Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'écris ce sujet car, je n'ai pas trouvé d'éléments sur les forums (sauf erreur de ma part).

En fait, je capte la tv orange par satellite et il y a des chaines que je ne capte pas bien (ex : rmc decouverte, l'équipe 21,...). Je pense que ca vient de mon antenne.  J'envisage peut être de la change, mais avant je voudrai savoir s'il n'y a pas une astuce de reglage qui m'échappe !

Comme, l'orientation de la tête, ou autre ? Ce qui m'étonne,  c'est que les autres chaînes tv orange marchent nickel.

++

Posté(e)

Salut genius77 

Étant sur mon portable je ne vois pas ta signature j imagine de toute façon que tu as un démo orange sat , le problème deréception de RMC découverte est récurent a priori sur ces démo sur leur sites certains parlent de rescanner les chaînes et RMC ré apparaît et d autres d affiner effectivement le réglage de leurs paraboles

Bon courage 

Posté(e)
Je pense que ca vient de mon antenne.  J'envisage peut être de la change, mais avant je voudrai savoir s'il n'y a pas une astuce de reglage qui m'échappe !

Ton antenne n'est pas bien réglée car SNR ultra faible sur les chaines concernées... donc, tu n'as plus qu'à aller sur le toit !!!

Posté(e)
  • Auteur

Merci Nerron, merci Federer pour votre aide.

L'appli signalMeter et top. Elle confirme que le SNR sur RMCDecouverte et très faible alors que l'ACG est à 91%.

Je vais ajuster la position de ma parabole avec un petit appareil qu'un pote m'a prêté + les données de dishpointer. Pas pu le faire ce WE à cause du temps.

Le suis actuellement sur LiveBox, et je viens de finaliser le paramétrage de mon Vu+. Zéro  J'espère que cela ne jouera pas sur son fonctionnement. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pu obtenir une cline test ou provisoire.

++

Olivier 30000,

Nos messages se sont croisés, c'est effectivement pas la meilleure partie du boulot :

" ... donc, tu n'as plus qu'à aller sur le toit !!! "

;-) 

Posté(e)
  • Auteur

Merci de prendre des news !

Je suis monté sur le toit ce matin et grace à vos astuces ca marche nickel !!

Ca se jouait a qqs mm.

++

Posté(e)

Moi aussi, au départ, je me suis arraché les cheveux pour configurer mon Zéro, et finalement, un réglage d'antenne a résolu le problème.

Souvent, l'orientation et l'élévation sont correctes (assez simple avec une boussole), mais c'est la polarisation (rotation de la tête) qui pose problème.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.