

Je vais de suite ouvrir un nouveau sujet ;)

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.