Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème qualité d'image

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir,

j'ai installé il y a peu une nouvelle antenne a mon domicile par contre j'ai des soucis de qualité. j'ai installé une antenne plate de marque Optex pour question d'esthétique. j'ai pointé sur le satellite Astra. au niveau du signal j'ai entre 75 et 78% 12db , AGC 99%. Mais aléatoirement j'ai des micro coupure d'image et les BER qui augmente...

auriez-vous une idée d'ou pourrait provenir ce probleme?

merci d'avance pour vos réponses

bien à vous

djromolo89

Posté(e)

slt

à savoir sur quelles chaines tu a ces micros coupures ? a tu ces soucis avec un abo off ?

Après pour faire la part des choses entre un soucis de réception et ou un soucis de qualité de cline (si tu utilises que cela) mets toi sur des chaine gratuites (FTA) si avec ces chaines gratuites si tu as  encore des micros coupures il semblerait que cela pourrait bien venir bien de la mauvaise qualité de réception, donc faudra que tu ajuste un peu plus ta parabole.

Posté(e)
  • Auteur

j'ai déjà effectué le test sur une chaine gratuite j'ai aussi les micro-coupure de signal et les BER qui augmente au niveau du signal.

donc cela viendrait plutot de l'antenne mal reglée?

Posté(e)
j'ai déjà effectué le test sur une chaine gratuite j'ai aussi les micro-coupure de signal et les BER qui augmente au niveau du signal.

donc cela viendrait plutot de l'antenne mal reglée?

salut

si t as pas de soucis sur les free to air surement 

Posté(e)
  • Auteur

d'accord je vais refaire mon réglage d'antenne. quels pourcentages vous me conseillez pour un réglage correct pour ce type d'antenne?

merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant si j'ai trouvé la solution à ces coupures

Posté(e)
d'accord je vais refaire mon réglage d'antenne. quels pourcentages vous me conseillez pour un réglage correct pour ce type d'antenne?

merci pour vos réponses et je vous tiendrai au courant si j'ai trouvé la solution à ces coupures

sers toi d application comme enigmasignametter  et essais d affiner pour avoir le plus possible

mais de ce que j en sais les plate c pas le top

Posté(e)
  • Auteur
oui je m'en doute bien j'ai déjà lu pas mal de post sur les antennes plate disant que les performance n'était pas terrible mais bon je n'ai pas trop le choix au niveau esthétique. je vais tenter d'avoir le plus possible et je n'ai plus qu'a croiser les doigts pour avoir une signal de bonne qualité :)
Posté(e)

re

moi tu sais j'ai des chaines à - de 70 % et je n'ai aucun problème (merci aux LaraFriends) j'ai un monobloc avec une assiette de 60cm j'ai privilégié la réception sur astra ,c'est sur hotbird que j'ai du mal (normal ......je regrette ma 80cm).

par contre au niveau réglage tuner de ton démo tu as mis quoi comme paramètres ? il a pas pas moins de 2 mois j'ai installé une plate avec mon beau père,il avait entre 70 et 80 % de réception et grâce au LaraFriend RAS pas de micro coupure,on a pinaillé au départ car soucis de réception mais ça venait du câble on l'a changé et depuis c'est OK

Posté(e)

salut

a mon avis 78% c'est pas mal ,je ne pense pas que tu va a  voir plus

pense a prendre cable coaxial blindé , et essai de jouer un peu sur l’élévation , mais vraiment au millimètre ,

j'avai ce probleme il ya qlq année

bon courage

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

au niveau de mon reglage sur ma DH800 HD clone:

mode de configuration : Simple

mode: unique

satellite: 19.2 Astra 1KR/1L/1M/1N

Amplitude tonalité: 800mv

pour le cable j'ai du blindé que j'avais passé dans les murs au moment de mes travaux chez moi. et en cas de double tuner j'avais prévu 2 cables donc au pire je peux toujours tester le deuxième cable si le premier n'est pas de bonne qualité.

je vais jouer un peu sur l'élévation et si je ne vois pas d'amélioration je vais changer le câble de la semaine prochaine

je vais aussi recevoir mon nouveau démodulateur j'ai commandé un VU+ zero.

merci à vous en tout cas et je vous tiens au jus

djromolo89

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

voilà j'ai revu un peu mon réglage d'antenne j'ai gagné en qualité de signal. j'ai aussi remplacé ma dreambox 800HD par un VU+ zero.

j'ai encore de temps à autre une petite mosaïque mais dans l'ensemble ça fonctionne bien je n'ai plus de coupure. :)

reste à voir maintenant par mauvais temps si ça fonctionne aussi bien vu ce qu'on dit sur les antennes plate...

merci à vous pour les infos en tout cas c'est bien sympa

djromolo89 

Posté(e)
Hello,

voilà j'ai revu un peu mon réglage d'antenne j'ai gagné en qualité de signal. j'ai aussi remplacé ma dreambox 800HD par un VU+ zero.

j'ai encore de temps à autre une petite mosaïque mais dans l'ensemble ça fonctionne bien je n'ai plus de coupure. :)

reste à voir maintenant par mauvais temps si ça fonctionne aussi bien vu ce qu'on dit sur les antennes plate...

merci à vous pour les infos en tout cas c'est bien sympa

djromolo89 

Bonjour je sais pas si ça marche mais tu peux y ajouter un amplificateur pour gonfler un peu si ça peut aider on sait jamais 

++++++

Posté(e)
  • Auteur

Hello Merlin59,

Ha bon je ne connais pas ce système d'amplificateur? pourrais-tu me donner un peu plus d'info a ce propos?

merci bon dimanche :)

djromolo89

Posté(e)

b

Hello Merlin59,

Ha bon je ne connais pas ce système d'amplificateur? pourrais-tu me donner un peu plus d'info a ce propos?

merci bon dimanche :)

djromolo89

bonjour collegue 

je connais pas non plus juste vu et entendu parler 

https://www.google.fr/search?client=opera&q=amplificateur+pour+reception+satellite&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8#q=amplificateur+pour+reception+satellite&tbm=shop

sur googl tu auras plus d infos 

mais a savoir si ça fonctionne reelement faut demander a un pro 

+++++

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.