Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ordre des étapes d'installation

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je me renseigne et vais bientôt passer le pas, en commandant un vu+ zero. Actuellement, je n'ai qu'une antenne rateau, je vais installer une parabole, et je souhaite mettre le vu+ en wifi, avec un backup OpenATV.

J'ai donc regardé un peu partout et je voudrais que vous me confirmiez l'ordre des étapes d'installation :

- Installation parabole, orientation à la louche avec l'appli Astra et le site internet qui donne la direction du satellite

- Branchement vu+

- Flash du backup OpenATV

- Installation clé wifi ? (avant ou après flash du backup ?)

- Réglage de l'orientation la parabole via menus du vu+ ?

- Paramétrage du vu+ avec les clines

J'ai bon ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Slt, oui c'est pas mal

Tu devras configurer ta clé wifi après la réalisation du flash, il faut que ta box soit opérationnelle (Par contre, perso je n'utilise pas de clé wifi, mais bien des GPL et cela fonctionne nickel.)

Pour le réglage parabole l'image OpenATv a un satfinder interne, vérifie qu"il est bien activé et tu pourras alors t'en servir pour affiner ton réglage

Vérifie aussi si la configuration des Sat dans ton backup si elle correspond bien a ton installation (je ne sais pas si tu veux plusieurs satellites)

De même, vérifie que ta liste de chaine dans le backup correspond a tes attentes et a ton instal

N'oublie pas de re-starter ton emu après y avoir placer les Clines, sans cela pas de connexion

Tu devrais y arriver sans soucis normalement.

:tw_beer: Raf

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour les infos !

En effet j'hésite encore entre le CPL et le wifi, mais quand j'avais mis la freebox en CPL j'avais pas mal de déconnexions, à voir.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt me lancer également dans une nouvelle installation et je suis curieux d'avoir plus de précisions sur les 2 applications: ASTRA et Satfinder.

Comment cela fonctionne?

Je comptais m'aider des app suivantes que j'ai installées sur smartphone mais pas encore testées: Multifeed et Quicksat mobile.

Merci.

Kasha

Posté(e)
Bonjour,

Je vais bientôt me lancer également dans une nouvelle installation et je suis curieux d'avoir plus de précisions sur les 2 applications: ASTRA et Satfinder.

Comment cela fonctionne?

Je comptais m'aider des app suivantes que j'ai installées sur smartphone mais pas encore testées: Multifeed et Quicksat mobile.

Merci.

Kasha

Slt, oui il y en a plusieurs qui vont t'aider, mais cela te permetra juste d'avoir un réglage général, perso j'utilise des outils style dream control ou Vu+outils qui te permette de visualiser les SNR de la chaine sélectionnée directement du VU via le réseau, c'est très pratique surtout quand tu es sur une echelle. Faut bien sur faire le réglage sur une chaine FTA comme arte par exemple ou les ARD

Raf

Posté(e)
Slt, oui il y en a plusieurs qui vont t'aider, mais cela te permetra juste d'avoir un réglage général, perso j'utilise des outils style dream control ou Vu+outils qui te permette de visualiser les SNR de la chaine sélectionnée directement du VU via le réseau, c'est très pratique surtout quand tu es sur une echelle. Faut bien sur faire le réglage sur une chaine FTA comme arte par exemple ou les ARD

Raf

Merci Raf, je vais télécharger l'app Vu+outils.

Comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai l'intention de changer mon installation et passer en LNB quad et j'aimerais bien réussir à faire tout moi-même...

Est-ce qu'il faut couper le courant et le décodeur le temps de procéder au changement de LNB pour ne rien "griller" et puis tout allumer et s'aider de l'app pour l'orientation?

Bonne journée.

Kasha

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info sur l'appli Vu+, je testerai ça.

L'appli Astra semble donner des résultats très moyens : elle me localise le satellite dans une direction différente (de quelques degrés) de ce que je vois sur les cartes google maps ou encore en regardant rapidement la direction de la parabole de mon voisinage.

L'appli permet de voir sur le smartphone la qualité du signal reçu sur le vu+, c'est bien cela ?

Posté(e)

Slt

Kasha, effectivement, il y a un risque de court jus si tu laisses ton démo allumer et que tu chipotes à tes LNB Perso je déconnecte, je travail et je reconnecte quand je n'ai plus qu'a orienté correctement

Brocht3tt, je prend toujours un appli style boussole qui me permet de venir mettre mon disque dans la + bonne orientation, cela évite d'utiliser une vrai boussole qui est sensible au métal, ensuite je vérifie l'alignement fin via une appli qui me permet de me connecter en réseau sur le démo et ou je vois les SNR (c'est bien cela)

Il est souvent nécessaire d'avoir madame devant la tv pour te dire si tu est bien sur le chaine (cela m'a déjà donner de belles parties de plaisir :wacko:

Raf

Posté(e)
Merci Raf, je vais télécharger l'app Vu+outils.

Comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai l'intention de changer mon installation et passer en LNB quad et j'aimerais bien réussir à faire tout moi-même...

Est-ce qu'il faut couper le courant et le décodeur le temps de procéder au changement de LNB pour ne rien "griller" et puis tout allumer et s'aider de l'app pour l'orientation?

Bonne journée.

Kasha

Salut,

Pour changer de LNB, perso je débranche le coax derrière le démo avant de faire la manip.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.