Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Futur utilisateur du VU+zéro en plein apprentissage

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

tout d'abord, j'espère me trouver dans la bonne section...

Cela fait quelques jours que j'épluche ce forum, très complet et qui m'a bien aidé à me dégrossir (merci) mais il reste encore pas mal de boulot...

Pour vous expliquer ma situation, je vais déménager mi-juin, le logement n'est pas équipée d'antenne râteau mais seulement d'une parabole. Je me suis donc renseigné pour savoir comment avoir la tv mais seulement les chaines classiques... J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse (je précise que je suis un débutant complet dans ce monde là).

Je ne souhaite pas passer par l'ADSL pour la tv car le débit n'étant pas faramineux (8méga), je ne souhaite pas en "manger" une partie pour la tv... chaque ko/s sera précieux ;-)

Bref, c'est en parcourant un fofo où je suis présent (qui n'a rien à voir avec le card sharing) où justement, ça parlait de ce système de bouquet par satellite.

Le problème c'est qu'ils parlaient trop technique et c'était à n'y rien comprendre.

J'ai donc pris attache avec l'un d'eux qui m'a aiguillé vers vous.

Voilà pour l'histoire.

Maintenant, mon choix: le vu+zero semble parfait pour moi.

J'ai bien compris qu'il fallait flasher le vu, installer une image et avoir des clines (corrigez moi).

J'ai une interrogation sur la parabole, je n'y connais rien et ne sait pas vers quel satellite elle est dirigée... comment savoir (c'est surement débile comme question), comment rediriger éventuellement... il faut qu'elle soit sur astra si j'ai bien compris.

Idem pour le système de cline, j'ai bien compris que c'était cela qui permettait d'avoir les chaines, cependant, je ne comprends pas le bouquet... quelles clines pour quelles chaines? Une cline permet d'avoir plusieurs chaines apparemment, mais lesquelles?

J'ai encore pleins de questions, mais je vais les distiller un peu dans le temps pour ne pas faire un trop gros pavé (passer pour un noob, c'est déjà fait).

Merci pour la lecture.

Posté(e)

Bonjour trix tous d'abord 8 mg adsl c'est largement suffisant 

Pour la parabole astra c'est les chaînes canal + canalsat + tnt française + biensport + espagnol + allemande + suisse + belges + hollandaise + italienne ( rai 1, rai 2, rai 3) 

Hotbird c'est les chaînes italienne en autre 

Les clines c'est chez les laras'friend qui ont un serveur et donne des clines gratuites 

Pour avoir accès aux clines mettre un avatar et signature dans ton profil et avoir 20 messages 

cordialement stanis 

Pour le vu prend un backup de dgidgir et suis les tuto de nerron 

Pour les free serveurs et lara's friend

Posée par dgidgir, 28 sept. 2014

Posté(e)

holla 

pour toi si tu veux les chaînes Française  en gros csat +quelque chaînes Belge  je te conseil  astra  19.2

ensuite les clines ce son les clés de décodage  les clines ouvre plusieurs chaînes de plusieurs bouquet  cela dépend de ta cline

le vu zero reste la meilleur alternative pour un coup moindre  :ARGENT:

si tu veux plus hésite pas   :CLINDOEIL:

Posté(e)

Salem

Si il a une parabole sur l'immenbre il faut savoir sur quel satellite il est ok apres il faut un demo flash pour recevoir une Cline gratuit ou Achete et le tour es joue

Vive la TV on claire

Bon chance

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.

Je vais prendre un backup de dgidgir, j'en ai lu que du bien.

Je chercherai un tuto qui va bien.

Comment savoir pour l'orientation de la parabole? Obligé de monter et me mettre à côté je suppose?!

Posté(e)
Merci pour vos réponses.

Je vais prendre un backup de dgidgir, j'en ai lu que du bien.

Je chercherai un tuto qui va bien.

Comment savoir pour l'orientation de la parabole? Obligé de monter et me mettre à côté je suppose?!

