Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Changement de chaines , comment éviter d'avoir à refaire les favoris à chaques fois

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car j'ai un problème récurent :

J'ai 3 décodeurs : un Vu+ Zero, un Vu+ Solo 2 et un Vu+ Solo 4K. Je sauvegarde et j'organise ma liste de chaines et mes favoris avec Dreambox Edit.

Seulement voila quelques fois il faut faire des nouvelles recherches des chaines car au bout d'un temps elles ne vont plus , j'ai lu quelque part qu'elles changent de transpondeur, c'est juste?

J'aimerai savoir comment faire pour ne pas avoir a refaire une recherche automatique à chaques fois car après, quand je réinjecete les favoris à partir de Dreambox Edit , les chaines ne vont plus ,je crois qu'il réinjecte tout en fait

Par exemple la sur mon Vu+ Solo 4K j'ai M6 HD sans probleme mais pas sur mon Vu+ Solo 2 , j'ai surement la mauvaise chaine mais ce serait dommage de refaire une recherche complete...

Bonne journée à tous !

Posté(e)

Tu peux installer le plugin vhannibal autosetting.

Tu auras les nouvelles fréquences classées dans les bouquets. Si tu fais des bouquets personnels, dans le plugin, tu peux les figer en favoris, comme ça le plugin ne va pas les modifier mais tu auras qd même les nouvelles chaînes installées dans le bouquet canalsat fr par exemple.

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
Tu peux installer le plugin vhannibal autosetting.

Tu auras les nouvelles fréquences classées dans les bouquets. Si tu fais des bouquets personnels, dans le plugin, tu peux les figer en favoris, comme ça le plugin ne va pas les modifier mais tu auras qd même les nouvelles chaînes installées dans le bouquet canalsat fr par exemple.

Ca ca m'interesse vachement parce que à ce moment là je peux continuer à utiliser Dreambox Edit non ? 

Comment fait on pour les figer?

Posté(e)

Tu vas dans le plugin vhannibal, tu choisis favoris, je pense avec me bouton jaune, la, tu vas voir la liste de tes bouquets en rouge, tu fais ok sur ceux que tu veux figer, ils deviennent vert et c'est fait.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
Tu vas dans le plugin vhannibal, tu choisis favoris, je pense avec me bouton jaune, la, tu vas voir la liste de tes bouquets en rouge, tu fais ok sur ceux que tu veux figer, ils deviennent vert et c'est fait.

Bonjour désolé je n'avais pas vu ta réponse, 

Je l'ai vu en revenant pour reprendre ce sujet car j'ai eu un problème avec mon Vu+ Duo 2 et je viens de l'échanger contre un Vu+ Solo 4k.

J'ai téléchargé le Vhannibal Auto-Settings pour l'installer dans mon Vu+.

Le problème c'est qu'il y a plusieurs zip dans le zip : arm, ipk, sh4 et zip. Il y a chaques fois 2 fichiers , une version OE1.6 et une OE2.0.

J'en ai essayé quelques uns mais à chaques fois c'est la même chose, l'ipk commence à s'installer puis me dit qu'il n'a pas pu installer dans NG Settings .

Que dois je faire

Posté(e)

Bonjour

Pour gerer vos decos et les mises a jour il faut faire une grosse distinction entre:

- la mise a jour des transpondeurs, en fait il faut savoir que tous les mois et meme parfois plusieurs fois par mois les tables de chaines et transpondeurs sont modifiées, heureusement ces changements ne représentent pas la majorité, sauf quand un provider change son plan de frequence comme csat l'a tres souvent fait ces 2 dernieres années

Donc Vhannibal est une resource, certe facile quand on a pu l'installer mais ce n'est pas forcement a jour au jour pres, je prefere donc moi repartir sur un scan effacement complet, c'est la seule solution qui ne m'occasionne jamais d'incertitudes

Ensuite avec  Dreambox edit vous avez pas mal de fonctionalités qui permettent de :

- avoir une liste locale de reference (au cas ou votre demo perds toutes ses listes)

- avoir la connectivité du demo et faire soit un export ou un import des listes sur le pc

- idem vers des listes en excel

- et une fois que on a rescan son deco faire une comparaison entre ce qui est sur le demo et ce qui etait la derniere sauvegarde (le fichier de refernece sur le pc)

A partir de la on suit les modifs a faire (rajout, effacement, modification)

- C'est un peu de boulot mais ca marche bien et surtout c'est juste

Posté(e)

oui effectivement si on connait bien dreambox edit on peut faire pas mal de chose avec, moi c'est pas mon cas,

je telecharge une nouvelle liste de favoris à jour que j'édit avec dreabox edit et je crée mes favoris.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai bien lu vos conseils mais il y a quand meme un point où je me perd :

J'ai une liste avec des favoris que j'ai moi meme trié avec Dreambox Edit.

Je refais un Scan pour tout mettre à jour

Mais si je remet ma liste favoris dans mon décodeur je vais écraser les chaines que j'ai scanné non?

Donc comment faire pour que je scanne sans avoir à tout retrier de nouveau?

Au sujet de Vhannibal , voilà ce que j'obtiens :

D'abord je télécharge ici :mini_832362761.jpg&key=4a8b96b2dee552995e30751787b035ad53bad1674823ef2609db7ca7d515c78dEt voilà ce que j'obtiens comme archive ( à droite l'archive , à gauche ce qu'il y a dans chaques zip)mini_933781702.jpg&key=eb0750607166f1039da0295566110913be681ae92722bd09b5b56c82d1a90a96

Posté(e)

Sinon, moi DBE, je n'utilise pas.

A la base, j'avais le backup de DGI.

Depuis, j'ai aménagé et je crée direct via le démo des listes (notamment j'ai fait euro, wimbledon, JO). Une fois sur la liste des chaînes, bouton menu, on peut intégrer telle chaîne dans tel "bouquet".

Sincèrement, ça prend 5 min à tout casser pour faire une liste d'une dizaine de chaînes.

Idem, après un nouveau scan, si des fréquences ont changé, je vois dans la liste globale (bouton rouge) et le cas échéant je modifie ce qui doit l'être.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.