Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

nas synology vu+

Featured Replies

Posté(e)
bonjour tout le monde je ne sais pas si vous étiez au courant qu'il etait possible de streamer son decodeur depuis un nas synology je n'ai vu aucun tuto a ce sujet si ca intéresse quelqu'un je peu essayer de faire un tuto. je n'en ai jamais fait donc un peu de compréhension merci a vous. 
Posté(e)

Bonjour

1@ultimo977[/uSER]: Je ne suis pas sur d'avoir bien interprété ton post, tu veux dire que via le Synology on peut choisir une chaine de son vu et la visioner sur internet ?

Si c'est le cas, je suis intéressé de connaitre les constituants de la solution

Posté(e)
  • Auteur
c'est exactement ça, sur le syno il faut installer dvblink ensuite acheter la licence pour dreambox qui fonctionne pour tous les enigma 2 ensuite tu a accès a toute tes chaines depuis internet, tv connectée, tablette, téléphone depuis n'importe ou dans le monde.   
Posté(e)
Merci pour l'info, j'avais bien vu dvblink dans les librairies d'apps mais je n'avais jamais fait le rapprochement...
Posté(e)
  • Auteur
avant d'acheter la licence vérifie quand même que ton syno soit capable de faire du transcodage a la volée. Moi perso c'est un 214 play qui supporte le transcodage. 
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
avant d'acheter la licence vérifie quand même que ton syno soit capable de faire du transcodage a la volée. Moi perso c'est un 214 play qui supporte le transcodage. 

Je suis en train de m'amuser avec mon NAS et dvblink, c'est vraiment pas mal. Peux-tu m'aider j'arrive bien a atteindre dvblink en local par contre en dehors impossible

J'ai vu qu'il faut ouvrir le port 39786 je crois de tete mais il faut qu'il soit rediriger vers le NAS directement ou vers le dîna dvblink ?

C'est bon j'ai trouver pour les ports, mais par contre pour le transcodage je ne peux pas cocher la case pourquoi? comment a tu choisis ton transcodage?

Posté(e)

je pense que ca interesse pas ma l de monde en fait, si tu as le temps de faire un tuto complet(avec ouverture des ports et installation), je suis intéressé.

Merci pour ta proposition de partage c'est sympa.

Posté(e)
  • Auteur
Je suis en train de m'amuser avec mon NAS et dvblink, c'est vraiment pas mal. Peux-tu m'aider j'arrive bien a atteindre dvblink en local par contre en dehors impossible

J'ai vu qu'il faut ouvrir le port 39786 je crois de tete mais il faut qu'il soit rediriger vers le NAS directement ou vers le dîna dvblink ?

C'est bon j'ai trouver pour les ports, mais par contre pour le transcodage je ne peux pas cocher la case pourquoi? comment a tu choisis ton transcodage?

bonsoir flan

comme je l'ai dit plus haut mon syno est un 214 play qui lui est capable de faire le transcodage a la volée

je ne sais pas de quel syno tu disposes? peut etre que le probleme vient de là.

je pense que ca interesse pas ma l de monde en fait, si tu as le temps de faire un tuto complet(avec ouverture des ports et installation), je suis intéressé.

Merci pour ta proposition de partage c'est sympa.

bonsoir sallinder

faire un tuto complet maintenant va être compliquer car je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment et cela fait quand même un bout de temps que j'ai installe tout ça

mais si tu as une question n’hésites pas j'essayerai d'y répondre a + bonne soiree 

Posté(e)

bonjour

Je pense que si techniquement c'est tout a fait envisageable en "local" ca a dire a la maison, pour ce qui est d'internet recevoir un stream demande un peu de capacité sur l'upload  et a moins d'avoir la fibre, je ne pense pas que ce soit realiste en bonne qualité vu que par exemple Orange limite l'upload a 800k et que un stream de qualité en HD se situe a minimum 3,5 mb

