Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VU+ zero avec disque ext

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour les Lfriends,

Est il possible d'enregistrer avec le vu + zero (BH ou open pli) si on lui met un disque externe en usb...

j'ai essayer mais je ne sais pas si c'est le disque qui fonctionne pas ou si c'est impossible.

Merci d'avance,

Posté(e)

Bonjour,

Possédant un Vu+ Solo se

Je suis sous OpenBh 0.4 avec un WD alimenté par le port USB, je l'ai monté en tant que HDD (en ext4) par la config d'OpenBH et ça fonctionne.

Je connecte de temps en temps un autre HDD (vfat, provenant à l'origine d'un Cristal) en passant par un HUB Usb (et alimenté par cleui ci aussi) et ça fonctionne aussi .

Il faudrait peut être  plus de détails concernant ton matos

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Vu+zero avec VTI ça marche sans problème

Je passe même via un hub pour pouvoir brancher en même temps:

1 hdd 500 Go pour les enregistrement (formater via VTI)

1 hdd 1 To pour la zic et les photos (FAt 32)

1 hdd 2 To pour mes film et série (NTFS)

1 clef usb 32 Go pour la config (picon, hd glass, bu image) (FAT32)

En fait, j'utilise mon Vu+ comme un NAS puisque tout ces disque sont accessible via le réseaux :headphones_40_anim_gif:  

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

En fait, j'utilise mon Vu+ comme un NAS puisque tout ces disque sont accessible via le réseaux :headphones_40_anim_gif:  

bien vu le coup du NAS donc apparemment pas de probleme de formatage ... vous me confirmez

Posté(e)

salut,

explication copié/collé merci pr2., qui m avait bien aidé avec mon zero.

e VU+ Zero porte très très bien son nom (et il faut lire toutes les specifications avant de l'acheter) car oui officiellement le VU+ Zero ne sait pas enregistrer!!!!  VU+ a bien sorti le premier récepteur sous E2 qui ne sait pas enregistrer et c'est voulu!

Tout ceci pour ne pas payer les taxes à l'exportation sur du matos capable d'enregistrer et donc pouvoir vendre le bouzin moins cher.Bien entendu en bon escroc, VU+ a lâché dans la nature un module PAU qui débride le Zero et  lui permet, oh miracle, d'enregistrer...Donc fait une recherche sur Vu+ Solo PAU ou utilise une image qui l'inclus en standard.

je dirai qu avec BH çà marchera direct alors qu avec openPLI tu devras installer extension pau

Posté(e)
salut,

explication copié/collé merci pr2., qui m avait bien aidé avec mon zero.

e VU+ Zero porte très très bien son nom (et il faut lire toutes les specifications avant de l'acheter) car oui officiellement le VU+ Zero ne sait pas enregistrer!!!!  VU+ a bien sorti le premier récepteur sous E2 qui ne sait pas enregistrer et c'est voulu!

Tout ceci pour ne pas payer les taxes à l'exportation sur du matos capable d'enregistrer et donc pouvoir vendre le bouzin moins cher.Bien entendu en bon escroc, VU+ a lâché dans la nature un module PAU qui débride le Zero et  lui permet, oh miracle, d'enregistrer...Donc fait une recherche sur Vu+ Solo PAU ou utilise une image qui l'inclus en standard.

je dirai qu avec BH çà marchera direct alors qu avec openPLI tu devras installer extension pau

Bonjour. 

J'enregistre très bien avec mon vu+ zéro sur openatv et je le faisais aussi sur BH sans installation d'extension. 

En plus j'ai même le timeshift. 

Faut juste savoir monter un lecteur en ext4 et le configurer... 

Posté(e)

Moi perso sur l'image VTI j'ai juste dus ajouter un plugin pour que le NTFS sois reconnus.....mais je sais plus lequelle ?????

