Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Parabole SEDEA SATELLITE 60 + LNB 1 TV...suffisant avec un solo2??!

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aménagé il y a 3 mois dans ma maison (enfin !) et mon installateur m'a mis une parabole "standard de base" selon ses dires...

Depuis quelques mois, j'ai l'impression que j'ai frequemment des bug, des freeze comme quand on capte pas bien, sur mon decodeur orange ca ne le fait pas, mais sur mon solo2 ca me le fait tres souvent (2 fois a 10 fois par heure).

Du coup je me suis decidé a monter sur le toit et voici le modele qu'il m'a mis :

http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/kit-parabole-acier-60-lnb-universel/f-1062813-sed3335357610600.html#rating

Autant dire que c'est du bas de gamme j'ai l'impression... 

que me conseiller vous de faire?? de la changer ?? (elle fait 60cm)  ou simplement de changer la tete....

Je veux juste capter tout astra 19.2 sans bug ni freeze, rien de plus !

Pensez vous que c'est elle qui est trop petite pour le vu solo 2 (ce qui est bizarre c'est que tout marche bien avec le decodeur orange, peut etre il pompe moins de puissance....)

ou que c'est un probleme de parametrage de mon vu solo 2.

Si vous voulez je peux vous envoyer ma config de tuner, je suis sur open atv 5.2, mais peut importe l'image, j'ai l'impression que c'est pareil avec les BH ou autre.

Merci par avance.

ps: Le signal est top pourtant, je suis à 97 ou 98% tout le temps.

Posté(e)

salut

de ce que tu dis  je ne crois pas que la parabole sois en cause sinon l autre demo aurais les meme soucis 

vois plutot du cote de ton demo 

mode de connexion ? cpl ou wifi peuvent causer ca 

oscam ? cccam? avec cccam aussi y  peu y avoir des soucis

Posté(e)
  • Auteur

C'est la tete qui est sur la photo de cdiscount, une tete bas de gamme, super basique.

Je suis en RJ45.

j'ai testé avec cccam 2.1.4 avec 2.3 avec oscam... et meme probleme.

j'ai actuellement defini sur tuner A  :

mode configuration : simple

mode : unique

satellite : 19.2 astra 1KR/1L/1N Ku Band

Envoyer DisEqC : oui

Par contre je pense a un truc : depuis 2h j'ai mis Envoyer DisEqC sur OUI alors que c'etait sur NON et j'ai l'impression que ca marche bcp bcp mieux..........

C'est un peu tot pour le dire mais en 2h pour l'instant, pas de soucis.

Posté(e)
  • Auteur

Faux espoir... ca continu a bugguer.... :(

des carré vert qui apparaissent..

Posté(e)
  • Auteur
slt

je pensais à une double sortie comme tu parles d'un autre démo,t'aurais pu inverser les cables

J'ai un seul demo chez moi, l'autre demo est chez mon pere a 20km d'ici

Posté(e)

Hello,

c'est clair que c'est de l'entrée de gamme mais normalement pour Astra c'est suffisant. Dans le détail :

- la tête en 0,3 dB : actuellement tu trouves plutôt du 0,2 dB voire du 0,1

- une 80 cm c'est mieux mais ça a d'autres inconvénients.

Est-ce que le cheminement des câbles est comparables entre les 2 démos ?

- longueur comparable ?

- pas de T ou câble abimé ?

- passage près d'appareils électriques

Est-ce que la parabole a une prise au vent qui peut la faire légèrement osciller ? Le facteur vent peut s'envisager si sur un même démo les problèmes sont épisodiques. Ton problème est-il permanent, tous les jours, à toute heure ?

L'idée du problème de la lenteur pour récupérer les droits est une bonne piste aussi : aussi bien à cause d'un problème de support physique comme évoqué plus haut ou bien une carte à qui on demande trop sid, peut être à cause d'un scan EPG.

A mon avis quelques tests à faire en première intention :

- vérifier si le problème est observable sur une chaine FTA (Euronews, France 24 ...) ?

-  essayer d'inverser les démos pour voir si le problème est lié au demo ou l'arrivée sat.

Kyf

Posté(e)
  • Auteur
Hello,

c'est clair que c'est de l'entrée de gamme mais normalement pour Astra c'est suffisant. Dans le détail :

- la tête en 0,3 dB : actuellement tu trouves plutôt du 0,2 dB voire du 0,1 >>> j'ai commandé hier une inverto black 0.1db... on verra bien....

