Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OpenPLI : reprise de lecture après arrêt ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut tout le monde,

Sur mon Vu+ Duo2, j'utilise l'image OpenPLI 4.0 ainsi que le lecteur fournit par défaut pour lire soit mes enregistrements, soit des fichiers directement sur mon NAS.

Ca fonctionne sans problème, mais, je n'arrive pas à faire une reprise de la lecture au point d'arrêt ?

En fait, pour être précis, des fois ça le fait et des fois, c'est très bizarre, mais soit c'est un souci, soit c'est moi qui l'utilise mal.

Donc, je suis preneur de tout idée et / ou explication sur le sujet...

Merci d'avance.

• Réponses 88
  • Vues 2,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
Bah alors ?

Personne ne peux m'aider sur ce coup-là ?

Bonsoir

As-tu essayé avec enhanced movie center ? C'est un bon lecteur vidéo avec pas mal d'options disponible.

Posté(e)

Hello,

Menu

Paramétrer

Système 

Enregistrer

Action lorsqu'un film est démarré -> Reprendre à la dernière position

Posté(e)
  • Auteur
Bonsoir

As-tu essayé avec enhanced movie center ? C'est un bon lecteur vidéo avec pas mal d'options disponible.

J'en ai entendu parler, mais impossible de trouver la bonne version pour OpenPLI 4.0, je cherche l'IPK ?

Hello,

Menu

Paramétrer

Système 

Enregistrer

Action lorsqu'un film est démarré -> Reprendre à la dernière position

Oui, oui, c'est bien mis en fonction, mais je ne comprends pas, ça ne fonctionne pas !

Posté(e)
A tout hasard car je n'utilise pas le skin standard, je ne sais donc pas comment ça se présente sur ce dernier, mais quand tu reviens sur le film, si tu appuies sur "Ok", dans la barre d'info il y a la longueur du film, les marqueurs de début et de fin de films présumés ainsi qu'un marqueur pour l'endroit où tu as quitté le film la fois précédente. Est-ce que tu le voies? Ce dernier peut être effacé si tu appuies sur une des touches de fonction. Moi j'ai choisi la touche jaune pour cette fonction.
Posté(e)
  • Auteur

Après quelques tests rapides ce weekend, je me suis rendu compte que la reprise fonctionnait correctement sur un enregistrement, mais pas sur un film ou une série que je regarde à partir de mon NAS à travers le réseau, donc en passant par un point de montage.

En fait, il faudrait arriver à utiliser un autre lecteur, mais je n'arrive pas à en trouver et je ne suis pas sur que ça résolve le problème.

Bizarre, bizarre.

Quelqu'un aurait un lien pour récupérer un lecteur digne de ce nom qui fonctionne sur OpenPLI ?

A tout hasard car je n'utilise pas le skin standard, je ne sais donc pas comment ça se présente sur ce dernier, mais quand tu reviens sur le film, si tu appuies sur "Ok", dans la barre d'info il y a la longueur du film, les marqueurs de début et de fin de films présumés ainsi qu'un marqueur pour l'endroit où tu as quitté le film la fois précédente. Est-ce que tu le voies? Ce dernier peut être effacé si tu appuies sur une des touches de fonction. Moi j'ai choisi la touche jaune pour cette fonction.

Quel skin est-ce que tu utilises, je vais tester le même pour voir si j'ai les même résultats ?

Posté(e)
Il n'y a pas de raison que la fonction dépende du skin, elle doit juste se présenter différemment. Sur mon skin (Kerni-hd1 r2), j'ai un trait vert pour l'endroit où je me suis arrêté la fois précédente.
Posté(e)
Dans les plugins, tu choisis "skin" et il va te proposer tous les skins disponibles.
Posté(e)
Vu le nombre de skins proposés, il serait étonnant que tu les aies tous mémorisés. J'ai fais un flash d'une version plus récente d'OpenPli ce week-end et il a été rechargé. Il existe donc encore.
Posté(e)
  • Auteur

Bah, je ne sais pas trop, mais je crois me souvenir qu'il n'y en avait que 5 ou 6.

Tu as pris une version OpenPLI où et laquelle ???

Posté(e)

Tu vas sur openpli.org, tu choisis ton appareil dans liste proposée et tu n'as plus qu'à télécharger OpenPli.

Pour le nombre de skins, si j'y pense je regarderai.

Posté(e)
  • Auteur

Ok, je vais aller voir.

Tu fais ça par PC ou directement, à partir du VU+ ?

Ce sont des mises à jour, mais il faudra tout reconfigurer ensuite ?