J'ai aussi modifier le fichier SAMBA .... j'avais ouvert un post pour ça > faire une recherche

Courage  :computerrage_40_anim_gif:

Posté(e)

salut gringoman

je n'ai jamais eu aucun problème pour enregistrer/relire via le réseau sur un dd externe (toshiba 1 To) avec BH ou VTI

sans rajouter quoique ce soit.

Il suffit de savoir d'utiliser les bonnes commandes pour le monter...plein d'explications en cherchant un peu dans ce forum !

Posté(e)
salut gringoman

je n'ai jamais eu aucun problème pour enregistrer/relire via le réseau sur un dd externe (toshiba 1 To) avec BH ou VTI

sans rajouter quoique ce soit.

Il suffit de savoir d'utiliser les bonnes commandes pour le monter...plein d'explications en cherchant un peu dans ce forum !

salut,

relis bien tout ce que j ai posté, ce n est pas de moi (copié/collé) et pas des nuls crois moi,. on n'est pas là pour citer d'autres forums ...

moi je confirme, tout dépend de l image que tu installes.(en résumé les images récentes  incorporent le fameux extension pau).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
bonjour j ai un zero avec dd de canal plus,et aucun soucis d enregistrement ! tout fonctionne tres bien.
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour. 

J'enregistre très bien avec mon vu+ zéro sur openatv et je le faisais aussi sur BH sans installation d'extension. 

En plus j'ai même le timeshift. 

Faut juste savoir monter un lecteur en ext4 et le configurer... 

Bonjour Xneon .

je vais acheter un DD pour le mettre en usb pour mon vu+solo. (je ne sais pas si faut prendre une grosse capacité)

je cherche a savoir comment monter le disque en EXT . puis aussi comment on met en route le timeshit.

(j' ai trouvé ça avec l'aide de google) :

pour formater un disque dur en ext4 avec Gparted sur Crunchbang :

Lancer Gparted.

Dans le menu déroulant, sélectionner le disque.

Clic droit sur le média > Démonter.

Clic droit sur le média > Supprimer.

Clic droit sur le média > Nouvelle.

Sélectionner "ext4 > Ajouter".

Aller dans "Edition > Appliquer toutes les opérations".

Déconnecter puis reconnecter la session en cours de Crunchbang.

Débrancher le disque puis le rebrancher.

Exécuter dans le terminal "sudo thunar /media/".

Clic droit sur le média > Propriétés… > Permissions > Groupe : sélectionner "crunchbang".

Clic droit sur le média > Propriétés… > Permissions > Accès : sélectionner "Lecture & Ecriture".

Posté(e)
Bonjour Xneon .

je vais acheter un DD pour le mettre en usb pour mon vu+solo. (je ne sais pas si faut prendre une grosse capacité)

je cherche a savoir comment monter le disque en EXT . puis aussi comment on met en route le timeshit.

(j' ai trouvé ça avec l'aide de google) :

pour formater un disque dur en ext4 avec Gparted sur Crunchbang :

Lancer Gparted.

Dans le menu déroulant, sélectionner le disque.

Clic droit sur le média > Démonter.

Clic droit sur le média > Supprimer.

Clic droit sur le média > Nouvelle.

Sélectionner "ext4 > Ajouter".

Aller dans "Edition > Appliquer toutes les opérations".

Déconnecter puis reconnecter la session en cours de Crunchbang.

Débrancher le disque puis le rebrancher.

Exécuter dans le terminal "sudo thunar /media/".

Clic droit sur le média > Propriétés… > Permissions > Groupe : sélectionner "crunchbang".

Clic droit sur le média > Propriétés… > Permissions > Accès : sélectionner "Lecture & Ecriture".

Salut, te prend pas la tête, tu le branche sur le vu et formate le directement avec l'utilitaire ;)

Posté(e)
Salut, te prend pas la tête, tu le branche sur le vu et formate le directement avec l'utilitaire ;)

Ok

je ferai ça.

et pour la taille du disque ?

Posté(e)
Ok

je ferai ça.

et pour la taille du disque ?

