Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Monobloc Astra/Hotbird, diseqc et VU+ Zero

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Plusieurs choses:

1) avec les specs de ton lnb:

...

• Satellite switching signal: Tone burst, DiSEqC 2.0...

...

C'est clair que comme dans la totalité des monoblocs tu as bien un diseq intégré donc tu n'a absolument pas besoin de rajouter un 2eme diseqc exter, ca ne fera que complqieur et donc ce ne sera pas etonnat si ca ne commute plus et ca commute via le tone burst (22khz)

2) tu disais en debut de tes posts que quand tu switchais sur Astra tu "n'vait que 200 canaux" ce serait bien de valider que les canaux que tu chpopais etaient bien d'astra 19.2 et pas plutot de eutelsat 7°

car je reste convaincu que ta paraboe n'est pas positionnée correctement

3) si le swicth diseqc etait en rade dans ton monobloc, de 1 il ne switcherait pas en quitant hotbird, 2 il ne te donnerait pas access a un satellite qui a 200 canaux

4)Le spilitter est uniquement nécessaire si tu veux faire descendre via le meme fil un signal pour le sat et un signal pour une antenne classique style TNT

Avec un splitter, soit le signal passe , et ca marche, quelque soit le satellite soit le splitter est mal monté ou le cable attenue trop le siganal et tu ne recois rien, en digital, ca marche ou pas du tout

Hors ici tu as tut hotbird, donc ce n'est pas du coté du cable ou du splitter qu'il faut chercher

5) avec son appreil, si il a identifié clairment le signal hotbird, il doit pouvoir faire pareil avec Astra si il ne sait pas le faire c'est qu'il pointe a coté ou que l'offset (linclinaison) est mauvaise

car on doit regler, l'elevation, l'azimut mais aussi l'angle d'incllinaison

Voir ici pour des belles images faciles a comprendre: http://www.toutimages.com/google_satellite/satellite.htm

6), je confirme que meme avec une 60cm on arrive a s'en sortir

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour toutes ces infos Babar. Après pas mal de tests et retests, les quelques canaux que je trouve sur Astra se trouvent être après vérification soient des radios, soient des chaînes en majorités Allemandes que je trouve aussi sur Hotbird et que je capte sur Astra avec un signal degueulasse (30-40% snr). Ma conclusion était que ce sont quelques chaînes qui doivent se situer à la limite entre Hotbird et Astra. Après tout il n'y a "que" 6 degrés d'écart entre les 2. 

Mauvais montage? Oui possiblement. Mais de toute façon faut qu'il revienne pour tester une autre lnb, donc une fois là haut et si ça ne fonctionne pas mieux, il en profitera pour recommencer ça proprement, pis cette fois il partira pas avant que j'ai deux signaux propres sur mon demo, j'ai retenu la leçon et je sais que le zéro n'est pas en cause. 

Posté(e)
  • Auteur

Bon toujours rien de neuf mais j'ai tout de même contacté un 2eme antenniste qui est pour le coup bien pro lui (j'ai déjà eu affaire à lui pour autre chose). Apres lui avoir raconté l'affaire en gros, il part directement sur un mauvais réglage, ou le fait qu'un leger décalage au niveau du reglage fait que le signal part dans le vide à cause de la parabole 70 au lieu de 80. Le gars qui m'a monté ça a eu son commercial au telephone qui lui dit aussi de monter une 80 (donc les 2 concordent dans ce sens). Je lui ai parlé de tous les points évoqués ici, il m'assure que c'est fait dans les règles. Bref, parabole 80 commandée, il reçoit ca dans la semaine et passe la changer (à ses frais). Je me rassure en me disant que même si ça suffit pas, une fois là-haut il pourra rattraper l'éventuelle erreur de base. Dans un sens, ça me rassure un peu, parce que ça me gonflait de me dire que ça pourrait etre réparé avec des bouts de ficelles mais que la taille de la parabole n'était pas optimale. Pour rappel à la base je l'avais surtout contacté pour règler une SNR que je jugeait un peu faiblarde a 57-60% par mauvais temps, si c'est pour me retrouver avec pas beaucoup mieux après 3 semaines de galere integrale... 

