Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Signal 6%, Qualité 92% ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, Bonsoir,

Aujourd'hui je remarque des coupures sur mon Atlas, je reboot, ca remarche puis, ca recoupe...

Je vais dans infos et je remarque que le signal est rouge puisque bas (6%) alors que la qualité est a plus de 90%

Pour infos, la semaine derniere j'ai installé une triax 88cm, avec une opticum quad en monobloc....

Sur mon Vu+ et mon Demo Orange, aucuns soucis.

Bilan je me demande si mon installation est bonne ou pas, si le Atlas a pris un coup ou pas...

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

question bête:

as tu essayer ton Atlas sur une autre sortie de ton LNB quad ??

Posté(e)
  • Auteur
Bonsoir,

question bête:

as tu essayer ton Atlas sur une autre sortie de ton LNB quad ??

Oui et même constat . 

Quand je branche ma lnb sur la 2e sortie du atlas , le signal passe à 50%.

C'est quoi les symptômes d'une lnb hs  ? Elle est neuve mais à peu être un défaut . 

Posté(e)

Est ton atlas seul ça donne quoi?

Si ca le fait seulement quand tu branches les 2 démo peut être que l équilibrage du signal se fait mal a la sortie des têtes (des produits neufs HS ça existe malheureusement).

Posté(e)
  • Auteur

Ça fait pareil . 1@nab80[/uSER]

Je pense quand même que mon atlas à un soucis. Il perd le signal toutes les 5 à 30mn de manière aléatoire. 

J'en ai pris un autre (réception mercredi) celui là repart chez le vendeur . (merci Amazon ) 

On verra mercredi soir avec le nouveau . . . Sinon j'irais plus loin avec la lnb. 

Posté(e)
Slt, en fait je pense que maji2002 disait et C l'idée de tester chaque sortie en gros teste juste l'atlas sur celles où le vu+ marche par exemple sinon une histoire d'affiner ta parabole ( élévation, angle de polarité) ou tout simple revoir la connection des fiches.
Posté(e)

bonsoir

je pense ( une fois de plus ) que c'est pas qualité 92% , mais l'automatique gain control soit en Français : le control automatique de gain.

c'est quoi ça ?

plus(+) le signal est faible et plus le signal est amplifié par le lnb .

donc ta parabole est mal réglée !!!

simple n'est-il pas !

amitiés

Posté(e)
  • Auteur
Slt, en fait je pense que xneon disait et C l'idée de tester chaque sortie en gros teste juste l'atlas sur celles où le vu+ marche par exemple sinon une histoire d'affiner ta parabole ( élévation, angle de polarité) ou tout simple revoir la connection des fiches.

C'est ce que j'ai fais. 

J'ai testé seul sur toutes les sorties j'ai le même problème . 

Ya que quand je branche sur la deuxième sortie du atlas que le signal passe à 50%.

Jai oublié de signaler que je n'avais pas de soucis les derniers jour. . . 

Sur le vu et le orange j'ai signal à 97% avec qualité à 92%pour astra et 93% pour hotbird . 

Ma parabole est je penses très bien réglée . 

Les fiches sont serties et donc logiquement bien faites. 

Posté(e)

re bonsoir

"""""Ma parabole est je penses très bien réglée """"" .......et tu as 6 % , alors tout va bien !

amitiés

Posté(e)
  • Auteur
re bonsoir

"""""Ma parabole est je penses très bien réglée """"" .......et tu as 6 % , alors tout va bien !

amitiés

Haha bien joué. 

Elle est bien réglé et je le redis . 

Sur deux autres demodulateur c'est parfait . Le atlas est défectueux et je viens de me le prouver. 

Je viens de brancher mon pointeur satellite (sf-500) entre mon atlas et ma lnb, j'ai 87% en signal et 67% en qualité (différent de se qui est affiché à l'écran tv mais cohérent avec le vu et le orange ) 

A l'heure où je compare le signal de l'atlas est à 4% avec une qualité à 84%...

bonsoir

je pense ( une fois de plus ) que c'est pas qualité 92% , mais l'automatique gain control soit en Français : le control automatique de gain.

c'est quoi ça ?

plus(+) le signal est faible et plus le signal est amplifié par le lnb .

donc ta parabole est mal réglée !!!

simple n'est-il pas !

amitiés

Et donc  ? Erreur de pointage ou pas  ? 

