Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

SAT et VOO !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjours à toutes et tous,

Je compte changer d'opérateur (en Belgique) et retourner chez VOO (avant j'étais chez Belgacom)

Normalement je ne prend que la connection Internet et le téléphone Fixe, mais là Voo avait une offre pas trop mal pour le TRIO : télé + Net + Tel Fixe

j'ai donc opté pour celle-ci

Ma question est :

j'ai une prise TV/SAT de mon living qui est directement relié vers ma parabole... mais j'aimerai pouvoir placer mon voocorder sur cette même prise TV/SAT 

et ainsi pouvoir utiliser via le même et unique câble qui arrive à ma prise , soit le SAT via un VU+ soit le câble antenne via le VOOCORDER . 

Est-ce techniquement possible ? sachant que mon câble coax existant passe par mon garage actuellement et donc je peux ajouter n'importe qu'elle type d'appareil s'il le faut .

bticino-NT4210D.jpg&key=de514b120b80e86076a7d7086a0ee5341cfc5152922212afa3f32851101cdf22 (PHOTO DE MA PRISE TV/SAT)

d'avance merci les gens

bonne journée.

Posté(e)

hello

faut que tu couple les 2 cables sat et cable avec un coupleur et tu divise avec ta prise

je connais pas les fréquence qu'utilise voo mais si s'est comme numéricable 

je te conseil de passer 2 cables distinct 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse Croke;

Je pense que c'est plus ou moins la même technologie que chez Numéricable, il s'agit du coax qui rentre  (aérien ou sous terre)  dans nos maisons...

Par contre je n'ai qu'un seul câble coax qui arrive dans mon living ... je vais étudier la solution du coupleur de câble. 

L'idée ici est de pouvoir regarder le sat ou le voo sur un simple switch ON/OFF du décodeur. pas question d'utiliser les 2 démos en même temps.

Si quelqu'un d'autre (genre un ptit belge) est dans mon cas je suis preneur : - )

Encore merci

Posté(e)
  • Auteur

Merci Sten,

Ce qui implique que tu as au moins 2 câbles Coax qui arrive dans ta pièce ? hors moi j'ai fait l'erreur de tirer qu'un seul câble : /

à mon avis je suis coincé 

merci

Posté(e)

Re,

Du poteau vers mon garage ou il y a ma boite TV/internet, j'ai prolongé le câble jusqu’à mon salon derrière ma TV ce qui m'a permis d'alimenter mon répartiteur VOO, qui lui alimente mon modem/routeur VOO ( qui alimente mes RJ45 ), et mon répartiteur alimente également ma dream Tuner câble ainsi que la TV ou les TV.

Bien a toi.

Stéphane.

Posté(e)
  • Auteur

Okay je comprend mieux ta configuration, 

mais étant donné que je n'ai pas qu'une seul TV et que 'jai un rack informatique dans le garage, j'ai tiré dans chaque pièce un COAX et un Double Info

et tout revient au garage, mon câble d'intro (poteau) arrive également au garage...

Je voulais éviter d'avoir cette ampli VOO dans mon salon , certes il sera derrière le meuble TV mais, je voulais et pensais bien faire en centralisant toute mon installation au garage. 

Quelqu'un à déjà essaye les CPL version COAX ? ça fonctionne bien ?

Merci  

Posté(e)

Sinon, il existe les stacker-destacker

https://www.hm-sat-shop.de/einkabelsysteme/stacker-destacker/988/johansson-stacker-destacker-einkabelloesung?gclid=Cj0KEQjwosK4BRCYhsngx4_SybcBEiQAowaCJZiL8Ly_tpkHGo3MIMI4W59l8A9NWypymVJb65vohzYaAsdz8P8HAQ

Qui font passer 2 signaux dans un seul câble, j'ai jamais essayé mais c'est pour moi selon tu as besoin

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur

Salut Patoce0497,

Ton truc me parait pas trop mal, je vais me renseigner sur un site de vente en français : D

pour connaitre sa fonction et ses possibilités

Bonne semaine à tous : )

Romzz

Posté(e)

Ca a l'air d'être ça. 

Petite remarque:

Je vois bien les 2 sources (antenne terrestre et antenne sat) qui se regroupent dans le boîtier avec une sortie un câble, par contre, je suppose qu'il faut autre chose qui redivise le câble en 2( boîtier à gauche du FM)

Donc, pour moi, il faut éclaircir ce point

Posté(e)
Bonjour voo ne te branchera pas dans mon ancienne maison il n'ont pas voulu me brancher sur une prise simple tv et mon vendus leur prise tv prix 48€ pieces donc renseigne toi bien cordialement stanis 
Posté(e)
  • Auteur
Ca a l'air d'être ça. 

Petite remarque:

Je vois bien les 2 sources (antenne terrestre et antenne sat) qui se regroupent dans le boîtier avec une sortie un câble, par contre, je suppose qu'il faut autre chose qui redivise le câble en 2( boîtier à gauche du FM)

Donc, pour moi, il faut éclaircir ce point

Bonjour Patoce0497,

Pensez-vous qu'il me faudrait également un autre appareil du genre à la sortie de ma prise TV/SAT ?

D'après ce que j'ai lu... il suffit et de toute façon c'est techniquement impossible de ne pas allumer soit mon VOOCORDER , soit mon VU+ (d'en allumer qu'un seul à la fois)

J'ai commandé la pièce, au pire elle repart à l'expéditeur si cela ne fonctionne pas, je vous tiendrai au jus !

Bonne journée

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour voo ne te branchera pas dans mon ancienne maison il n'ont pas voulu me brancher sur une prise simple tv et mon vendus leur prise tv prix 48€ pieces donc renseigne toi bien cordialement stanis 

Bonjour Stanis,

Voo est déjà passé à la maison, et je ne lui ai pas tellement laissé le choix que de me laissé ma prise TV qui fait partie de la gamme de toutes mes prises et interrupteurs.

c'est qu'il en ont la possibilité je pense, d'autant que chez moi tout est bien séparé au garage ; pas besoin de splitter le signal sur la prise TV pour le MODEM et pour la TV.

Tout fonctionne très bien, sur ma prise BTICINO.

Ils sont peut-être devenu plus conciliant que lors de l'installation chez vous

a+ 

Posté(e)

bonjour moi aussi ca faisit partis de la gamme de ma maison ( niko) mais il ne voulais pas brancher car il disait que le signial ne passer pas par ces prise 

tu sais c'est pas voo qui viens c'est une socoété exterieure 

Posté(e)
  • Auteur

oui oui c'est bien une société externe qui vient placer les divers équipements !

En tout cas je suis content qu'il n'ai pas placer leur prise moche qui sort du mur :o

Posté(e)
  • Auteur

Hello,

suite et fin de ce post :-)

j'ai reçu mon découpleur, j'ai mis en place et cela fonctionne à merveille .

les fréquences 5-800Mhz pour mon câble TV venant de la rue 

les fréquences supérieurs pour le Sat avec passage de courant DC 

et l'autre sortie vers ma tv du salon... je peux donc utiliser les 2 décodeurs (pas en même temps) sur un seul câble Coax.

Merci à tous.

Posté(e)
salut ayant travailler chez voo je peux te dire que tu peux faire venir ton cable qui part de ton répartiteur directement à la  prise normalement sur ce genre de prise 2 entré il y a une pour le cable du sat et une pour le cable tv et radio

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.