Posté(e)

Non directement depuis le démo. Avant de flasher, tu sauvegardes la config avec AutoBackup et quand tu flashes, il y récupère les infos.

Il me paraît également plus prudent de sauvegarder tout ton système avec BackupSuite. S'il y a un problème, tu pourras le restaurer.

Petite astuce qui m'a bien fait galérer, il ne faut pas qu'il y ait de périphériques USB connecté quand tu flashes (clé USB à l'avant).

Posté(e)

je suis sous openpli 4.0 et je n ai pas ce probleme le codec par defaut est plutot pas mal

ca ne saurais pas un probleme de memoire ou plus de place dans ton dd ou usb?

Posté(e)
  • Auteur
Salut

Essaie un de ses 2 fichiers pour Enhanced movie center :

[ATTACH]11134.IPB[/ATTACH]

[ATTACH]11135.IPB[/ATTACH]

Ok, merci, apparemment, ce n'est qu'une différence de version entre les 2 ?

J'installe ça dés que j'ai un moment pour bien tester et je vous ferai un petit retour qui pourra servir  tout le monde.

Non directement depuis le démo. Avant de flasher, tu sauvegardes la config avec AutoBackup et quand tu flashes, il y récupère les infos.

Il me paraît également plus prudent de sauvegarder tout ton système avec BackupSuite. S'il y a un problème, tu pourras le restaurer.

Petite astuce qui m'a bien fait galérer, il ne faut pas qu'il y ait de périphériques USB connecté quand tu flashes (clé USB à l'avant).

J'ai fait une mise à jour hier soir qui m'a pris bien 10 bonnes minutes pendant lesquelles j'ai bien tremblé :on_the_quiet2:

Je n'ai rien perdu, mais il ne me semble pas y avoir eu de modifications réelles et lorsque je vais dans le menu de mise à jour il me dit toujours qu'il y a 160 maj à faire !!! Bizarre.

J'ai bien vérifié, hier soir, je n'ai que 5 ou 6 skin, mais ça vient peut-être du fait que je suis parti d'un image OpenPLI récupérée ici et non sur le site officiel, non ?

Par contre, tu me dis quelque chose qui m'interpelle : il est possible de réinstaller totalement l'image officielle OpenPLI en partant de celle du site et de restaurer tous les paramètres en passant par AutoBackup ?

Ca sauvegarde bien toutes la config : paramétrage ? Configuration réseau et points de montage ? Chaines ? etc ?

je suis sous openpli 4.0 et je n ai pas ce probleme le codec par defaut est plutot pas mal

ca ne saurais pas un probleme de memoire ou plus de place dans ton dd ou usb?

Tu te trompes, ce n'est pas un problème de CODEC, de ce côté là tout fonctionne impec, on essaye, j'essaye, juste de de comprendre pourquoi j'ai une reprise de la lecture après arrêt lorsque je lis un enregistrement sur le DD alors que je n'ai pas cette reprise lorsque je lis un fichier (AVI, MKV, etc...) sur situé sur mon NAS auquel j'accède via des prises CPL pour être précis.

D'ailleurs, il me vient une idée, est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un problème de configuration du NAS ou des points de montage du VU+ ?

Posté(e)

J'ai vérifié hier et j'ai plusieurs dizaines de skins disponibles mais je en peux pas vérifier s'il en propose moins pour un Vu même si cela me paraît improbable. Demande sur le forum HFCR, il y a pas mal de possesseurs de Vu qui utilisent OpenPli.

Alors si tu es parti d'une image non officielle, pas sûr que tu aies quelque chose de correct et qu'un des paramètres ne soit pas foiré. Et même en utilisation normale, tu peux avoir un souci. Si tu fais un flash avec la dernière image proposée sur le site d'OpenPli, il est surprenant voire impossible qu'il te propose des mises à jour aussi rapidement.

Autobackup récupère les paramètres mais pour les points de montage, je n'ai pas vérifié et pour le NAS, je n'en sais rien, je n'en ai pas.

Ce que je te propose, c'est de déplacer tes fichiers d'Autobackup sur un autre disque pour que Pli4 n'y ait pas accès et ensuite faire un flash. Tu auras perdu tous tes paramétrages, il te faudra en refaire lors du démarrage mais tu verras si le lecteur de film reprend à l'endroit où tu t'es arrêté. Si c'est bon il ne te resteras plus qu'à tout refaire, sinon tu refais un flash après avoir remis les fichiers d'Autobackup sur le disque du démo.

