Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

installation 3LNB 2 récepteurs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose actuellement d'une parabole avec 3 LNB reliés à un diseqc lui-même relié à un vu+uno.

Je souhaiterais disposer de 2 récepteurs au final (2 chambres) et revoir donc mon installation. Voici mes suggestions/questions:

1. changer les LNB mono par des LNB quad, histoire d'avoir non pas 2 mais 4 sorties possibles si jamais j'envisage un jour d'avoir 4 récepteurs.

2. ajouter un second diseqc pour le cable menant au second récepteur

3. acheter des "bouchons" pour fermer les 2 sorties du quad non utilisées

4. comment bien orienter ses 3 têtes? Actuellement, elles sont orientées dans l'ordre Hotbird, Astra1 et Astra 2. En remettant les quad au même endroit que les LNB single, ça devrait aller? Ou bien il faut procéder autrement?

5. Connaitriez-vous un bon magasin physique à Bruxelles ou sur le net pour acheter le matériel?

Merci d'avance pour vos commentaires.

A+

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

petit up...personne de Bruxelles?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

Merci Maji2002.

Que choisir dans les inverto? Le lien proposé est un Titanium à 0.1 db alors que les inverto sont en général à 0.2 db et il y en a à 16/17/19€?

Et pour les diseqc? c'est kifkif?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Lnb quad et quattro (comme proposé)=c'est pas la même chose :facepalm: .....

1. changer les LNB mono par des LNB quad, histoire d'avoir non pas 2 mais 4 sorties possibles si jamais j'envisage un jour d'avoir 4 récepteurs.

2. ajouter un second diseqc pour le cable menant au second récepteur

3. acheter des "bouchons" pour fermer les 2 sorties du quad non utilisées

4. comment bien orienter ses 3 têtes? Actuellement, elles sont orientées dans l'ordre Hotbird, Astra1 et Astra 2. En remettant les quad au même endroit que les LNB single, ça devrait aller? Ou bien il faut procéder autrement?

5. Connaitriez-vous un bon magasin physique à Bruxelles ou sur le net pour acheter le matériel?

1. Je ne connais pas ton installation actuelle mais des 0.2 en gain, c'est pas la mort pour ce que tu vises...(perso, j'ai des ultra black, mais twin=no problémo). Juste, si tu vises, plus tard, des sat' proche prendre lnb fin (genre alp).

2. Oui, c'est ce que j'ai fait.

3. Oui.

4.Si tu travailles pas comme un "bourrin", tu remplaces tes lnb et c'est bon.

5. Non mais 2galli

A+, raptorboy.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour le complément d'info :-)

Je reste donc sur du quad.

Si ça ne vous dérange pas, je souhaiterais choisir les éléments à commander sur 2galli par ex et vous les soumettre avant achat final.

si nécessaire je peux passer en mp.

a+

Kasha

Posté(e)
  • Auteur

Si ça ne vous dérange pas, je souhaiterais choisir les éléments à commander sur 2galli par ex et vous les soumettre avant achat final.

a+

Kasha

Bonjour, un up pour cette question que je complèterai par ceci:

Est-ce qu'il faut couper le courant et le décodeur le temps de procéder au changement de LNB pour ne rien "griller" et puis tout allumer et s'aider de l'app pour l'orientation?

J'ai trouvé un bon site:

Est-ce que ce modèle inverto irait pour les 3 sat suivants: HOTBIRD/ASTRA 19.2 et ASTRA 28.2°?

https://www.electro-sat.nl/inverto-black-premium-selected-quad.html

Merci et belle journée.

a+

Kasha

Bonjour, un up pour cette question que je complèterai par ceci:

Est-ce qu'il faut couper le courant et le décodeur le temps de procéder au changement de LNB pour ne rien "griller" et puis tout allumer et s'aider de l'app pour l'orientation?

J'ai trouvé un bon site:

Est-ce que ce modèle inverto irait pour les 3 sat suivants: HOTBIRD/ASTRA 19.2 et ASTRA 28.2°?

https://www.electro-sat.nl/inverto-black-premium-selected-quad.html

Merci et belle journée.

Posté(e)

Re,

Tu coupes juste l'alimentation du démo.

Oui, inverto

A+, raptorboy.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.