Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

POSSIBILITEES SOLO2

Featured Replies

Posté(e)

après une semaine de fonctionnement, je peux dire que l'appareil répond totalement à mes attentes pourtant exigeantes …  voire même plus …

Voilà une petite synthèse des plus constatés et testés à ce jour sur cet appareil :

• l'Intenso 2 To en 2,5 " connecté via une des 3 prises USB est formaté sans aucun problème et fonctionne bien comme un super espace de stockage des enregistrements PVR => possibilité de stocker au moins 300 films en HD! ... Par contre, même si les fichiers d'enregistrements sont en .ts, le contenu du DD est illisible branché directement sur mon iMac => 2 possibilités pour transférer les fichiers vidéo enregistrés : le top = l'appli iDREAMX  ou alors en moins bien en transitant par le FINDER et en cliquant sur Solo2 dans les appareils partagés.

• Mise à jour des chaînes : j'ai réussi à implanter et à faire fonctionner Dreamboxedit avec PlayOnMac sur mon iMac

• Apparemment pas de contrainte de limite sur la taille des fichiers vidéos enregistrés en PVR : les 2 derniers films que j'ai enregistrés ce matin et en simultanée SVP faisaient environ 6 Go chacun en version .ts

• Un gros plus incroyable et unique j'ai découvert par hasard et qui doit être une nouveauté sur mon Solo2 car il ne figure même pas dans le manuel utilisateur : l'existence d'un éditeur vidéo qui agit directement sur les enregistrements PVR réalisés en permettant de réaliser des "cut off" virtuels … ce qui permet de supprimer les pub et les déchets vidéos avant le début et après la fin des films. Par contre, le montage obtenu qui tient compte de ces "cut off" n'est que virtuel … c'est à dire qu'il n'existe que sur l'enregistrement PVR quand il est lu par le Solo2 … si on transfère le fichier vidéo, les "cut off" disparaissent … dommage ! ...

• Possibilité de paramétrer les enregistrements réalisés via EPG en programmant un temps de sécurité sans contrainte avant et après l'horaire de référence de l'enregistrement. L'avantage de l'enregistrement via EPG, c'est qu'il embarque non seulement  le nom du film ou de l'émission mais également (et c'est très important) le synopsis (= le résumé) qui est d'ailleurs également visible sur iDREAMX. Le problème c'est que les grilles EPG dans la version de base de Blackhole sont incomplètes (n'existe que pour certaines chaînes) et contrairement à la TNT HD terrestre ne présente que le programme suivant => je vais donc travailler ce point … mais il est très complexe car il faut s'appuyer sur des liens internet et plus du tout sur la réception satellite … par contre, je suis persuadé qu'on peut faire mieux … et en plus le fonctionnement d'EPG sur le Solo2 avec les 4 boutons de couleur est vraiment top ! …

• les enregistrements programmés sont vraiment faciles à faire … et une fois terminés on peut même les réutiliser (dans le cas d'épisodes hebdomadaires d'une série par exemple)

• j'ai réussi à réaliser 4 enregistrements en simultanée mais avec un panel de chaines disponibles limités pour le 3ème et le 4ème (qui apparaissent d'ailleurs en légère surbrillance sur le Solo2 … ce qui est une aide au choix possible) grâce à un nouveau paramétrage personnel des 2 pointeurs satellites. Par contre, je suis persuadé qu'on pourrait aller encore plus loin et certainement avec un panel plus riche de chaînes disponibles si je remplace la tête "duo" Astra que j'ai actuellement par une double tête Astra … comme en plus, j'ai 2 paraboles dont une qui ne sert plus et que j'ai ré-orienté Astra, je vais acheter une double tête Astra … à suivre donc …

• Ce matin j'ai réalisé 2 enregistrements simultanés sur 2 chaînes du bouquet Canal + … ce qui est une première car cela ne marchait pas bien avant …

A suivre ...

