Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation parabole - Comment vous vous y êtes pris pour avoir un super signal ?

Featured Replies

Posté(e)

Salut à tous,

je possède un satellite depuis 3 mois environ avec un Atlas HD200.

Au début, l'image plantait assez rarement mais j'avias un signal affiché comme relativement faible(aux alentours de 40 mais une qualité de 60-65).

Comme j'avais trouvé ces paramétrages assez vite, je me suis dit que j'allais optimiser tout ca.

Finalement, j'ai quand même pas mal modifié l'angle de ma parabole. Maintenant le signal est bien meilleur mais l'image se fige assez régulièrement :-(

Je vais donc me remettre  à configurer ma parabole.

Vous utilisez quoi pour la placer avec précision ? un satfinder qui part dans les aigues plus le signal est fort ? 

Ensuite, est-ce que l'inclinaison doit se baser sur les angles indiquées sur ma parabole ou je dois uniquement me fier à mon satfinder ? 

Je pose la question car comme je l'indiquais au dessus, j'ai quand même beaucoup modifié l'inclinaison de ma parabole.

Merci pour vos conseils.

Posté(e)

bonjour

il est impératif d êtres 2 ou de voir sa tv pour faire quelque chose de bien

moi j avais un câble pourrie j ai fait appelle a un amie il ce reconnaîtra 

il ma changer le câble après cela a été facile

Posté(e)
  • Auteur

En fait coté télé, elle est a coté ce n'est pas un souci; je cherche vraiment des conseils pratiques sur la façon de positionner au mieux sa parabole et savoir si on doit se fier à 100% sur les aigues du sat finder ou s'il faut nécessairement suivre une inclinaison particulière en se fiant aux références inscrites sur la parabole par ex.

C'est un peu flou pour moi.

Merci

Posté(e)

salut

pour savoir ou pointer ta parabole vois la 

http://www.dishpointer.com/

la tu veras deja l orientation l elevation ........ 

apres pour affiner sur enigma2 y a ca 

http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-android/

mais je sais pas si compatible avec atlas peu etre y a un equivalent sinon une fois les info prisent sur le 1er site faudras affiner a l ancienne 

1 devant la tv 1 sur la parabole a bouger doucement  :D

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous,

en fait de ce que je comprends, ces éléments vont me donner l'orientation globale de mon satellite et ensuite il faut que je les afinne à la main avec un sat finder.

Finalement ma question est super simple.

Est-ce que le sat finder est suffisant pour régler au mieux sa parabole ou est ce que je dois me baser sur la bonne orientation en plus de ce que m'indiquera le sat finder ?

Posté(e)
  • Auteur

En fait je sais que je suis sur le bon satellite car je reçois mon image correctement; c'est juste qu'elle freeze alors que le signal est meilleur que lors d'un 1er réglage (mais la qualité du signal est moins faible).

Du coup je me demandais si seul le sat finder était nécessaire ou si je devais quand même réfléchir à l'inclinaison à donner à ma parabole, indépendamment de ce que le sat finder m'indiquer d'un point de vue force du signal.

Là j'ai des freezes réguliers que je n'avais pas avant.

Merci

Posté(e)

Si tu es sûre d’être sur le bon sat, tu ne fais que écouter satfinder et tu peux pas te planter.

Je suis à 94% avec satfinder   ;-)

Posté(e)

hello

pour régler prendre un essaie vaisselle que tu mouille légèrement  que tu place sur le lnb sans doublé juste une épaisseur de tissu

tu met l aiguille de ton sat finder au milieu tu commence par régler ton élévation puis ton azimut et tu termine par la contre polarisation du lnb

une fois fini tu enlève le tissu du devrais avoir gagner quelque précieux db

Posté(e)
moi quand je règle une parabole je mes une petite tv  et je mes une chaine en claire art ou Andalousie sue le demo je prend un autre câble parabole et je me mes ou je peut voir moi même  la tv !!! voila chez moi 88% astra et hotbird 77% nikel aucune image qui fige @+   
Posté(e)

Bonjour iautran

Comme tu à indiqué que la tv  était visible de ta parabole tu ne peut pas afficher tes mires et réglé au mieux à l'aide de ta TV.

