Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Sondage VDR

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

y-a-t-il des utilisateurs de VDR sur le forum avec je pourrais échanger des retours d'expérience sur des plugins variés comme softhddevice, streamdev, osdremote, etc ... ?

Parallèlement y-a-t-il des volontaires pour se lancer dans VDR ? le pré-requit est d'avoir un récepteur DVB-T ou DVB-S2 (USB, pci ou pci-e) ... En gros j'ai des notes sur mes expériences yavdr, debian, ubuntu et pi2 : s'il y a des lecteurs je ferai l'effort de transformer tout ça en beaux tutos, histoire de développer un noyau autour de vdr ...

Je suis aussi intéressé par les alternatives tvheadend, mythtv, mumudvb etc ... mais je serai plus suiveur que moteur.

Amis Linuxiens, n'hésitez pas à me répondre, histoire que je ne reste pas seul dans mon coin à faire mon Caliméro :o)

Bonne journée,

Kyf

Posté(e)

Salut kyfdvb,

je trouve que c'est une très bonne initiative, lance toi, ça pourra toujours servir, d'autres contribuerons s'il tombe sur ton poste.

a+

Posté(e)

hello

VDR j'ai utilisé plus y a bien longtemps a l'arriver de la hd y a bien 6 ou 7 ans 

j'utiliser vdr avec streamdev  avec un couple popcorn a110

maintenant les carte sont sous mumudvb pour une diffusion en multicast

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Croke

de ce que j'ai cru comprendre mumudvb est un backend uniquement. De plus il ne fait que de la diffusion et pas d'enregistrement.

Ta partie frontend est assurée par les Vu+ / Popcorn uniquement et totalement en iptv ?

C'est bien cela ?

Posté(e)

Coucou,

J'ai utilisé VDR il y a longtemps et suis passé sur Tvheadend car bien plus pratique pour ce que je voulais faire.

++

Posté(e)
  • Auteur

Merci vmlinux pour le tuto Kodi Tvheadend : je vais le mettre en pratique ce week-end.

Je déduis du peu de réponses à mon post et au tuto de vmlinuz que la plupart des membres utilisent des démos packagés.

A priori des tutos autour de vdr ne seraient pas très utiles ; je vais plutôt essayer de synthétiser oscam et ses usages ... d'ailleur c'est mon actualité du moment ! :-)

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous heureux de trouver des utilisateurs vdr ( je suis sous yavdr depuis des années )

carte mere asus P5QE  / intel quad q8800 / 6 gigas de ram / 2 x skystar hd express / 1 tuner tnt / oscam / vdr-plugin-dvbapi /

je serait cotent de faire des echanges d experience

en ce moment je m interesse a la distribution MiniDvbLinux

http://www.minidvblinux.de/

un projet tres interessant

merci

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

j'utilise aussi MLD depuis plusieurs mois : super pour du FTA (perso en TNT, mais en DVB j'ai du mal même en FTA : freeze, etc ...) Pour moi il y a 2 inconvénients majeurs :

- le plugin dvbapi n'est pas dispo : normal, il n'est pas dispo pour l'archi ... j'ai vu passer un obscur thread pour utiliser libcsa plutot que ffdecsa, mais je n'ai pas encore réussi à le faire tourner : le plugin sc marche peut-être, mais le gros inconvérnient risque d'être l'impossibilité de sharing ... pour ce qui est des keys de surencryption, j'ai un doute :)

- pour moi l'environnement Linux est trop peu outillé : pas de cron, binaires assez limités, etc ... en gros il faut que cela convienne en l'état, modulo quelques plugins vdr bien sympa dispos par apt ; il y a eu certains changement récent en 5.0.1 que je n'ai encore eu le temps de tester

Il faut que je reseste avec un banana pi car c'est resté des mois sans fonctionner sur cette archi ; j'ai aussi un doute sur le support de la HD sur cette archi car le GPU est en alpha de reverse ingeneering et ne supportait que de la SD il y a peu.

Cela reste du testing, voire de l'unstable ...

Au plaisir d'échanger sur le sujet,

Kyf

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.