Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

10 smartphones incontournables du début de l’année 2016

Featured Replies

Posté(e)

Certains sont officiels, d’autres font simplement l’objet de rumeurs persistantes. Ces smartphones sont quoi qu’il en soit particulièrement attendus pour le début de cette année qui vient de commencer. Quel smartphone acheter en 2016 ? Quels sont les meilleurs smartphones de l’année, lequel choisir ? Entre un incontournable Galaxy S7 chez Samsung et les derniers terminaux de Huawei, ces prochains mois devraient receler des smartphones nombreux et, pour certains, haut de gamme. Des appareils que l’on attend de pied ferme. NB : Article mis à jour le 8 juin 2016.

 

Le Samsung Galaxy S7 et ses dérivés

 

galaxy-s7-s7-edge-1000x512.jpg&key=79e3d06de40cdc54fc2c9e09f152e6d78a9599338ef6f5947ba1df58e513d7ed

 

Ce que l’on attendait : Ce sera immanquablement la star de ce début d’année. On l’attend pour le Mobile World Congress, et disponible rapidement en masse, afin qu’il puisse inonder le marché avant que d’autres ne le fassent. Ce smartphone, c’est bien sûr le Galaxy S7 de Samsung, qui a fait jusqu’ici l’objet de multiples rumeurs. On a donc entendu parler de son SoC – un Exynos plutôt qu’un Snapdragon 820 – du possible retour d’un port microSD et d’une nouvelle version de TouchWiz, l’interface de Samsung.

 

Et les fuites d’images se multipliant, on s’attend désormais à ce que l’écran du Galaxy S7 soit légèrement plus petit que celui du Galaxy S7 edge aux bordures d’écran courbes : l’un ferait 5,2 et l’autre 5,5 pouces de diagonale. Résultat : le S7 edge mesurerait 151 × 73 mm et serait un peu plus large que son prédécesseur. Le métal et le verre, cette fois bombé au dos, seraient également de la partie. Certains parlent même d’un capteur d’iris, un peu à la Windows Hello, et d’un écran Force Touch… Reste à savoir si les Galaxy S7 et S7 edge seront, comme la rumeur le veut, tous deux déclinés en versions « Plus ».

 

Ce qui s’est produit : Le Galaxy S7, et sa déclinaison Edge, ont bel et bien été présentés pendant le MWC 2016, dont ils ont été les véritables stars. Les smartphones sont effectivement dotés d’une puce Exynos, le 8890, couplée à 4 Go de RAM et à un écran de 5,1 ou 5,5 pouces (version Edge) QHD. Samsung ne s’est pas encore penché sur le cas des écrans Force Touch, mais il faut avouer qu’en l’état, il n’en détient pas moins ce qui ressemble fort aux meilleurs écrans du moment. Notez également que côté photo, le Coréen semble en avoir fini avec la course aux pixels, et propose des capteurs (Sony IMX260, mais aussi parfois Britecell) de 12 mégapixels. Deux terminaux convaincants, que nous avons testés dans la foulée de leur présentation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Asus Zenfone Zoom

 

ASUS-Zenfone-Zoom-white-630x687.png&key=c369c5226e2b9ffccde1a68ad045492be437498dcf99bd3f44ce08028ac00353

 

Ce que l’on attendait : L’appareil date du CES 2015. Nous l’avions découvert sous cloche, ce Zenfone Zoom prometteur, avec son véritable objectif et son zoom optique 3×. Nous l’avons d’ailleurs revu lors des salons qui ont ponctué l’année, du MWC à l’IFA de septembre, où nous l’avons pris en main. Mais surtout, après son apparition à la TENAA chinoise, Asus l’a enfin confirmé : après Taïwan, le Zenfone Zoom sera disponible en France en février ou mars 2016. Son prix, lui, reste à définir, puisqu’il faut se contenter de son tarif taïwanais pour se faire une idée ; ce denier se situe entre 400 et 460 euros.

 

Rappelons que ce photophone doté d’un écran Full HD de 5,5 pouces est animé par un SoC Intel, l’Atom Z3580, et possède entre 64 et 128 Go de stockage. Son capteur photo SmartFSI de 13 mégapixels est signé Panasonic, tandis qu’il promet une autonomie correcte avec sa batterie de 3000 mAh.

 

Ce qui s’est produit : Le Zenfone Zoom est disponible en France depuis le courant du mois d’avril 2016. Comme quoi la patience est une vertu.

 

Le Zuk Z2

 

zukk-z2-pro.png&key=0644435f14aedb11b9b079a35f6661dbf628b5b5f17ae5fa1b69b87a69b1483b

 

Le ZUK Z2 Pro

 

Ce que l’on attendait : La marque dérivée de Lenovo, Zuk, s’est fait remarquer en 2015 en lançant son premier smartphone, disponible en outre très officiellement en Europe : un Zuk Z1 sous CyanogenOS qui nous avait plutôt convaincus. Il est désormais clair que son successeur sera présenté en début d’année prochaine, puisque le CEO de la marque l’a lui-même confirmé. Depuis quelques rumeurs ont été diffusées au sujet du smartphone, qui évoquent un écran QHD de 4 Go de RAM et un appareil photo nettement amélioré. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’un appareil photo rotatif, un peu à l’image de ce que fait Oppo chez sa gamme N. Tout cela devrait se préciser en début d’année.

 

Ce qui s’est produit : Il aura fallu attendre le printemps pour que ZUK présente non pas un, mais deux Z2 : un ZUK Z2 et un ZUK Z2 Pro. Le premier, officialisé le 31 mai 2016, est peu ou prou le prototype du smartphone haut de gamme, mais pas trop onéreux, que l’on attend en ce premier semestre. Il est en effet doté d’un écran de 5 pouces Full HD, d’un SoC Snapdragon 820, de 4 Go de RAM et d’un boîtier en métal incluant un capteur d’empreintes. Le tout à moins de 250 euros, en Chine du moins.

 

Quant au ZUK Z2 Pro, annoncé en Chine fin avril, il affiche un écran Super AMOLED Full HD de 5,2 pouces avec un Snapdragon 820 couplé à 6 Go de RAM au maximum, un appareil photo ISOCELL avec une stabilisation optique, un port USB Type-C et une batterie de 3100 mAh. Un produit prometteur dont on ignore encore s’il sortira en Europe.

 

Quel smartphone choisir ?

 

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur parmi ces smartphones, n’hésitez pas à consulter nos différent guides d’achat, classés par tranches de prix qui vous permettront de choisir le smartphone le plus adapté à vos besoins.

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.