Le disque tout dépend de tes besoins . Moi j'ai un 500go,j'enregistre et je fais du timeship . Un film en HD = 3go environ . 

Avec image open pli et une clef usb c'est possible ?? merci

Aucunes idées je connais pas open pli . 

Je pense sur c'est possible par contre car sur openatv on peu. . . Et pli est une version basée sur atv. 

Posté(e)

salut

gparted est une bonne solution il es dispo sur les linux en general (ubuntu 16 sur) ou direct en livecd (choisir interface graphique au boot)

pas besoin de te compliquer la vie avec ce que tu as mis 

ouvre gparted repere le dd(attention le bon) >clique droit>format to..>apply 

gparted.jpg&key=c281de90aad9bc959ac2bf073c92299ce721bb1aa4f19826b6f0316ea38c7e89

pas besoin d autre chose depuis un live cd

depuis le demo possible aussi mais sur solo avec dd 500 g je dirais au moins 24 h a le faire peu etre plus et demo inutilisable pendant ce temps perso plus d une heure pour usb de 2g

avec gparted 5mn 

fait le test avec petite usb sur le demo touche bleu>disque dur>initialisation

la taille ca depends de ce que tu veux faire avec juste pour un peu de timeshit une usb 64 devrais suffire si  c est pour enregistrer et stocker un dd 500 

attention a pas mettre des picon epg et swap sur dd ou il risque de fontionner tant que le demo es allumer

oui possible aussi sur pli et usb

Posté(e)

C est surtout pour faire du timeshit 

Mais si je peux enregistrer de temps en temps ça peut être bien.

je vais regarder les prix.

il doit falloir faire 2 parties dans le disque non ?

Posté(e)
C est surtout pour faire du timeshit 

Mais si je peux enregistrer de temps en temps ça peut être bien.

je vais regarder les prix.

il doit falloir faire 2 parties dans le disque non ?

re

non pas besoin une fois monter t auras les dossier qu il faut

[ATTACH]3573._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
Bonjour,

Bonjour, je profite de ce post pour poser une question secondaire:

Est-il possible de visionner sur PC une clé USB formatée/montée sur le vu+ et contenant un film enregistré via le Sat.? je pense que non puisque je passe d'un OS linux à Windows.

Merci et a+

Kasha

PS: je n'ai pas de Vu+zéro mais le SoloSEV2 permet bien d'enregistrer via HDD externe pour autant qu'il soit "monté" (mount via le menu du vu+)

Posté(e)
Bonjour, je profite de ce post pour poser une question secondaire:

Est-il possible de visionner sur PC une clé USB formatée/montée sur le vu+ et contenant un film enregistré via le Sat.? je pense que non puisque je passe d'un OS linux à Windows.

Merci et a+

Kasha

PS: je n'ai pas de Vu+zéro mais le SoloSEV2 permet bien d'enregistrer via HDD externe pour autant qu'il soit "monté" (mount via le menu du vu+)

salut

non windows ne reconnais pas les formats

mais via ftp tu peu transferer sur le pc les enregistrements evite juste dcc prend un vrai client genre winscp ou filezilla

Posté(e)

mais via ftp tu peu transferer sur le pc les enregistrements evite juste dcc prend un vrai client genre winscp ou filezilla

Je confirme, moi ça marche via filezilla que j'utilise d'ailleur pour tout sauf ma liste de favoris....

Mais plus simplement, sur le bureau du PC il y a un raccourcis vers mon hdd et je fait ce que je veux par ce biais.....le hdd du vu+ est comme un disque réseaux...TOUT ce qui est branché sur le VU+ est consultable via le réseau par l'explorateur windauuuuube  :joy:

juste pour info:

Et pour pouvoir monter / lire / écrire sur le disque en NTFS il faut installer le plugin "ntfs-3g"

(mais là, je faire appel à ma mémoire qui est parfois défaillante, mais je suis sur que quelqu'un ici pourra confirmer)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.