Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

besoin d'aide de A à Z

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à toutes et tous,

voilà, je me lance ... après avoir parcouru différents tutos, je me résous à solliciter votre aide car je n'y arrive pas.

donc je suis détenteur d'un décodeur de marque Meelo + se qui est apparemment le clône du Vu+ solo 2, celui-ci est équipé de l'openpli 4 et Enigma2 cccam 2.3.0

j'ai acheté une licence (C: ...)

ma question est de savoir comment faire pour installer tout ça pour pouvoir profiter des chaines ?

merci d'avance,

Pat 

Posté(e)

Salut,

la première chose que tu dois faire est d'installer ta cline dans cccam.cfg à l'aide de dcc ou un autre client ftp ce fichier se trouve dans /etc une fois cela fait, il faut lancer cccam avec bouton bleu (si c'est un clone de vu+ ça doit être ça!)

Posté(e)

il te suffit  de brancher ton démo et de le relier à ton réseau ,ensuite si tout est ok tu installe dcc (dreambox controle center) et tu entre ton ip pc ip demo et ip routeur y a une recheche auto au cas ou.

une fois connecté tu dois voir

Telnet Connected

FTP Connected

Enigma2 detected

tu clic sur ftp et tu va sur etc

et la tu cherche cccam..cfg et tu colle ta cline

pour la config tu as des tutos mais c'est pas indispensable pour faire fonctionner ta cline

ensuite récupère un  cccam.prio à jour et installe le au même endroit que cccam.cfg.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

concernant la première partie, je retrouve bien ceci : Telnet Connected

FTP Connected Enigma2 detected.

mais je ne vois pas comment coller ma cline dans cccam.cfg car celui-ci est repris comme fichier et non comme répertoire et lorsque je clic droit sur cccam.cfg, une fenêtre s'ouvre avec différentes lignes(vue,éditer,...,local copy) est ce la dedans que je dois insérer ma cline ?

Ensuite, cher Ikhef tu me parles de cccam prio, Est-ce le cccam prio maker que l'on trouve sur le site ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour 1@lemien10[/uSER],

Pour insérer une cline oui tu fait clique droit sur cccam cfg tu clique sur éditer et tu colle ta cline au fond de ton fichier.

pour cccamprio tu le trouveras via ts panel si tu l'as , :CLINDOEIL:

Posté(e)
Tu sélectionne cccam.cfg - clic droit- éditer et tu colle ta cline dans le fichier. Tu sauvegarde et redémarre et c bon! 
Posté(e)
Tu peux installer directement un Cccam.prio à jour il te suffit de rechercher le répertoire sur ta droite de cliquer dessus ensuite de l'envoyer vers demo en utilisant la flèche au milieu , prio maker te permet de creer un Prio automatiquement mais tu dois l'installer au préalable , je te conseil la 1 er option.
Posté(e)
  • Auteur

rebonjour,

concernant la cline, je pense avoir fait ce qu'il m'a été recommandé mais concernant la prio, je n'ai rien capté.

je n'ai pas de TS panel sur mon décodeur, du moins en appuyant sur la touche verte de la télécommande, rien ne se passe.

Est-ce lié à l'image openpli 4 de mon décodeur ?

Tu peux installer directement un Cccam.prio à jour il te suffit de rechercher le répertoire sur ta droite de cliquer dessus ensuite de l'envoyer vers demo en utilisant la flèche au milieu , prio maker te permet de creer un Prio automatiquement mais tu dois l'installer au préalable , je te conseil la 1 er option.

si j'ai bien compris, je devrais télécharger cccam prio sur le site, le voir apparaitre dans le C de mon disque dur et le transférer dans le démo via flèche du milieu, mais dans quel répertoire ?

désolé d'être aussi insistant mais c'est très nouveau pour moi et pas évident du tout.

Posté(e)

1@lemien10[/uSER] prends les problémes et les solutions les uns derriére les autres;

une fois que tu auras mis ta cline dans Cccam.cfg et que tu as activé Cccam avec la touche bleu zap sur les chaines ( si tu as fais un scan ou installer une liste de favorits ) et dis nous si tu ouvres quelques unes deja;

Posté(e)
Ensuite si tout est ok tu pourras envoyer le Prio dans le répertoire etc
Posté(e)
  • Auteur

je suis entièrement d'accord avec toi maji2002, un problème et une solution à la fois c'est bien plus efficace lorsque l'on est néophyte comme moi.

alors, apparemment cela fonctionne.

concernant le prio, est ce bien un prio qui est téléchargeable sur le site et dois je le mettre dans un sous répertoire de etc bien précis ?

