Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

optimiser ses paramètres pour prévenir les freeze

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de poster ce message car j'aimerai tenter de configurer mon vu+ solo 2 car j'ai un serveur privé avec 4 clines et je ne parviens pas à le faire fonctionner sans que cela freeze toute les 4-5 minutes.

J'ai essayé de prendre le backup de BH 3.0.1 j'ai testé le ccam et l'oscam ça freez de temps en temps;

J'ai essayé de faire une image propre BH 3.0.2 sans fioriture et de mettre le CCAM 2.0.1.1 réputé plus stable si j'ai bien compris, ça freeze;

J'ai essayé l'image Openpli avec l'oscam R11208 => ça freeze...

J'avoue avoir un peu de mal à stabiliser l'ensemble !

La seule configuration que j'ai effectuée sur l'oscam c'est de mettre l'option : loadbalancer mode 1 fastest reader first => ça freeze aussi de temps en temps...

J'avoue que je pêche un peu sur ce qu'il pourrait être fait pour améliorer le system !

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, je poursui ma conquête de l'apprentissage ^^

En vous remerciant !

Posté(e)

Hello

jaurais tendance à dire que vu la situation actuelle il n'est pas étonnant d'avoir des freeze

a ta place j attendrais que ça redevienne stable avant de faire de nouveaux tests

Posté(e)
  • Auteur

Oui effectivement en ce moment le réseau est un peu perturbé on va dire...

Pour autant, il y a perturbation et situation quasi instable alors que à l'heure ou nous parlons, certains s'en sortent avec des mini freeze d'une fraction de seconde. Moi ça peut durer 4-5s puis repartir, puis le son coupé mais l'image et inverse :\

Posté(e)

comme évoqué .... impossible d avoir des chaines stables en ce moment ...sauf serveurs privés ou FS de l'atlas..... le plus sage est de ne toucher a rien ... les configurations les plus simples sont souvent les meilleurs....

une fois la lumière revenue...je te conseille de te limiter à une cline.... cela est souvent plus stable que de multiplier le nombre de ligne.

en ce moment tu n'a pas besoin de régler ton moteur..... c est de l essence coupée à l eau qui arrive..... donc faut juste se garer et prendre son mal en patience ;)

Chatmicalement

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

Merci pour ton retour !

Bien pour le coup le serveur est privé et je vois que ça semble revenir pour l'ensemble des personnes alors je m'interroge :\

Le serveur donne 4 clines et le prio avec donc en principe tout devrait être ok de ce côté ci.

J'ai privilégié l'oscam car le ccam semble avoir beaucoup de mal à gérer plusieurs clines.

Je reste en attente on va dire ^^

Posté(e)

Bonjour

@Lawflix: je ne sais pas quelle est ta config ccam, oscam ou autre mais ce qui est sur c'est que:

1) les freezes sont occasionés d'abord par le changement csat mais surtout par le fait que:

-  le nombre de sources a chuté de maniere impressionante

- un gros paquet de gens ne savent pas regler dans le detail leurs configs et utilisent les configs du voisin ou du voisin du voisin etc etc

Quand les flux sont stables et abondant ca suffit amplement, pas maintenant

2) Les configs que vous faites ou devirez avoir dependent essentiellement de:

- la qualité de vos peers: Simplement parceque un bon peer vous donne l'ecm quand vous lui demaandé avec une probabilité de 90%

- la quantité de vos peer: Lui il permet de suppléer les 10% d'erreur des bons serveurs (et encore 10% j'exagere)

3) tant que tout le monde aura des configs style aspirateur, c'est a dire je n'analyse rien, je retransmet tout meme si je sais que je ne peux pas donner....

tant que ce sera comme ca, ca ne marchera pa bien et ce sera instable

En anglais, on dit garbage in =garbage out (detritus en entrée=detritus en sortie)

Avant la venue des monstres aspirateurs  les configs etaient reglées au canal (sid) pres et les qualité des peers etaient souvent a 100%

Donc plutot que de regler les configs avec des providers ou des bouquets complets il faut se retrousser les manches et faire du filtrage canaux par canaux sur reader et sur user via des services par exemple sur oscam

Posté(e)
  • Auteur

Hello Babardu69 !

Merci pour ton retour.

Effectivement cela dépend des configs, comme ça a été le cas à une époque ou l'on paramétrais des pic16f84...

aujourd'hui, j'ai bien conscience qu'il y a un soucis de provision, mais pour autant j'essaie d'apprendre à bien configurer, c'était un peu la raison de mon topic ^^

Quand tu dis paramétrage de canaux et de user, tu veux préciser ta pensée et le manuel adéquat, passer du temps pour apprendre est toujours bénéfique !

Par contre, je pensais que le dvbapi était le fichier qui permettait de bien gérer les chaines ?

Merci en tout cas :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
bonjour change dans les parametre Astra Hotbird  .tu mais en 1 hotbird  et 2 astra 19.2 .et ci ca marche pas 1 astra  et en 2 hotbird .une question tu a bien ca comme tete . Un LNB Monobloc regroupe 2 têtes en un seul boîtier avec un commutateur Diseqc intégré pour la réception de 2 satellites séparés de 6° pour 2 récepteurs

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.