Pour conserver les chaînes, utilise DreamBoxEdit sur un PC. Il te permet de récupérer les chaînes trouvées par le démo, tu crées tes favoris comme tu le veux et tu réinjectes le tout sur le démo. Quand je fais des flash "complets", je recharge les chaînes et les favoris sur le démo avec DreamBoxEdit.

Si tu ne t'en sors pas, plutôt que de batailler par écrit (numéro par MP), on peut s'appeler, ce sera plus simple.

Posté(e)
  • Auteur

Je vais essayer de trouver du temps pour tester tout ça, mais en ce moment, ça va être compliqué.

Je vous tiens tous au courant de mes avancées de toutes manières.

Posté(e)
  • Auteur

Bon, j'ai eu du temps hier soir et j'ai pu faire des tests :

1@iznogoud64[/uSER] : Aucune de ces 2 versions ne fonctionnent.

Lorsque je lance les installations, j'ai tout un tas d'erreur de pages non trouvées (erreur 404) et lorsqu’il indique que l'installation est terminée, il n'y a rien de rien !

1@sjlouis[/uSER] : Plusieurs remarques.

- L'installation d'une nouvelle image ne provoque pas la pertes des infos sur le DD, notamment, les sauvegardes BackupSuite, ça, c'est bon à savoir. :cool:

- J'ai donc installé la dernière version de OpenPLI récupérée directement sur le site officiel, mais je n'ai vu aucun changement particulier concernant la reprise de lecture après arrêt, mais je n'ai pas pu faire tous les tests, car je n'ai pas été foutu de remettre mes points de montage ! Impossible de trouver pourquoi ! Enfin, j'arrivais à les crééer, mais impossible d'y avoir accès via le letceur multimédia.

J'en ai eu marre et j'ai donc voulut remettre ma sauvegarde, et là, c'est le drame : bootloop ! Rhaaaaaaa ! :Angry:

J'ai reflashé et 2ème fois à partir de la clé, pareil ! :Angry:

Merdum !

J'ai donc remis un nouvelle fois la version officielle récupérée sur le site, puis installé BackupSuite et j'ai pu remettre une de mes sauvegardes ; soulagement ! :Sweating:

Une fois soulagé, j'ai été vérifié la configuration et là, j'ai compris pourquoi je n'avais pas pu réactiver mes points de montage : j'ai mis une mauvaise adresse IP (.40 au lieu de .49), donc adresse non autorisée par le NAS. Enfin, je crois (et j'espère) que c'est ça. Donc, il ne me reste plus qu'à recommencer quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Concernant les skins, j'ai été voir lorsque j'ai installé et configuré la version officielle et j'ai bien uniquement les même skins que dans la version Larashare : Metrix, FullHD, NightFullHD, PliHD, PliHD1, PliHD2.

A suivre.

Posté(e)

Quand tu as fait l'installation, il t'a demandé ta langue et tous les paramètres? Si ce n'est pas le cas, il les a récupéré dans une sauvegarde et je ne pense pas que ce soit bon. Il faudrait reprendre depuis le début. Il faut donc virer les répertoires de backup du disque.

L'avantage de Linux, c'est que les répertoires sont distincts, quand tu réinstalles un système, il n'écrase que le(s) répertoire(s) système il ne se préoccupe pas des autres. En plus le système est sur une mémoire flash alors que les sauvegardes sont sur le disque dur.

Si tu n'avais pas installé BackupSuite, comment as-tu fait pour essayer de faire une restauration?

Pour les skins, demande sur le post dédié au Vu+ sur Home Cinema, ils te diront s'il y en a plus ou pas.

Posté(e)
  • Auteur

Si, si, j'ai bien été obligé de reconfigurer la bête après l'installation, donc pas de pb de ce côté là.

Mais si, justement, c'est ce que je disais, j'ai bien réinstallé BackupSuite pour pouvoir ensuite remettre une de mes sauvegardes.

Par contre, j'ai bien effectué une sauvegarde des paramètres avec Autobackup, mais je n'ai pas trouvé comment la réinjecter ?

Posté(e)

C'est le flash qui récupère automatiquement les données d'AutoBackup. Si j'y pense, je testerai le skin standard pour voir comment ça se présente.

A tout hasard, c'est pour les fichiers enregistrés par le démo pour lesquels tu as des problèmes ou des fichiers avo ou mkv que tu as récupérés? Et tu ne supprimes pas les fichiers "accessoires" des fichiers ts? Car cette reprise ne peut se faire si on arrête le démo que sur les fichiers ts qui ont leurs fichiers "accessoires", pas sur les avi par exemple.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.