Posté(e)
je suis entièrement d'accord avec toi maji2002, un problème et une solution à la fois c'est bien plus efficace lorsque l'on est néophyte comme moi.

concernant le prio, est ce bien un prio qui est téléchargeable sur le site et dois je le mettre dans un sous répertoire de etc bien précis ?

tu peux aussi le laissé vide pour le moment

Posté(e)

Tu peus en recuperer un sur le site et tu le met dans le repertoire etc, il va se positionner en dessous de ton fichier Cccam.cfg, ça te permettra de comprendre a quoi sert un Prio et ou le mettre, et éventuellement tu l'ouvre ( bouton droit éditer ) et tu verras comment il est structuré pour y eventuellement le modifié,

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

concernant le prio, il s'est bien placé en dessous de cccam.cfg mais lorsque je clique droit dessus et éditer, il y a une page avec toute sorte de symboles incompréhensibles.

par la suite,je vous solliciterai pour savoir si je peux trouver une liste de favoris et comment l'installer.

merci

Posté(e)
Bonsoir,

concernant le prio, il s'est bien placé en dessous de cccam.cfg mais lorsque je clique droit dessus et éditer, il y a une page avec toute sorte de symboles incompréhensibles.

par la suite,je vous solliciterai pour savoir si je peux trouver une liste de favoris et comment l'installer.

merci

Bonsoir,

tu l'avais bien décompresser ton fichier Cccam.prio ?

normalement ça ressemble a ça:

# Opérateur:SES ASTRA  Service:RMC Decouverte HD Caids:['0100', '0500', '1811', '1863']

P: 0500:030B00:275F

# Opérateur:CSAT  Service:TF1 Caids:['0500', '1811', '1863']

P: 0500:030B00:2329

# Opérateur:CSAT  Service:FRANCE 2 Caids:['0100', '0500', '1811', '1818', '1863']

P: 0500:030B00:245A

# Opérateur:CSAT  Service:M6 Caids:['0500', '1811', '1863']

P: 0500:030B00:2457

# Opérateur:CSAT  Service:W9 Caids:['0500', '1811', '1863']

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

non, voilà le genre de symboles :

G—ùdzÚ/“LÂTëÇ2V¹~n:™…d†ÃcnˆZ“7'3@ÚÒmýÆ¢~g

òÉ‹<^°7s® :Ÿ¨…êeE½Zd½Z ^Ûò:íÒy‡Ú–YEy¤©3[drÖ.غ›–BÄÜÄ–íXÀ³ #TY=…²€Ìf[wì€bCÇ‚9䌗X'9&sd”.Ê„›ây P\Ïnt,L—E^¸ÓÙÆ~G×__ øpýéEiÔT=á¶Ä”¹-ÇöÒ“ “œŽ|a@n+£®Osn ß”D'Ü 7¥OèPòqAÍhV‡ä´JR[4üŠÓt-ì¹èpðìM¾˜”³×©óU‰zB¬^´mÏJ·ôÛzê‡Fª§… bIµz±ƒ­ù

òƒ7™‰Ð

RË1+ÈNêØ—îªú5u¨8Ò,¥mJÃAh¾†¥‘ –L°±"ø„Ævt“²JˆOX^’&Ál|¿µ[)ü°ûÉÜ$¸ÒÉ^ú<§ù¤ìß7OžÂŠ"ºËKk+nFŸ!ôCÎNŸœ¦,x54 IéJÒš’²à*3Ã`mùˆÝ^rœ4_|˜¤¼NÃj—ú«R·æðÚ!ʯ‚û —‡÷(]Ù\°‡®•Ðj:zêé3…WÁ©"¯4åï

donc ceux-ci apparaissent dans DCC ---> FTP ---> etc ---> et lorsque je clique droit et éditer sur enigma2-plugin-ccpriomaker_0.5_all.ipk

Posté(e)

c'est normale il te faut pas ce fichier, il te faut un fichier cccam.prio ca pour installer le plugin cccampriomaker retire le.

voila un post avec un prio, copié tout les élément et si tu n'as pas cccam.prio dans ta dream, tu envoi cccam.cfg vers ton ordinateur et tu colle tout dedans et tu le renomme cccam.prio

Posté(e)
  • Auteur
je viens de trouver celui-ci, est ce le bon ?CCcam prio18.11.14
Posté(e)
Non vu la date prend celui que j'ai mis il est à jour .
Posté(e)
Bonsoir,

non, voilà le genre de symboles :

