Posté(e) le 12 mars 20169 a Bonjour, J'écris ce sujet car, je n'ai pas trouvé d'éléments sur les forums (sauf erreur de ma part). En fait, je capte la tv orange par satellite et il y a des chaines que je ne capte pas bien (ex : rmc decouverte, l'équipe 21,...). Je pense que ca vient de mon antenne. J'envisage peut être de la change, mais avant je voudrai savoir s'il n'y a pas une astuce de reglage qui m'échappe ! Comme, l'orientation de la tête, ou autre ? Ce qui m'étonne, c'est que les autres chaînes tv orange marchent nickel. ++
Posté(e) le 12 mars 20169 a salut http://www.dishpointer.com/ la tu veras deja l orientation l elevation ........ ensuite pour affiner http://www.krkadoni.com/log/index.php/enigma-signal-meter-android/
Posté(e) le 13 mars 20169 a Salut genius77 Étant sur mon portable je ne vois pas ta signature j imagine de toute façon que tu as un démo orange sat , le problème deréception de RMC découverte est récurent a priori sur ces démo sur leur sites certains parlent de rescanner les chaînes et RMC ré apparaît et d autres d affiner effectivement le réglage de leurs paraboles Bon courage
Posté(e) le 13 mars 20169 a Je pense que ca vient de mon antenne. J'envisage peut être de la change, mais avant je voudrai savoir s'il n'y a pas une astuce de reglage qui m'échappe ! Ton antenne n'est pas bien réglée car SNR ultra faible sur les chaines concernées... donc, tu n'as plus qu'à aller sur le toit !!!
Posté(e) le 13 mars 20169 a Auteur Merci Nerron, merci Federer pour votre aide. L'appli signalMeter et top. Elle confirme que le SNR sur RMCDecouverte et très faible alors que l'ACG est à 91%. Je vais ajuster la position de ma parabole avec un petit appareil qu'un pote m'a prêté + les données de dishpointer. Pas pu le faire ce WE à cause du temps. Le suis actuellement sur LiveBox, et je viens de finaliser le paramétrage de mon Vu+. Zéro J'espère que cela ne jouera pas sur son fonctionnement. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai pu obtenir une cline test ou provisoire. ++ Olivier 30000, Nos messages se sont croisés, c'est effectivement pas la meilleure partie du boulot : " ... donc, tu n'as plus qu'à aller sur le toit !!! " ;-)
Posté(e) le 19 mars 20169 a Auteur Merci de prendre des news ! Je suis monté sur le toit ce matin et grace à vos astuces ca marche nickel !! Ca se jouait a qqs mm. ++
Posté(e) le 19 mars 20169 a Moi aussi, au départ, je me suis arraché les cheveux pour configurer mon Zéro, et finalement, un réglage d'antenne a résolu le problème. Souvent, l'orientation et l'élévation sont correctes (assez simple avec une boussole), mais c'est la polarisation (rotation de la tête) qui pose problème.