Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Google Photo passe à la sauvegarde manuelle et aux emojis

Featured Replies

Posté(e)

Google vient de mettre à jour son application Google Photos. Au programme : le support de la sauvegarde manuelle, pratique dans certains cas, mais aussi le support des emojis pour la recherche de photos.

 

google-photos-manual-backup.png&key=3af6d40c6dd6a4216a25b2ff90a239b318e033a70442d1a0a31521fbb9f050f5

 

Google est en train de déployer sur le Play Store la version 1.18 de l’application Google Photos. Cette nouvelle version ne révolutionne pas l’application de gestion des photos sous Android, mais apporte une nouvelle fonctionnalité particulièrement intéressante : la possibilité de lancer une sauvegarde manuelle. Jusqu’à présent, Google Photo sauvegarder automatiquement toutes les photos, selon les règles de l’utilisateur (sur un réseau Wi-Fi ou en mode cellulaire). Désormais, l’utilisateur peut choisir de ne sauvegarder que certaines photos. Pratique pour forcer la sauvegarde en 4G ou en roaming, par exemple.

 

La recherche par emoji

 

L’autre grande nouveauté de Google Photos en version 1.18, c’est le support des emojis au sein de la recherche. Il est donc désormais possible de rechercher une photo en utilisant ces petits pictogrammes. Vous cherchez dans votre photothèque une photo de chien ? Il suffit d’insérer l’emoji chien, comme le montre Google dans la vidéo de présentation de cette fonctionnalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une application de plus en plus complète

 

Google Photos s’améliore petit à petit, avec notamment ces dernières semaines l’intégration de nouveaux algorithmes permettant de trier automatiquement des photos lors d’un évènement, ou encore l’apport de la retouche non destructive. Pour rappel, il est possible de stocker sur Google Photos un nombre illimité de photos (jusqu’à 16 mégapixels) qu’elles proviennent d’un smartphone, d’un ordinateur ou même d’un appareil photo. Les algorithmes de reconnaissance d’image fonctionnent plutôt bien et permettent de retrouver rapidement une photo en tapant quelques mots-clés dans la barre de recherche. Si pour le moment Google Photos nécessite une connexion à Internet pour fonctionner, Google travaillerait à la création d’une version hors ligne.

 

tq3WqEUxtRyBn-d_0t3j6WKNHuJDrmLq-FE3GAYrsAMQFIaS7FIgRLfzzql2SvfvLqto=w300-rw&key=658faf4e511b3082cd82de3ac26280abf97e946e09702edbac7d0791336d8f8a

 

Google Photos Google Inc.

 

Google Photos vous permet de centraliser l'ensemble de vos photos et vidéos. Grâce aux fonctions de classement automatique et de...

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.