Allez je croise les doigts, on va dire que ça va se regler avant la fin de la semaine. 

Posté(e)
  • Auteur

Enfin réglé. Parabole de 80cms posée, non seulement tout est là sans aucune manipulation compliqué, juste en laissant le réglage en simple avec Hotbird en 1, Astra en 2, mais le signal est en plus à 100% sur la majorité des Astra (bon open atv est optimiste, sur VTI je suis en général 5% en dessous, mais c'est déjà parfait)

Bref, 3 semaines de galère à chercher un truc pour lequel je ne pouvais rien puisque la parabole était juste trop petite, mais c'est fait. 

Merci à tous pour les messages et l'aide en tout cas :)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Déjà quelques temps que je survole le forum.

Je suis pro dans le domaine des antennes et particulièrement dans les installations satellites.

Un pro qui n'a pas au moins deux monobloc dans la camionnette c'est interpelant.

Il devrait savoir qu'une monobloc peut être défectueuse.

Comme nabardu69 l'écrit ne cherche pas ailleurs, le problème est sur le toit. 

La LNB visible sur la photo est avancée au maximum dans le porte tête, il devrait être reculé au maximum, pas très pro.

Il attend une réponse du commercial pour savoir si il y a un truc à faire !!!!! oui changer la monobloc pfffffffffff

Le fait de monter le cornet Astra de 1 à 3° est fait pour corriger la faiblesse des chaînes Belges, mais n'a pas d'influence pour Csat.

Je confirme qu'une 60 CM peut le faire mais une 78 est plus confortable en cas d'intempéries.

Donc cela peut provenir de la LNB,........ mais aussi plus vicieux de la parabole.

En Belgique un opérateur satellite, a fourni des copies de paraboles Triax, dans ses kit, plus de 40% avaient un défaut de foyer.

Conséquence plein pot sur HB 13° et peu ou rien sur le 19°.

Si tu en as l'occasion fais monter une Triax 78 cm +- 45 €  (je n'ai pas d'action chez eux) je travaille avec cette marque depuis des années et jamais eu de souci.

Si tu le fait pour exemple quand on est derrière la parabole, sous ma latitude (Bruxelles) je cale le cran de la monture sur 31° et l'élévation est bonne à un poil de c.l de grenouille.

C'est dire si elles sont précises  

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les précisions uobab. Écoute là ça fonctionne en remplaçant juste la parabole de 70 par une parabole de 80. Après qu'il ai aussi revu l'installation de la lnb en remettant la nouvelle parabole, c'est aussi sûrement la raison pour laquelle ça fonctionne. A mon avis c'est pas juste la parabole qui était en cause, mais un mix matos pas optimal + quelques erreurs de montage qui au final donne... Des tonnes d'ennuis. 

Là c'est 3 semaines à galèrer, mais au final le signal est excellent et j'ai bien les 2 sats, ça se termine pas trop mal :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Si tu en as l'occasion fais monter une Triax 78 cm +- 45 €  (je n'ai pas d'action chez eux) je travaille avec cette marque depuis des années et jamais eu de souci.

Si tu le fait pour exemple quand on est derrière la parabole, sous ma latitude (Bruxelles) je cale le cran de la monture sur 31° et l'élévation est bonne à un poil de c.l de grenouille.

C'est dire si elles sont précises  

Bonjour les gens !

J'ai refais mon installation Sat et je vais changer (ou pas) de parabole pour y mettre une inverto monobloc twin.

Ma parabole est actuellement une TRIAX 78 acier, bien ou pas ?

Ou vaut mieu partir sur une 88cm ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00PLZHF0C/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1GVDZAHBLW19Z

Apres l'installation, j'en fais mon affaire, j'aurais juste voulu savoir, c'est pas gênant de se mettre sur HB en 34.4° pour Astra (qui doit etre 33.4 en elevation) ou alors la valeur de mettre la deuxieme tete plus haute compense assez ?

Parce que actuellement j'ai un signal de 97% avec une qualité a 89, cela m’embêterais vraiment de perdre ça sur Astra...

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.