Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OpenPLI : reprise de lecture après arrêt ?

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Bah voila, je n'ai ce problème QUE sur les fichier lus sur mon NAS, donc du AVI et du MKV, les enregistrements du vu+ ne posent pas le problème.
  • Réponses 88
  • Vues 2,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Alors c'est normal, tout au moins avec OpenPli car ces fichiers n'ont pas le fichier satellite qui permet d'enregistrer cette info. Je ne sais pas si d'autres lecteurs vidéo, que ce soit sur le démo ou sur PC mémorisent cette info pour ce type de fichier.
Posté(e)
  • Auteur
Sur PC, ça y est sans problème que ce soit avec VLC ou avec Gom Player, par exemple.
Posté(e)
Ok mais sur le démo, ce comportement est normal. Je ne sais pas avec d'autres players.
Posté(e)
  • Auteur

Bon, hier soir, j'ai (encore) pris le temps de tout refaire bien au propre avec l'image officielle et c'est nickel.

Il ne me reste plus qu'à trouver un lecteur multimédia digne de ce nom.

Celui fournit en standard est pas mal, c'est vrai, mais il me manque, justement, cette possibilité de reprise de lecture où on s'est arrêté pour les fichiers sur le NAS.

Donc, si quelqu'un à une idée, un lien, je suis preneur ?

Posté(e)
Juste un point, si tu arrêtes la lecture d'un fichier avi ou mkv et que tu y reviens quelques minutes après, il redémarre à l'endroit où tu as arrêté. Je ne sais pas au bout de combien de temps il perd cette info, peut-être quand le disque passe en veille.
Posté(e)
  • Auteur
Je ne suis pas certain, mais dés que je quitte le fichier, il n'y a pas de reprise.
Posté(e)
Peut-être dû au NAS. Si tu peux, essaye avec un fichier sur un disque interne.
Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai parlé trop vite : je pensais que ma nouvelle installation fonctionnait nickel, mais je viens de me rendre compte que la pause ne fonctionne pas du tout.

Lorsque je met un film en pause, il s'arrête bien, mais impossible de reprendre, lorsque j'appuie sur le bouton "Play", l'image réapparait mais le film ne se remet pas en route.

Je précise que je n'avais pas ce problème avant.

Au secours !

Posté(e)
Est-ce que c'est uniquement avec les fichiers avi et mkv? Avant de faire la mise à jour, j'avais ce problème qui est apparu. Depuis la mise à jour de la semaine dernière, je n'ai pas eu l'occasion de retester mais visiblement cela semble toujours présent. Pour m'en sortir, j'appuie sur stop et ensuite, généralement je peux revenir à l'endroit où je me suis arrêté. Je pensais que c'était spécifique aux drivers du Xtrend mais puisque tu as le même problème...
Posté(e)
  • Auteur

Hier soir, après mon message, j'ai rechargé la sauvegarde que j'avais fait le 26 et là, la pause a refonctionné.

Je pense que ça venait d'un skin que j'avais téléchargé via TSPlanel, un truc du genre enigma2-plugin-skins-grey-shadow-hd.

Pourtant j'avais bien sélectionné les skins pour OpenPLI uniquement.

par contre, pour répondre à ta question, ça la faisait avec tous les fichiers que ce soit sur le net ou sur le DD.

Au fait, j'ai essayé de mettre un fichier sur le DD pour voir si j'avais une reprise et bien non, pas de reprise de lecture.

On peut donc dire que ça vient bien des fichiers.

Il faudrait vraiment trouver un autre lecteur multimédia.

Posté(e)
Moi j'ai bien une reprise sur les fichiers avis et mkv mais elle n'est valable que dans "l'instant". Je ne sais pas combien de temps dure l'instant.
Posté(e)

Je t'ai dit que pour un fichier mkv ou avi, si je quittais l'enregistrement et quand je le reprenais assez rapidement, je repartais à l'endroit quitté. Par contre si j'y revenais bien plus tard, il démarre au début.

Je ne sais donc pas combien de temps il conserve l'info en mémoire. Est-ce qu'une mise en veille de l'UC ou du disque efface la mémoire? Je n'en sais rien, il faudrait faire des tests.

Posté(e)
  • Auteur
Bizarre, amha, dés qu'il passe en veille, c'est perdu, mais ce comportement est quand même indigne d'un vu+
Posté(e)
C'est pas le Vu qui est à incriminer mais ceux qui ont conçu et maintenu le lecteur.
Posté(e)
Pas du tout. Ceux qui fabriquent les Vu sont des industriels alors que ceux qui maintiennent des outils comme OpenPli sont des bénévoles.
Posté(e)
  • Auteur
Oui, bien sur, je suis d'accord, mais tu joues quand même avec les mots, tu avais très bien compris ce que je voulais dire... rhooo... :on_the_quiet2:
Posté(e)
Je viens d'essayer sur un fichier avi avec VLC sur le PC et il ne reprend pas où j'ai arrêté. Alors peut-être qu'il y a un paramètre que je n'ai pas trouvé...
Posté(e)
  • Auteur
Oui, je ne crois pas que VLC le fasse, mais par contre GOM Player le fait, lui, c'est sur, je l'utilise régulièrement.
Posté(e)

Juste une remarque car je n'ai pas de vu mais dreambox et mut@nt sur nas Qnap (pas Syno) et que j'utilise des OpenPli. Le problème que tu signales est inexistant chez moi, mais à la lecture de ton problème je me pose 2 questions:

- L'utilisateur crée sur ton nas à t'il des droits de lecture et écriture sur ton dossier ?

- Lors de ton montage as tu mis les droits pour que tu puisses écrire dessus.

Car ton problème ressemble plus a ça.

Posté(e)

Je ne connais pas du tout GOM Player.

Minusk, tu peux reprendre là où tu t'es arrêté même sur des fichiers mkv et avi? Même si tu reprends longtemps après?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.