Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[HELP] - Réglage fin de ma parabole car écrans noir réguliers

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai pas mal de problème depuis que j'ai touché à ma parabole. Sur beaucoup de chaine, j'ai l'impression que je perds le signale. L'écran devient noir et l'image revient au bout de quelques secondes (ou si je zappe et que je reviens sur la chaine).

Auparavant cela fonctionnait pas mal mais comme j'avais placé rapidement ma parabole et que le signal affiché n'était pas top, je me suis dit que j'allais optimiser tout ca; grave erreur car je ne réussis plus à avoir une image sans coupure :-/

Bref, du coup retour à la case départ et j'essaie donc de configurer ma parabole avec un testeur qui bippe dans les aigues suivant la puissance du signal.

Ma parabole est la suivante : https://www.amazon.fr/gp/product/B003ZYTOBY/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Elle est placée sur mon balcon sans aucun obstacle, nulle part.

Pour autant, j'ai un signal avec une force de 76 mais une qualité de 30. J'ai déjà réussi à avoir beaucoup mieux avant avec cette même parabole.

J'ai suivi les conseils de l'application "Installation Astra" de mon téléphone en configurant l'élévation et l'azimut au degrès indiqué.

Questions :

1. Ma parabole est un peu à l'intérieur de mon balcon; le rectangle de ma parabole n'a pas d'obstacle si le signal part en ligne droit mais est-ce que la parabole rayonne sur le coté et en gros est-ce qu'il faut qu'elle soit plus vers l'avant de mon balcon pour ne pas "taper" sur le plafond et sur le coté du balcon ? (je ne sais pas si je suis très clair)

2. Est-ce qu'il y a un mode de réglage particulier à faire sur mon Atlas HD200S pour visualiser la puissance du signal; ou juste je me place sur une chaine que j'ai l'habitude de particulièrement mal capter (genre BeIN) et je tente alors de régler ma parabole en fonction de cette chaine ?

3. Voilà, si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.

Merci

Posté(e)
Tu dois encore être mal placé ou mal positionné sur ton balcon ,repéré bien le sud avec une boussole,il faut avoir une qualité de signal d un minimum de 75% de souvenirs,
Posté(e)

salut,

Essaye de régler la contre polar une fois que ton bargraph revient à des niveaux convenables.Tu la tournes légèrement comme un volant de voiture.Mais rassure-toi , ce type de parabole ne fait pas de miracle , si c’était le cas Neovia n'aurait pas eu à déposer le bilan.

Posté(e)

Salut, jai aussi une antenne plate dans le balcon 

pour ta première question, c'est effectivement en ligne droite, donc c'est bon

pour le réglage , je l'ai fait à l'ancienne, ma femme devant l'écran et moi je bouge doucement la parabole :tw_grimace: , jai pas réussi à avoir plus de 70% en qualité de signal mais c'est suffisant chez moi, aucun écran noir et tous fonctionne à merveille ! 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses; j'ai beau tourné dans tous les sens; l'image n'est vraiment pas top mais je ne comprends pas pourquoi je peux avoir des différences énormes de signal entre certaines chaines ...

Sur certaines chaines, j'ai un signal de 32 et qualité 76 (comme Bein) et sur d'autres chaines, j'ai un signal de 76 et une qualité de 80.

Je précise que dans les deux cas, je pointe vers Astra.

Vous avez une idée ?

Posté(e)

salut

j ai une slimasat comme la tienne.  SNR entre 50 et 60% 

sur rmc decouverte ca descend meme a 35/40.... :listening_40_anim_gif:

bon ok on va dire que cest du bas de gamme mais ca marche sans probleme !!

la seule difference avec un assiette c est que la plate va decrocher avant

en cas de mauvais temps. et ca se joue a pas grandchose.....

l erreur cest de penser que les ecrans noirs proviennent obligatoirement de la parabole 

ce qui nest jamais le cas

[ATTACH]3213._xfImport[/ATTACH]

SNR a 35 ou 60 % la qualité d image ne change pas et ca ne fait pas du yoyo

quand le signal est limite ce sont des gros artefacts

je sais pas si les serveurs atlas sont instables en ce moment

ou si tu as mis d autres serveurs  mais le pb est plutot a regarder

de ce coté la ...ou pb reseau si en wifi ...ou... je sais pas

@+

Posté(e)
sinon tu peux aussi mettre une parabole classique en mode inversé :) , discretion assurée qualité de reception optimal
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Je reviens un peu tard sur ce sujet (vive les vacances).

Merci Alder San pour ton retour qui pourrait m'être super utile.

Depuis un moment j'ai un doute sur le signal wifi qui déconne beaucoup sur mon Atlas (bien qu'il soit à 3m de ma box).

Souvent quand j'allume mon Atlas, il ne peut pas se connecter au wifi et je dois  entrer dans le menu 'Interface réseau" et en sortir (sans rien faire de plus) et alors la carte wifi "s'active" et se connecte à mon réseau.

Il m'arrive aussi d'avoir le logo "wifi" qui se grise parfois pendant l'utilisation et je dois renouveler l'opération.

Là quand j'ai un écran noir, le logo wifi est bien actif mais peut être y a t'il des micro-coupures...

Je vais essayer en ethernet.

@Daelle : Tu peux m'expliquer le principe de la parabole en mode inversée stp ?

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.