Bonjour,

regarde içi tu rentres ton adresse et tu choisie Astra 19.2 E et ça te donnera la direction de l'orientation;

http://www.dishpointer.com/

Posté(e)

tu veux mettre quel image 

image pour vu zero

open ATV:

larashare.net/forums/topic/45034-backup-openatv-53-vu-zero-by-dgidgir/

black hole:

larashare.net/forums/topic/44788-backup-black-hole-302-kodi-vu-zero-by-dgidgir/

open ld:

larashare.net/forums/topic/45004-backup-openld-28-vu-zero-by-dgidgir/

open ATV:

larashare.net/folarashare.net/forums/topic/40700-backup-vti-901-by-croke/

vti:

rums/topic/43098-openatv-52-vu-zero-by-croke/

pour les tuto:

larashare.net/forums/forum/215-►tutos-vu/

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour,

regarde içi tu rentres ton adresse et tu choisie Astra 19.2 E et ça te donnera la direction de l'orientation;

http://www.dishpointer.com/

Merci pour ce lien.

Je ne suis pas encore dans le logement, par contre, la parabole est bien dirigé dans ce sens. Est ce que l'orientation d'une parabole doit être précise "au centimètre près"?

tu veux mettre quel image 

image pour vu zero

open ATV:

larashare.net/forums/topic/45034-backup-openatv-53-vu-zero-by-dgidgir/

black hole:

larashare.net/forums/topic/44788-backup-black-hole-302-kodi-vu-zero-by-dgidgir/

open ld:

larashare.net/forums/topic/45004-backup-openld-28-vu-zero-by-dgidgir/

open ATV:

larashare.net/folarashare.net/forums/topic/40700-backup-vti-901-by-croke/

vti:

rums/topic/43098-openatv-52-vu-zero-by-croke/

pour les tuto:

larashare.net/forums/forum/215-►tutos-vu/

Oula, tu m'as noyé.

Je n'ai pas besoin de Kodi, j'ai un RPI pour ça.

Tu me conseilles laquelle?

Posté(e)

moi je suis VTI un backup de dgidgir et sa fonctionne super bien et le menu et super sympa

regarde dans ma signature et passe en oscam au lieu de cccam 

Posté(e)
  • Auteur
moi je suis VTI un backup de dgidgir et sa fonctionne super bien et le menu et super sympa

regarde dans ma signature et passe en oscam au lieu de cccam 

Je suivrai ton conseil et VTI dgidgir.

Par contre ocasm et ccam, peux tu m'expliquer "simplement" ce que c'est et à quoi ça sert (et la différence).

Merci beaucoup!

Posté(e)

tu vas avoir une ou des clines par les lara'friend's qui vont etre pour cccam et avec un reader tu les transforme en oscam c'est plus stable moins de freeze

example:

C: nom_du_serveur port_utilisé login mot_de_passe c'est ta cline

converti en reader

[reader]

label =  nom_du_serveur

protocol = cccam

device = nom_du_serveur , port_utilisé

user = login

password = mot_de_passe

group = 1

cccmaxhops = 3

ccckeepalive = 1

et si tu as trois cline comme conseiller tu fait sa trois fois 

Posté(e)
  • Auteur
Merci pour l'info mais tu m'as perdu... J'y verrai peut etre plus clair quand je serai plus avancé dans le projet et avec les mains dans le cambouis  
Posté(e)
oui tu verras rien de bien méchant moi aussi je connais rien et j'ai mon Vu depuis 15 jours et j'y suis arriver avec l'aide de nerron et dgidgir 
Posté(e)
  • Auteur

Je risque de fortement crier à l'aide...

Qu'est ce que vous me conseillez?

J'emménage en juin. Je prends le Vu maintenant et fait tout le bordel en avance, avec un peu de chance, je n'aurais plus qu'à le brancher et bingo, j'aurai la lumière.

Ou vaut il mieux attendre d'être dans les mur pour je ne sais quelle raison technique?

Posté(e)
pour ta parabole installe sur ton smart phone l appli installation parabole astra avec ca tu saura exactement ou est le satellite
Posté(e)
salem trix !tu peux toujours te renseigner auprés de tes futur voisins pour l 'orientation de la parabole.si c'est bien astra oui tu peux t'y prendre à l'avance car quand tu sera  dans tes cartons ça ne sera pas evident je pense pour toi .  il te faudra quelques heures pour maitriser ta nouvelle machine(pas difficile je te rassure,mais quand on est novice ..)en tout cas sois tranquille on saura t'aider comme on l' a été!!!syndrome de lara!
Posté(e)
bonjour trix moi je le configurerer a l'avance et si tu as besoin d'aide n'esite pas on sera la 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.