G—ùdzÚ/“LÂTëÇ2V¹~n:™…d†ÃcnˆZ“7'3@ÚÒmýÆ¢~g

òÉ‹<^°7s® :Ÿ¨…êeE½Zd½Z ^Ûò:íÒy‡Ú–YEy¤©3[drÖ.غ›–BÄÜÄ–íXÀ³ #TY=…²€Ìf[wì€bCÇ‚9䌗X'9&sd”.Ê„›ây P\Ïnt,L—E^¸ÓÙÆ~G×__ øpýéEiÔT=á¶Ä”¹-ÇöÒ“ “œŽ|a@n+£®Osn ß”D'Ü 7¥OèPòqAÍhV‡ä´JR[4üŠÓt-ì¹èpðìM¾˜”³×©óU‰zB¬^´mÏJ·ôÛzê‡Fª§… bIµz±ƒ­ù

òƒ7™‰Ð

RË1+ÈNêØ—îªú5u¨8Ò,¥mJÃAh¾†¥‘ –L°±"ø„Ævt“²JˆOX^’&Ál|¿µ[)ü°ûÉÜ$¸ÒÉ^ú<§ù¤ìß7OžÂŠ"ºËKk+nFŸ!ôCÎNŸœ¦,x54 IéJÒš’²à*3Ã`mùˆÝ^rœ4_|˜¤¼NÃj—ú«R·æðÚ!ʯ‚û —‡÷(]Ù\°‡®•Ðj:zêé3…WÁ©"¯4åï

donc ceux-ci apparaissent dans DCC ---> FTP ---> etc ---> et lorsque je clique droit et éditer sur enigma2-plugin-ccpriomaker_0.5_all.ipk

Ou lala Papi comme dirais ma petite fille, ou alors comme dans le film touche pas a ça petit con ,( sans aucune méchancetée )  lol

le fichier: enigma2-plugin-ccpriomaker_0.5_all.ipk est le fichier d'instalation de CCpriomaker, normalement il faut l'installer dans tmp/volatile tmp et aprés tu fais installation manuelle d'IPK ( Menu -- Addons -- Instalation manuelle d'IPK ) apres tu configure CCpriomaker pour la création d'un fichier Cccam. Prio en Auto.

Posté(e)
  • Auteur
Ou lala Papi comme dirais ma petite fille, ou alors comme dans le film touche pas a ça petit con ,( sans aucune méchancetée )  lol

le fichier: enigma2-plugin-ccpriomaker_0.5_all.ipk est le fichier d'instalation de CCpriomaker, normalement il faut l'installer dans tmp/volatile tmp et aprés tu fais installation manuelle d'IPK ( Menu -- Addons -- Instalation manuelle d'IPK ) apres tu configure CCpriomaker pour la création d'un fichier Cccam. Prio en Auto.

bonsoir,

t'inquiète j'avais bien compris que c'était de la rigolade ;-)

et me concernant, je comprend vite ... mais il faut m'expliquer pendant longtemps lol

mais honnêtement, j'ai rein compris, dois je pour ce faire utiliser dcc et mon démo ou uniquement dcc

Posté(e)
Pour installer le fichier enigma2-plugin-ccpriomaker_0.5_all.ipk  il faut le mettre avec DCC a la bonne place, et aprés avec la télécommande tu installe l'ipk, donc et DCC et Démo
Posté(e)
  • Auteur

bonjour,

j'ai bien transférer cccam prio maker dans tmp/volatile tmp mais je n'ai pas la configuration comme citée ci-dessus de mon démo, il fonctionne en openpli 4 et donc pas de (Menu -- Addons -- Instalation manuelle d'IPK) , ne serait i; pas plus facile si je mettais une image black hole ?

j'ai un autre problème de taille, il y a énormément de coupures, pas évident de regarder un film ou un documentaire. est ce un problème de serveur ?

Posté(e)
Bonjour,  désolée car je ne connais pas trop ton image, suis un fidèle à Black hole, tuas des super backups de notre ami dgidgir en black, hole , apres les images  chacun a ses preferences,  pour les coupures plein de paramètres rentrent en ligne de compte, connexion, qualité de ta cline, configuration, etc
Posté(e)
  • Auteur
je n'ai pas choisi l' image de mon démo, il m'a été livré ainsi.je vais me renseigner pour pouvoir insérer l'image black hole et une bonne config, ma connexion est bonne mais je ne suis pas certain concernant ma cline, ou pourrais je trouver un cline de bonne qualité ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.