Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Problemes] Tuners USB sur Vu+ Solo SE

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ma config:

VU+ SOLO SE sous OpenBH 0.4, le tuner interne en A pour Astra 19.2, Tuner USB DVBBSKY (s960) en B pour Astra 28.2.

Pour mon anniv, on me fait cadeau d'un tuner VU+ turbo DVB T/C (pour capter la TNT Hertzienne).

J'intalle le driver en passant par le feed ( version 1.0 r2 ) et redemarrage du VU+.

La Box reste bloqué à l'ecran de demarrage, rien ne se passe.

redemarrage forcé par le bouton power de derriere, là ça passe l'ecran d'accueil mais le DVBSKY ne s'allume pas (pas de lumiere verte et forcement encore moins de lumiere rouge pour dire q'un canal est capté).

Le tuner USB de Vu+ n'est pas visible.

Je débranche alors le cable électricque et le cable usb du DVBSKY et je redemande un demarrage par le GUI, bingo, rien ne se passe et donc le bouton Power pour redemarrer.

Là, OpenBH 0.4 se charge ( le tuner DBDSKY forcement ne s'allume pas ) et là dans la config, je detecte le VU+ USB turbo (en tuner B) que je peux configurer et faire une recherche des canaux TNT.

Les demandes de redemarrage se font sans problemes !!!!!!

Je me doute que vous allez dire que c'est surement un probleme de drivers (je le pense aussi).

Je cherche donc toutes solutions qui permettraient de faire fonctionner les deux tuner USBs en même temps sans changer d'image (j'espere!)

Cordialement.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai été faire un tour sur le forum Openpli (puisque l'image openBH est une openpli déguisée) et il y a bien "une co..lle dans le potage" niveau driver du turbo, ils ont fait remonter l'info à VU+, depuis début 2015 (mais connaissant  l'implication VU+...)=>ils attendent encore le correctif (politique d'Openpli=on ne touche pas les drivers=c'est le boulot du constructeur du démo).

Apparemment, d'autres images font fonctionner "correctement" le bouzin....désolé pour toi....

tu peux tester cela (vient d'Openpli) mais....

init 4

wget http://archive.vuplus.com/download/usb/tuner/turbo/vuplus_tuner_turbo_driver_3.9.6_R1_20150303.tar.gz

wget http://archive.vuplus.com/download/usb/tuner/turbo/vuplus_tuner_turbo_bin_fw_20150303.tar.gz

opkg install kernel-module-dvb-usb-v2

opkg install kernel-module-dvb-usb-cypress-firmware

modprobe vuplus_tuner_turbo_driver

dmesg

(check if you see this...)

sbcore: registered new interface driver vuplus_tuner_turbo_driver

usb 1-2: USB disconnect, device number 2

usb 1-2: dvb_usb_v2: found a 'Vu+ Tuner : Vuplus DVB-T/C USB NIM(TURBO)' in cold state

usb 1-2: dvb_usb_v2: downloading firmware from file 'Vuplus_Turbo_USB_0101.fw'

usb 1-2: dvb_usb_v2: 'Vu+ Tuner : Vuplus DVB-T/C USB NIM(TURBO)' successfully deinitialized and disconnected

usb 1-2: new high-speed USB device number 3 using ehci-brcm

usb 1-2: dvb_usb_v2: found a 'Vu+ Tuner : Vuplus DVB-T/C USB NIM(TURBO)' in warm state

usb 1-2: dvb_usb_v2: will pass the complete MPEG2 transport stream to the software demuxer

DVB: registering new adapter (Vu+ Tuner : Vuplus DVB-T/C USB NIM(TURBO))

usb 1-2: DVB: registering adapter 1 frontend 0 (Vu+ Turbo Frontend : DVB-C/T2)...

usb 1-2: dvb_usb_v2: 'Vu+ Tuner : Vuplus DVB-T/C USB NIM(TURBO)' successfully initialized and connected

init 3

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse,

C'est en effet comme tu dis une usine à gaz pour faire cohabiter l'un et l'autre, je crois qu'il est grand temps de changer de modèle de Vu.

Dans pas longtemps je sens, il va y avoir sur larashop un VU+ Solo SE et un tuner USB S960 DVBSKY à la revente

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.