[ATTACH]3546._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
Slt xneon Atlas défectueux c vrai hardware ca arrive il provient d'où ? Tu venais d'en récuperer un alors C t récent?,intéressant prb sur ce type maintenant fais nous signe avec le new ( un 200, 200se ? )
Posté(e)
  • Auteur
Slt xneon Atlas défectueux c vrai hardware ca arrive il provient d'où ? Tu venais d'en récuperer un alors C t récent?,intéressant prb sur ce type maintenant fais nous signe avec le new ( un 200, 200se ? )

Acheté chee Amazon depuis juin 2016.

Reprise en garantie et échange contre un 200se réception prévue demain . 

Je vous tiens au jus . 

Posté(e)
Haha bien joué. 

Elle est bien réglé et je le redis . 

Sur deux autres demodulateur c'est parfait . Le atlas est défectueux et je viens de me le prouver. 

Je viens de brancher mon pointeur satellite (sf-500) entre mon atlas et ma lnb, j'ai 87% en signal et 67% en qualité (différent de se qui est affiché à l'écran tv mais cohérent avec le vu et le orange ) 

A l'heure où je compare le signal de l'atlas est à 4% avec une qualité à 84%...

Et donc  ? Erreur de pointage ou pas  ? 

[ATTACH]10115.IPB[/ATTACH]

bonsoir

Xneon , voudrais-tu bien me faire cet immense plaisir de ne plus parler de "qualité' car c'est une fausse notion !

voiçi la signification des abréviations :

SNR : Signal-to-Noise Ratio, en français dans le texte : Rapport Signal sur bruit : Plus la valeur est haute, plus le signal est bon et sans bruit.

AGC : Automatic Gain Control : Contrôle Automatique du Gain

BER : Bit Error Rate : Taux d'erreur Binaire en untité de bit erroné

je t'en remercie d'avance

amitiés

Posté(e)
  • Auteur
bonsoir

Xneon , voudrais-tu bien me faire cet immense plaisir de ne plus parler de "qualité' car c'est une fausse notion !

voiçi la signification des abréviations :

SNR : Signal-to-Noise Ratio, en français dans le texte : Rapport Signal sur bruit : Plus la valeur est haute, plus le signal est bon et sans bruit.

AGC : Automatic Gain Control : Contrôle Automatique du Gain

BER : Bit Error Rate : Taux d'erreur Binaire en untité de bit erroné

je t'en remercie d'avance

amitiés

Je parle de "qualité" car c'est affiché ainsi sur mon atlas ainsi que sur mon pointeur satellite hd line SF500.

Excuse moi donc d'utilisé les mots qui sont sur mes appareils.

La c'est un screen via une application pour mon vu+.

En tout cas, cela me dit pas si oui ou non ma parabole est donc bien dirigée. Car selon tes définitions, j'aurais le gain au max.

J'ai pourtant toutes les chaines qui fonctionnent parfaitement soit sur 19.2 ou 13°....

Amitiés.

Posté(e)

bonsoir

merci de m'avoir lu et répondu !

la lnb amplifie un mauvais signal !

plus le signal est bon , moins il doit amplier et augmenter le "gain"

inversément plus le signal est mauvais  , plus il doit augmenter le gain , donc amplifier le signal!

merci de m'avoir accordé ton attention

amitiés

Posté(e)
  • Auteur
bonsoir

merci de m'avoir lu et répondu !

la lnb amplie un mauvais signal !

plus le signal est bon , moins il doit amplier et augmenter le "gain"

inversément plus le signal est mauvais  , plus il doit augmenter le gain , donc amplifier le signal!

merci de m'avoir accordé ton attention

amitiés

De rien, c'est la moindre des choses... Je suis la pour ecouter tous le monde et les conseils.

Par contre, je comprend tres bien cet histoire de gain, mais si je pars dans cet optique, si je fais baisser ce AGC (= qualité chez atlas 200hd et orange) je n'ai plus d'images même avec un signal a 100%

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-materiel/la-parabole/tv-d-orange-par-satellite-verifier-la-qualite-de-votre-reception_19602-19641

En toute honnêteté, j'ai justement chercher lors du pointage a avoir ce AGC au plus haut... ce qui me permet d'avoir toutes les chaines.

A l'origine il n'etait pas si fort, et je n'avais pas toutes les chaines sur Hotbird.

Posté(e)
  • Auteur

EDIT:

J'ai fais quelque recherches.

Sans vouloir t'offenser, mon installation et mon pointage serait tres bon.

En effet le fait d'avoir un AGC proche de 100% limite justement le gain, c'est lorsque celui ci qui est faible que l'amplification rentre en jeu pour avoir une "qualité" correcte.

Partout ou je cherche, ils disent (sur forum fr, en etc) SNR + AGC le plus haut et le meilleur, et le BER le plus bas possible.

Si je peux me permettre 1@satamuse[/uSER] ton raisonnement est bon sans l'être, puisque tu as inversé l'infos.