Posté(e)
  • Auteur
bonjour

Je pense que si techniquement c'est tout a fait envisageable en "local" ca a dire a la maison, pour ce qui est d'internet recevoir un stream demande un peu de capacité sur l'upload  et a moins d'avoir la fibre, je ne pense pas que ce soit realiste en bonne qualité vu que par exemple Orange limite l'upload a 800k et que un stream de qualité en HD se situe a minimum 3,5 mb

bonsoir babardu69

tu as raison je suis en belgique chez voo et je peu monter jusque 5 mb en upload je ne sais plus de mémoire a combien monte l'upload quand je stream depuis l’extérieure mais c'est sur qu'il faut une bonne connexion internet

Posté(e)

1@ultimo977[/uSER]: Quel bonheur avoir du 5MB en upload!

J'ai dit de la fibre mais du cable ca marche aussi, pour autant qu'ils n'aient pas bridé

En fait en adsl rien n’empêcherais de monter "en théorie" au même débit que ce qu'on reçoit mais je pense que ca n’intéresse pas les providers car viendrait un moment ou il y aurais congestion....

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait le test en local ça fonctionne plutôt bien (vu+ solo4k - dvblink sur synology - tv lg webos3), mais j'aimerai pouvoir faire direct du vu+ à la tv ça semble possible sauf que je trouve pas mediatomb sur solo4k et quand j'active tuner server + minidlna serveur je me retrouve avec un dossier vide dans media/hdd/tuner.

avez vous des solutions pour moi?

merci d'avance.

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

j'ai fait le test en local ça fonctionne plutôt bien (vu+ solo4k - dvblink sur synology - tv lg webos3), mais j'aimerai pouvoir faire direct du vu+ à la tv ça semble possible sauf que je trouve pas mediatomb sur solo4k et quand j'active tuner server + minidlna serveur je me retrouve avec un dossier vide dans media/hdd/tuner.

merci d'avance.

bonjour seb197

pourquoi veux tu le faire sans ton syno?

avec dvblink en plus tu peux programmer tes enregistrements de n'importe ou, tu sors tu a oublié de programmer un enregistrement tu prends ton telephonne et tu programme plutoit sympa non

en plus pour les smarts tv tu a l'application dvblink en tout cas chez samsung elle est dispo

Posté(e)

Sur ma tv lg j'ai pas l'application dvblink donc je passe en dlna dans vidéo par contre j'ai un delais assez avant d'avoir l'image il ya peut être un réglage dans dvblink? . En plus si j'ai bien compris faut prendre une licence payante à quel prix ? pour le moment je suis en trial 19 jours. Et un autre point si je peut éviter d'utiliser les ressources de mon syno c'est pas plus mal surtout que le solo 4k a des ressources de libre. Enfin il y a vraiment que la partie local qui m'interesse (juste pour faire du stream vers la tv dans ma chambre).

edit: après recherche la licence coûte quand même 49 euros.

http://dvblogic.com/en/dvblink/synology-evansport-intel/dvblink-for-dreambox/

Posté(e)
bonsoir flan

comme je l'ai dit plus haut mon syno est un 214 play qui lui est capable de faire le transcodage a la volée

je ne sais pas de quel syno tu disposes? peut etre que le probleme vient de là.

bonsoir sallinder

faire un tuto complet maintenant va être compliquer car je n'ai pas beaucoup de temps pour le moment et cela fait quand même un bout de temps que j'ai installe tout ça

mais si tu as une question n’hésites pas j'essayerai d'y répondre a + bonne soiree 

salut

j'ai un 215+, la case est grisée impossible a coché, dommage je pense non compatible... 

bonjour

Pour info je ne sais pas d'ou tu sors tes chiffres :

Réception

Moyenne

24.99 Mb/s

Crête

25.42Mb/s

Envoi

Moyenne

2.929 Mb/s

Crête

3.118Mb/s

Bonjour,

merci d'avance.