Pour le réglage d'une parabole tu as 3 réglages à effectuer.

La longitude, l'azimute, et la polarisation qui consiste à tourner le lnb sur lui même dans son support.

Si tu veut utiliser un satfinder je peut te conseiller un HD-LINE SF-500 avec lequel tu peut sélectionner le satellite que tu veux accrocher.

L'avantage de ce satfinder c'est qu'il ne bipera que si tu est sur le sat choisi et tu pourra affiné ton signal grâce à ces mires intégrées.

Pour te dire moi j'ai acheter un satfinder sf-560 (Réglage antenne tnt en plus) et cela à été un pour bonheur pour régler ma parabole de 80cm.

Pour tes freezes, j'ai vu dans un post que les serveurs de l'équipe king avait des soucis dernièrement cela peut certainement venir de là.

Posté(e)
salut

pour savoir ou pointer ta parabole vois la 

http://www.dishpointer.com/

la tu veras deja l orientation l elevation ........ 

apres pour affiner sur enigma2 y a ca 

http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-android/

mais je sais pas si compatible avec atlas peu etre y a un equivalent sinon une fois les info prisent sur le 1er site faudras affiner a l ancienne 

1 devant la tv 1 sur la parabole a bouger doucement  :D

salut nerron il n'y a pas le Z dans la liste sujet trop vieux ?

vidéo hs i

c'est quoi un super signal ?

cela parait bête comme question mais est ce que le 100% existe ?

en signal et qualité ?

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci à tous pour vos réponses !

De ce que je comprends donc, un sat finder est suffisant pour me permettre de régler au mieux mon satellite et je n'ai pas à me fier aux indications d'orientation indiquées sur ma parabole à partir du moment où je  sais que j'ai accroché le satellite que je voulais.

J'avais un doute car en re-plaçant ma parabole pour améliorer le signal, j'ai quand même beaucoup bougé son inclinaison; et certes j'ai un signal de meilleure qualité mais j'ai beaucoup plus de coupures qu'avant... Je vais me refaire une session de "sat finder"

Un truc bizarre quand même et que je n'ai jamais compris : Pourquoi toutes les chainesd'un même satellite n'affichent pas la même puissance/qualité ? Elles viennent pourtant toutes du même endroit non ?

Posté(e)
  • Auteur
hello

pour régler prendre un essaie vaisselle que tu mouille légèrement  que tu place sur le lnb sans doublé juste une épaisseur de tissu

tu met l aiguille de ton sat finder au milieu tu commence par régler ton élévation puis ton azimut et tu termine par la contre polarisation du lnb

une fois fini tu enlève le tissu du devrais avoir gagner quelque précieux db

Je n'ai pas bien saisi; je dois placer un "essaie vaisselle" ? C'est quoi ? :-x

Merci

Posté(e)

Salut

Il y a des chaines plus sensibles que d'autres au niveau du signal sat, par exemple sur Astra je te conseille de te mettre sur une chaine bein sport car ces chaines sont assez sensible en réception donc si tu décroches un bon signal sur les chaine bein sport tu auras un super signal sur les autres.

Posté(e)

hello

oups pas vu j'ai fait une faute un essui vaisselle 

mettre comme ça

[ATTACH]2780._xfImport[/ATTACH]

Posté(e)
  • Auteur
Ah ok, mince ca ne s'applique pas dans mon cas alors car j'ai une parabole plate. A mon avis ca ne fonctionnera pas si je mets un torchon dessus
Posté(e)

re j'ai jamais testé sur une parabole plate 

test tu risque rien en mettant l'essui le signal va se dégrade 

un peu comme si il y avait un violent orage et sa permet de régler plus finement 

Posté(e)
  • Auteur
Merci je vais vérifier ça; j'ai rendu le sat finder à mon pote mais je pense que je vais m'en acheter un et faire tous ces tests tranquilement !
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
Salut le plus simple un mesureur de champs sur le net tu peut en trouver a tous les prix y a pas mieux tu branche direct sur la tête que tu veux réglé et ta le visuel sur le boitier signal qualité ber tu peut mème voir les chaine gratuite dessus

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.