- une 80 cm c'est mieux mais ça a d'autres inconvénients.

Est-ce que le cheminement des câbles est comparables entre les 2 démos ?>>>  oui

- longueur comparable ? >>> oui

- pas de T ou câble abimé ? >>> si , j'ai un T qui dispatche entre les 2 decodeurs (orange et vu+), j'ai interverti les cables et c'est pareil

- passage près d'appareils électriques >>> oui mais c'est pareil pour les 2 decodeurs (orange et vu+)

Est-ce que la parabole a une prise au vent qui peut la faire légèrement osciller ?  >>> non a priori elle bouge pas d'un cheveu

Le facteur vent peut s'envisager si sur un même démo les problèmes sont épisodiques. Ton problème est-il permanent, tous les jours, à toute heure ? >>> permanent, tout les jours, sur toute les chaines.... mais uniquement sur le vu+ a priori

L'idée du problème de la lenteur pour récupérer les droits est une bonne piste aussi : aussi bien à cause d'un problème de support physique comme évoqué plus haut ou bien une carte à qui on demande trop sid, peut être à cause d'un scan EPG. >>> les membres de ce forum m'ont gentillement passer des cclines, je suis en test pour l'instant, a voir, ca semble marché mieux en tout cas  (je teste que depuis 2jours) ; pour le scan EPG il est bien desactivé et je suis en cccam et non en oscam.

A mon avis quelques tests à faire en première intention :

- vérifier si le problème est observable sur une chaine FTA (Euronews, France 24 ...) ?  >>> ok je teste ce soir... ( ca le fait enormement c'est sur beinsport1 et sport365... les autres chaines, c'est du genre 1fois ou 2 par heure, c'est assez aleatoire) . Je prend l'exemple d'un match de foot mardi dernier, 1ere mi tps, coupure avec des carré vert, 5 fois dans la 1ere mi temps, et en 2e mi temps, coupure toute les 1 min puis toute les 30s !!

-  essayer d'inverser les démos pour voir si le problème est lié au demo ou l'arrivée sat. >>> deja fait, et ca le fait que sur le demo vu+

Kyf

Posté(e)
  • Auteur
J'ai remarqué une chose, que je suis a 72 de SNR qd je zappe... c'est pas ca le probleme? ca correspond a quoi le snr?
Posté(e)

snr : sound noise rate => rapport signal bruit

Je rebondis sur un détail important : le T ... Ta parabole est mono tête et tu utilises un T qui fournit les 2 décodeurs ? Si c'est bien cela, je pense que ton problème vient de là et ce n'est pas une tête plus sensible qu'il te faudrait, mais une tête dual ...

Peux-tu faire le test suivant : éteindre électriquement (pas seulement en veille) ton décodeur Orange et regarde durant une heure ton VU+ ...

Posté(e)
  • Auteur
snr : sound noise rate => rapport signal bruit

Je rebondis sur un détail important : le T ... Ta parabole est mono tête et tu utilises un T qui fournit les 2 décodeurs ? Si c'est bien cela, je pense que ton problème vient de là et ce n'est pas une tête plus sensible qu'il te faudrait, mais une tête dual ...

Peux-tu faire le test suivant : éteindre électriquement (pas seulement en veille) ton décodeur Orange et regarde durant une heure ton VU+ ...

Oui sauf que le T je l'ai depuis 3 ou 4jours, jusqu'a maintenant j'avais le meme probleme sans T ....

Posté(e)

Donc si tu mets ton VU+ seul en lieu et place du T, tu as le même souci ? A mon avis il faut déjà résoudre ce problème avant de complexifier en ajouter un d'autres éléments.

Au delà de la cohabitation des 2 démos, rien que le fait de mettre un T affaiblit un peu ton signal. Si tu es à la limite de la sensibilité du VU+ cela peut être la goutte d'eau ...

Le démo du VU+ est peut-être moins performant que celui du démo Orange : je ne connais pas ces matériels. J'avais le même genre de souci entre un Cube et une Nexus Hauppauge ... c'est bien le seul domaine sur lequel le Cube était meilleur :)

Posté(e)
  • Auteur

Depuis 1 mois j'ai le vu solo2 branché direct sur la parabole (sans passer par le T quoi).... puis j'ai testé en remplacant 1 ou 2 jours le vu par le decodeur Orange et la aucun bug..

Mais je vais enlever ce T et tester 3 ou 4j le decodeur Orange pr etre sur que ca fonctionne... si ca fonctionne, c'est que c'est le vu qui a un soucis (matériel ou software....)

