Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabole SEDEA SATELLITE 60 + LNB 1 TV...suffisant avec un solo2??!

Featured Replies

Posté(e)

La qualité du signal vue par le démo n'est pas terrible : 70% de force (quelle longueur de câble as-tu ?) et 39% de qualité.

Ceux sont tes chiffres habituels avec ton démo Orange ?

Le VU+ indique lui un SNR de 97% ... bizarre cette différence.

Posté(e)
Salut,c quoi ce tissu de connerie...

Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problèmes de réception ...

Je suis intéressé si tu as plus d'explication sur le réglage de polarité car je n'ai jamais constaté de différence en jouant sur l'angle du LNB autour de son axe. Donc mes paraboles sont probablement mal réglées de ce point de vue ... Normalement on est à combien en France ?

Par contre concrètement sur le point suivant :

/!\Attention,de ne pas avoir d'obstacle devant la parabole. des Arbres,Immeuble...au loin

L'angle d'élévation n'est pas l'angle de réception car nous utilisons des paraboles à source décalée. Il y a plus d'une vingtaine de degrés d'écart.

Si l'angle de réception d'Astra est de 32° (la moyenne en France), un obstacle à 10m ne devra pas dépasser les : 10*tan(32°) = 6,25 mètres auquel il faut soustraite la hauteur où se trouve la parabole.

Donc, sous les latitudes françaises, il faut un obstacle assez proche ou massif pour qu'il gène ; donc, hormis en agglomération dense, c'est plutôt une branche mal placée qu'il faut redouter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_parabolique

http://eunectes.free.fr/etschapu/paraboles.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trigonom%C3%A9trie

Je me trompe peut-être, mais on va éviter le troll ... ;)

Posté(e)
  • Auteur
Tant mieux pour toi si tu n'as pas de problèmes de réception ...

Je suis intéressé si tu as plus d'explication sur le réglage de polarité car je n'ai jamais constaté de différence en jouant sur l'angle du LNB autour de son axe. Donc mes paraboles sont probablement mal réglées de ce point de vue ... Normalement on est à combien en France ?

Par contre concrètement sur le point suivant :

L'angle d'élévation n'est pas l'angle de réception car nous utilisons des paraboles à source décalée. Il y a plus d'une vingtaine de degrés d'écart.

Si l'angle de réception d'Astra est de 32° (la moyenne en France), un obstacle à 10m ne devra pas dépasser les : 10*tan(32°) = 6,25 mètres auquel il faut soustraite la hauteur où se trouve la parabole.

Donc, sous les latitudes françaises, il faut un obstacle assez proche ou massif pour qu'il gène ; donc, hormis en agglomération dense, c'est plutôt une branche mal placée qu'il faut redouter.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Antenne_parabolique

http://eunectes.free.fr/etschapu/paraboles.htm

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trigonom%C3%A9trie

Je me trompe peut-être, mais on va éviter le troll ... ;)

Oui ce sont mes chiffres habituel, mardi tout fonctionnait niquel, hier soir j'ai regardé m6 et j'ai eu 2 freeze et 2 freeze en 1h sur France2..... donc le probleme semble vraiment aleatoire.

Je n'ai aucun obstacle sur ma parabole et je vais encore testé pendant 2 ou 3 jours avec le decodeur Orange, mais j'ai la nette impression que avec le decodeur orange ca le fait quasiment jamais ....

Quand au cable, il doit faire environ 6 à 8m je pense, la parabole est au dessus de ma tv, la maison est un peu haute faut passer les combles etc.

Posté(e)
la polarité et pas faite. :nono:  regarde une chaine en verticale puis en horizontale et tu compare la différence de niveaux........
Posté(e)

salut,

Regarde plutôt du cote du deco  , essaye de voir chez une personne qui a une bonne réception et branche le ainsi le problème de réception sera réglé

Posté(e)
  • Auteur
salut,

Regarde plutôt du cote du deco  , essaye de voir chez une personne qui a une bonne réception et branche le ainsi le problème de réception sera réglé

Oui je pense faire ca, intervertir les 2 decodeurs pendant quelques jours...

Posté(e)

Tu dois être en limite de sensibilité du VU (par rapport à ton installation) qui est probablement moins performant que le démo Orange. Tester sur une autre installation est  un bon test.