Sinon, je peux (et tous les autres qui ont ecrit ce que j'ai lu) me tromper.

Peux tu nous faire une photo de tes parametre satellite stp ?

Posté(e)

+1 avec satamuse....

Pour info, en ce qui me concerne, je pense que ton install est bonne et qu'il ne s'agissait que d'un défaut de l'atlas (tuner sans doute).

De toute facon tu le sauras demain quand tu branchera le nouvel atlas.

:monkey:

Posté(e)
  • Auteur
+1 avec satamuse....

Pour info, en ce qui me concerne, je pense que ton install est bonne et qu'il ne s'agissait que d'un défaut de l'atlas (tuner sans doute).

C'est à dire. J'ai un mauvais signal ou pas ? 

C'est vraiment contradictoire vos explications pas très explicite . 

En même temps sur mon screen tout est vert . Snr et agc avec un bon %. 

Si je cherche à faire baisser le agc il finira à être dans le Orange ou rouge non ? Donc c'est pas logique , je ne comprends plus rien . 

Posté(e)

bonjour

pour info , voiçi un exemple :

la LNB n'a pas besoin d'augmenter le gain puisque le signal est déjà bon....

amitiés

[ATTACH]3552._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
+1 avec satamuse....

salut cher ami

je suis d'accord avec toi !!!

mais , je n'avais pas voulu m'aventurer dans ce diagnostique qui me paraissait évident , car je ne connais pas l'atlas.

Mais , avoir un SNR à 100 % en même temps que une amplification (gain) à 100% me parait impossible !

pour en terminer , je dirais que la qualité du signal c'est le rapport signal/bruit calculé en décibel.(SNR)

quand on amplifie très fort un SON , on entend un "bruit de fond"...(avc)

quand on amplifie très fort un signal VIDEO on VOIT (le bruit de fond) la neige.....

la notion de AGC(controle automatique d'amplification) veut simplement dire que si le signal est faible la lnb augmente l'amplification(gain)

je souhaite de toute façon que le problème de xneon soit résolu par le nouvel appareil.

amitiés

Posté(e)
  • Auteur
salut cher ami

je suis d'accord avec toi !!!

mais , je n'avais pas voulu m'aventurer dans ce diagnostique qui me paraissait évident , car je ne connais pas l'atlas.

Mais , avoir un SNR à 100 % en même temps que une amplification (gain) à 100% me parait impossible !

pour en terminer , je dirais que la qualité du signal c'est le rapport signal/bruit calculé en décibel.(SNR)

quand on amplifie très fort un SON , on entend un "bruit de fond"...(avc)

quand on amplifie très fort un signal VIDEO on VOIT (le bruit de fond) la neige.....

la notion de AGC(controle automatique d'amplification) veut simplement dire que si le signal est faible la lnb augmente l'amplification(gain)

je souhaite de toute façon que le problème de xneon soit résolu par le nouvel appareil.

amitiés

Bonjour . 

Donc 2 bonnes nouvelles . 

La première nouveau demo atlas hd 200se reçu , signal à 98% et "qualité" à 89%.

Deuxième bonne nouvelle , mon pointage est très bon. En effet sur un énigma 2 (ou du moins le vu+)  plus le AGC est élevé MOINS l'amplification  à lieu. En faite ma lnb amplifie de 5% (source forum vuplus) . C'est pour cela que je trouvais sur plusieurs forum le fait qu'il faille à chaque fois le SNR et le AGC le plus haut.

Tout est donc nickel . 

Merci à vous pour l'aide et la culture satellite . 

Amitié . 

Posté(e)
Bonjour . 

Donc 2 bonnes nouvelles . 

La première nouveau demo atlas hd 200se reçu , signal à 98% et "qualité" à 89%.

Deuxième bonne nouvelle , mon pointage est très bon. En effet sur un énigma 2 (ou du moins le vu+)  plus le AGC est élevé MOINS l'application à lieu. En faite ma lnb amplifie de 5% (source forum vuplus) . C'est pour cela que je trouvais sur plusieurs forum le fait qu'il faille à chaque fois le SNR et le AGC le plus haut.

Tout est donc nickel . 

Merci à vous pour l'aide et la culture satellite . 

Amitié . 

RE bonjour

merci pour tes infos , j'ai , nous avons appris plusieurs choses !!

amitiés

Posté(e)

Salut à tous,

Et oui on en apprend tous les jours...

En meme temps je t'ai dit que ca venait de ton tuner...lol

Enfin bref, tout est bien qui finis bien...

:bhangra_anim: :discodancer_anim:

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.