Posté(e)
slt

je pensais à une double sortie comme tu parles d'un autre démo,t'aurais pu inverser les cables

J'ai un seul demo chez moi, l'autre demo est chez mon pere a 20km d'ici

slt

c'est peut être la longueur du câble qui fait défaut ,20 km de câble çà commence à faire. :penguin_40_anim_gif:

Posté(e)

Salut,c quoi ce tissu de connerie...

C simple une parabole de 60 cm est trés bien pour Astra 19.2°E en France avec une PIRE de 51 dBW.

avec une Lnb(tété) avec un facteur de bruit 0.3 Fb voir moins...

un bon réglage antenne avec la polarité de faite ,ça fonctionne trés Bien.

/!\Attention,de ne pas avoir d'obstacle devant la parabole.

des Arbres,Immeuble...au loin

pour le cablage le mieux c en direct,parabole vers décodeur sans accessoire passif .

pour alimenter les tuners du Vu+ Solo2,C'est d'installer un LNB Twin ou Quatwin pour  2 décodeurs.

pour pas avoir de probléme avec les chaines en polarité differente sur chaque tuner.

Posté(e)
Salut,c quoi ce tissu de connerie...

salut

abstiens toi de ce genre de propos merci

Depuis 1 mois j'ai le vu solo2 branché direct sur la parabole (sans passer par le T quoi).... puis j'ai testé en remplacant 1 ou 2 jours le vu par le decodeur Orange et la aucun bug..

Mais je vais enlever ce T et tester 3 ou 4j le decodeur Orange pr etre sur que ca fonctionne... si ca fonctionne, c'est que c'est le vu qui a un soucis (matériel ou software....)

salut

meme cable le demo orange marche le solo freeze

c est pas du cote de ta parabole ni du solo2 qu es le soucis mais surement plus du cote de ce qui es dans le solo2 ta conf ou plutot tes cline a mon avis

Posté(e)

?? avec le Vu Solo2 a tu des Bugs sur les chaines en claire  !!?? 

type : TV5 Mode,Itele,BfmTV,I24,ORT,ZDF....etc

Si c'est pas le Ka, C'est pas  un probléme de décodeur ..

Posté(e)
  • Auteur

Alors, je n'ai pas eu de bug hier soir, ca à l'air mieux, j'ai mis des cclines de lara friends et j'ai l'impression qu'il y a un gros mieux. Hier sur TF1, aucun freeze. Avant ce changement de ccline, j'avais des freeze un peu partout, sur tf1, france2  et le pire du pire c'etait sur beinsport1. (malgré plusieurs recherches de chaines, test des 2beinsport1 hd etc)

Et comme je le repete, c'est des carré vert qui apparaissent, comme des mosaique , qui dure de 2 à 10s... comme une mauvais reception et pourtant j'ai rien touché a part changer les cclines..

Ce soir je vais mater le psg sur beinsport, la semaine derniere avec quasi la meme config et des cclines differents, ca bugguait tellement que j'ai pas pu voir le match...... ce soir j'aurais donc les cclines des lara friends et je vais voir ce que ca donne.

Mais je suis confiant ;)

Posté(e)

Bien le bonjour,

pour être passé ce week-end de 4 clines payantes à une cline Lara Friends (merci à ce site et ses membres),

je peux te dire qu'il n'y pas photo, je n'ai plus de freeze...juste quelques chaînes qui ne s'ouvrent pas (Cherie 25 par ex).

Posté(e)
  • Auteur
Tu les avais pris ou tes ccclines payant?! pareilc'est le meme vendeur que moi.
Posté(e)

@ pike, cela serait étonnant que nous ayons fait affaire avec le même charlatant, comme j'habite en Belgique (achat en ligne à quelqu'un de la région de Charleroi).

Je pense que ce problème de clines défaillantes est fréquent avec ces vendeurs...

Posté(e)
  • Auteur
@ pike, cela serait étonnant que nous ayons fait affaire avec le même charlatant, comme j'habite en Belgique (achat en ligne à quelqu'un de la région de Charleroi).

Je pense que ce problème de clines défaillantes est fréquent avec ces vendeurs...

Ok effectivement ya peu de chance ;)

Posté(e)
  • Auteur

Bon hier soir, j'ai regardé pdt 2h beinsport, et ras !! pas la moindre coupure sur mon vu+ !!

Donc je n'y comprend plus rien.............. 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.