Salut injecte une liste de favoris depuis dreambox edit ou autre, moi j'utilise idreamx (mac). J'ai eu le meme soucis, en refaisant mes favoris puis re-bâtis le serveur, ca fonctionne pas mal.

Posté(e)

1@flan[/uSER]

Je pense que tu n'a pas bien lu ce que j'ai mis dans mon post

j'extait les mots qui ont du t'echapper:

... et a moins d'avoir la fibre, .....

..... n stream de qualité en HD se situe a minimum 3,5 mb

Je n'ai jamais dit que en dessous ça ne marchait pas, je peux même te dire que a 150k tu peux recevoir un stream...mais en 320*160

Mais moi je n’appelle pas ça de la HD ni de la qualité

Pour ce qui est de mes chiffres, je t'engage a lire les specifications DVB et les flux de transmission sur satellite, ou a fie les test en diminuant le debit et je pense tu te rendra vite compte de ce que je dis, surrtout si tu regarde sur un 42" et pas sur une tablette ou un smartphone

Pour ton test essaye aussi avec une émission sportive

Posté(e)
1@flan[/uSER]

Je pense que tu n'a pas bien lu ce que j'ai mis dans mon post

j'extait les mots qui ont du t'echapper:

... et a moins d'avoir la fibre, .....

..... n stream de qualité en HD se situe a minimum 3,5 mb

Je n'ai jamais dit que en dessous ça ne marchait pas, je peux même te dire que a 150k tu peux recevoir un stream...mais en 320*160

Mais moi je n’appelle pas ça de la HD ni de la qualité

Pour ce qui est de mes chiffres, je t'engage a lire les specifications DVB et les flux de transmission sur satellite, ou a fie les test en diminuant le debit et je pense tu te rendra vite compte de ce que je dis, surrtout si tu regarde sur un 42" et pas sur une tablette ou un smartphone

Pour ton test essaye aussi avec une émission sportive

Non pour la limitation a 800k de orange, car j'ai orange et je n'ai pas la fibre. et je sors 3.1 mb je pense que pour un poste je peux sortir une qualité moyenne pour mes voyages par exemple.  A la maison j'ai le solo 4k qui fait le boulot sur la tv 55" et c'est clair je ne changerai pour rien ! ;-)

Posté(e)

1@flan[/uSER]: la tu m'en bouche un coin car je ne sais pas quel abonnement tu as mais normalement Orange limite ses contrats adsl en upload a 800Kb/s

J'ai un ADSL  Livebox Zen avec television

Pour ma part je peux download a l'aise a 11MB mesuré réel mais en upload c'est bloqué a 800k pile poil, alors que il n'y a aucune raison technique pour limiter le debit, juste a partir du dslam une volonté de Orange de ne pas engorger si tout le monde décidait de faire du streaming, a ce moment ca se ferait au détriment du download

regarde ici dans le comparatif et l'explication en un clin d'oeil des toutes les offres actuelles d'orange, a l'exception de la fibre elles sont toutes limitées en upload (vers internet, pas a la maison):

http://www.ariase.com/fr/comparatifs/adsl.html

Donc si tu a 3mb en upload, garde le bien et chuuut....tu es un gros veinard!

Posté(e)

oui incroyable !! après je suis chez sosh alors est-ce different ...? et normalement la fibre arrive l'année prochaine :-)

regarde le test directement mon espace client sur sosh:

infos débit

toutes les infos et explications sur le débit de votre ligne

votre accèshaut débit boosté en VDSL2

débit descendant

23,72 Mbit/s

débit montant

3 Mbit/s

Posté(e)

Je pense tu as beaucoup de chance car je viens de tester chez sosch j'aurais exactement pareil, j'ai regardé vite fait sur Sosh il y a la meme limitation en upload contractuellement

AVec ton debit tu dois etre juste a coté du dslam et probablement en vdsl  ou beneficier d'une offre 30MB

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.