A ne pas écarter quand même, même si à l'oeil cela ne saute pas aux yeux : le côté aléatoire me fait plus penser à une sensibilité au vent ; je ne pense quand même pas que ce soit aux nuages ... :-)

Je ne sais pas si sur certains démos un hardware pas assez puissant par rapport à un flux MPEG4 costaud peut aboutir à des freezes et pas seulement à de la pixelisation. Un avis à ce sujet ?

Posté(e)

salut la foule

un mauvais reglage de parabole ca se traduit par la perte de nombreuses chaines

et sur les autres qui marchent  encore de grosses pixellisations avec des morceaux

entiers d image manquants. ca se traduit par ca[ATTACH]2985._xfImport[/ATTACH]

pour les problemes de freezes chercher la solution ailleurs

@+

Posté(e)
  • Auteur
C'est exactement ce que j'ai !!!!! ca dure des fois 1s , des fois ca reste tout noir figé 10s et ca fini par etre comme ca .

Un mauvais reglage?? mmm peut etre , c'est quoi vos reglages sachant que je suis a coté de Toulouse, et je capte uniquement Astra (1 parabole, 1 tete) , rien de bien compliqué, et j'ai un vu solo2 avec open vti 5.2

Et je confirme, sur le deco orange, aucun probleme , ca fonctionne niquel sans la moindre coupure du bug.

Et quand ca bug sur le deco vu, j'ai pas remarqué de rafale de vent particuliere...

Posté(e)

bonjour pour régler mes tetes   parabole  je règles mes frequances :

astra                              12012 

hotbird                            11526

atlantique bird               12564 

Posté(e)
  • Auteur
Slt, probleme LNB (bas game) install du IRTE ou tuner HS

En francais stp? lol desolé je debute donc pour moi c'est un peu du chinois... c'est quoi le LNB ? la tete?? et c'est quoi du IRTE? c'est la marque d'une parabole??

bonjour pour régler mes tetes   parabole  je règles mes frequances :

astra                              12012 

hotbird                            11526

atlantique bird               12564 

Ok je vais essayer en mode manuel de mettre 12012 alors... merci

Posté(e)

Cool.

Lnb = téte (convertisseur)

Irte = marque de convertisseur...

porteuse 12.012 V 29700 5/6 ( Canal+ HD ) 

Posté(e)
  • Auteur

Si je met fréquence de 12012, ca ne fonctionne pas...

J'ai changé la tete la, par la inverto et a part TMC ou ca bug énormément, pour le reste j'ai pas encore eu de freeze...

Posté(e)
  • Auteur
C'est l'installateur qui me l'a reglé, tu penses qu'elle est pas reglé de facon optimale?
Posté(e)
c quoi ton installateur , des mecs qui font des réglages a 30€ ??!! et la garantie sur le service, elle est ou !
Posté(e)
  • Auteur

Sur le decodeur orange car fonctionne niquel donc l'installateur si je lui dit que sur mon vu +  ca laggue avec mes cclines..... je crois qu'il va me rire au nez !!!

Sinon petit retour, avec la nouvelle tete inverto (que j'ai tres legerement rapproché de 1 a 2cm de la parabole), ben je trouve que ca fonctionne bcp bcp mieux.

J'ai quasiment pas eu de lag depuis 3ou 4jours.

Par contre, leger hors sujet mais j'ai plus les chaines nrj12 , nt1 etc... bizarre, malgré plusieurs recherches completes de chaines avec effacement.

Posté(e)

salut, depuis le 26 avril 2016 nouveaux plan de Fréquence  pour la  (TNTsat)...

Donc pour Nrj12 , Nt1 , DORCEL ,FRANCE 4, RFM TV,tIJI,TMC,TV BREIZH

12.402 GHz  Pol:  vertical - SR: 29.700 - FEC: 5/6 QPSK

MERCI QUI......!!

Posté(e)
  • Auteur
salut, depuis le 26 avril 2016 nouveaux plan de Fréquence  pour la  (TNTsat)...

Donc pour Nrj12 , Nt1 , DORCEL ,FRANCE 4, RFM TV,tIJI,TMC,TV BREIZH

12.402 GHz  Pol:  vertical - SR: 29.700 - FEC: 5/6 QPSK

MERCI QUI......!!

Merci bcp Olivier123 :) :)  

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.