Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Signal SNR en chute libre

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous , je demande encore l'aide des larafriends !!!

Depuis peu j'ai remarqué une chute libre du SNR mais seulement pour certaines chaînes !!!

genre bein 1, 2 et 3 HD je suis à 51% alors qu'avant j'étais à 70% j'ai essayé de régler à nouveau la parabole mais toujours pareil !!! Ce que je ne comprend pas c'est que pour les bein MAX je suis bien à 70%

sur TF1 F2 etc .. Je suis aux alentours de 63 %

Canal+ 60%

BFM 6TER 58%

quand je vais dans le menu du démo , dans l'option pointeur sat je suis à 68 de SNR et 82 de AGC

premiere question : suis je le seul à qui ça arrive ? 

Deuxieme question : comment améliorer le SNR et l'AGC sachant que je suis bien dégagé (pas d'arbre et pas d'immeuble)

Je precise quil fait très nuageux aujourd'hui mais bon meme avec autant de nuage je ne suis jamais descendu en dessous de 65% sur bein et maintenant c'est 51  :hungover_40_anim_gif:

Posté(e)

salut ,

Regarde du cote de la contre polar (tourner la tête légèrement sur la droite ou la gauche)

Posté(e)

Bonjour,

je constate aussi des écarts sur certaines chaines;

j'ai en pointeurs satellites: SNR = 98%   AGC 89%

Bein = 91%

1 -  suivant les images installées on a pas les mêmes valeurs;

2 -  j'avais un snr de 70 % j'ai changer mes LNB et sans toucher a la parabole le signal est monté a 98% 99% ce qui me fait dire que la qualitée du LNB y est pour beaucoup;

3 -  Une chose que l'on ne fait jamais c'est de vérifier les connexions ( surtout celles de l'extérieur qui finissent par s'oxider d'ou un signal moins bon )

4 - quand on regle sa parabole je constate qu'une fois qu'on a attrapé le signal rarement on l'affine pour l'avoir au maximum;

5 -  du moment ou on arrive a voir la télé sans coupure quoi demander de plus !!!

A ++

Posté(e)
  • Auteur

J'ai suivi vos conseils ! Affinage avec l'aide de ma femme et du téléphone + rotation de la tete ! Ça ce joue au millimètre et je suis monté pour bein de 51 % A 77 % 

pour les bein MAX de 70 à 91%

canal+ de 60 A 80%

BFM 58 A 64

tf1 f2 63 A 70%

c'est quand même bizarre si peu de millimètre et un énorme écart de qualité de signal pour certaines chaînes !!!

Bonjour,

je constate aussi des écarts sur certaines chaines;

j'ai en pointeurs satellites: SNR = 98%   AGC 89%

Bein = 91%

1 -  suivant les images installées on a pas les mêmes valeurs;

2 -  j'avais un snr de 70 % j'ai changer mes LNB et sans toucher a la parabole le signal est monté a 98% 99% ce qui me fait dire que la qualitée du LNB y est pour beaucoup;

3 -  Une chose que l'on ne fait jamais c'est de vérifier les connexions ( surtout celles de l'extérieur qui finissent par s'oxider d'ou un signal moins bon )

4 - quand on regle sa parabole je constate qu'une fois qu'on a attrapé le signal rarement on l'affine pour l'avoir au maximum;

5 -  du moment ou on arrive a voir la télé sans coupure quoi demander de plus !!!

A ++

Quel est la marque et référence de tes tete ?

Posté(e)

Salut Don4pone,

Et oui, l'affinage se joue souvent au millimètre prés....!!

:CLINDOEIL:

Posté(e)
  • Auteur
Salut Don4pone,

Et oui, l'affinage se joue souvent au millimètre prés....!!

:CLINDOEIL:

J'ai vu ça lol mais ce que je ne comprend pas c'est que le résultat c'est surtout pour certaine chaîne mais pas d'autres ! TF1 f2 pas de grand changement bein et canal énorme difference !

Posté(e)
J'ai vu ça lol mais ce que je ne comprend pas c'est que le résultat c'est surtout pour certaine chaîne mais pas d'autres ! TF1 f2 pas de grand changement bein et canal énorme difference !

La marque et modele de mes lnb sont dans ma signature

Posté(e)
  • Auteur
La marque et modele de mes lnb sont dans ma signature

niquel merci ! je ne connaissais pas cette marque

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.