Maintenant que je suis certain d'avoir, grâce au Vu+ Solo2  un flux régulier de films en HD, je me suis intéressé de près à 2 autres aspects importants qui je le sais intéressent particulièrement Danièle :

• la gestion de la bibliothèque des vidéos stockées sur les DD => j'ai enfin trouvé une super appui gratuite qui est vraiment top et simple d'utilisation et qui en plus rapatrie automatiquement les synopsis des films cinéma à partir du site Allociné => c'est l'appli MyCinema dont voici le lien pour y accéder et la télécharger : http://mycinema-software.com/

• la gestion des programmes TV pour aider et éclairer les choix des films ou émissions à enregistrer : la super Apps pour tablette de Télécablesat qui vient de sortir et qui est disponible sur l'Applestore mais utilisable que si tu es abonné au magazine => permet de sélectionner les programmes de tes chaînes favorites, de voir les bandes annonces de film ou d'émission, de créer un agenda de programmation, d'accéder aux synopsis de tous les films et émissions, de transférer par mail le synopsis d'une émission, d'un film ou d'un documentaire pour alimenter par exemple le fichier de la bibliothèque de l'appui MyCinema, …

Posté(e)
  • Auteur

Tout d'abord une précision importante concernant le choix des LNB : simple, twin ou double?

Sauf si tu es fan de BIS TV (ou de certaines chaînes essentiellement anglophones), la LNB HOTBIRD n'apporte rien de particulier sinon à monopoliser pour rien une entrée tuner et à faire appel à un commutateur automatique DISEqC piloté informatiquement.

La LNB ASTRA simple fonctionne (avec tes paramètres et ton shuntage) mais limite fortement le nombre d'enregistrement mais également et surtout le visionnage d'une chaine quand on en enregistre une ou deux autres.

Pour utiliser en plein les capacités du VU+ Solo 2 et de ces 2 tuners, l'idéal est d'utiliser (comme je l'ai fait) une tête LNB Twin ASTRA (les têtes doubles ASTRA n'existent pas) avec 2 sorties câbles indépendantes à brancher sur les 2 entrées tuner du Vu+ : la première sortie sur le tuner B et la seconde sur le tuner A.

Ensuite dans le menu du Vu+, il faut paramétrer le pointage de ces 2 LNB en "avancé".

Avec ce montage et ce paramétrage là + l'aide de BH 3.0.2 et d'OSCAM 11211, j'ai réussi ce soir à dépasser les capacités limites annoncées du Vu+ Solo2 en faisant 10 enregistrements simultanés de 10 chaînes différentes du bouquet Canal+/CanalSat dont 3 chaînes du réseau Canal+ différentes tout en pouvant regarder l'une des 10 chaînes en cours d'enregistrement.

Ensuite pour l'EPG, c'est également spectaculaire : j'ai réussi à programmer la mise à jour journalière sur 6 jours de tous les programmes des chaînes du bouquet Canal+/Canalsat.

Autant dire que sur une période de 6 jours, la programmation des enregistrements devient un jeu d'enfant (surtout qu'on peut également définir en paramétrage constant un décalage d'enregistrement à souhait avant et après la période d'enregistrement théorique proposé par l'EPG) avec en plus le titre et le synopsis embarqués ! ...

Pour ce faire, j'ai finalement laissé tomber le paramétrage "CROSSEPG" très compliqué imposé par le VU+ Solo2 pour favoriser celui un plus intuitif qu'on peut faire sur l'image BlackHole.

Pour faire simple et sans donner d'explication sur le "quoi" et le "pourquoi", voici le Mod'Op pour réaliser le paramétrage de l'EGP permettant d'obtenir mon résultat :

1. allumer le Vu+ et se mettre sur une chaîne

2. presser sur le bouton bleu puis sur le bouton rouge

3. presser une nouvelle fois sur le bouton rouge

4. répondre non au premier item et oui aux autres

5. sélectionner le média sur lequel va être placé le téléchargement de l'EPG (USB, HDD, ..) avec les flèches > ou < (moi comme j'ai connecté l'INTENSO, j'ai mis HDD)

6. sélectionner "Rytec-csat"

7. appuyer sur "OK"

8. presser sur le bouton rouge

9. activer "EPG automatique" et fixer une heure pour l'actualisation de EPG chaque jour (moi j'ai mis 4h00 du matin)

10. presser sur le bouton jaune pour télécharger l'EPG "Rytec-csat"

11. attendre le temps que l'EPG soit téléchargé (c'est rapide => quelques minutes tout au plus)

12. presser sur le bouton rouge pour sauvegarder le fichier téléchargé sur le support média désigné plus haut (pour moi sur l'INTENSO)

13. la mise à jour de l'EPG est opérationnelle (par contre, il faut mettre en veille le Vu+ puis le rallumer pour mettre à jour immédiatement l'EPG)

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.