Posté(e) le 4 mars 20169 a Bonjour à tous, Bon j'ai la pression c'est mon premier post ^^ allez je me lance, -Je pointe sur Astra 19.2° avec une parabole de 60cm mono LNB. Je n'ai pas encore de demo, mais je pense m'orienter vers un VU+. Ma question est la suivante, comment puis-je accéder aux chaines de la TNT gratuite ? Me faut il une carte TNTsat ? y a t il des transpondeurs non chiffrés accessible sans autres choses qu'un Démo HD ? Merci d’avance !
Posté(e) le 4 mars 20169 a salut oui possible via une carte si pas de cline pour les tnt fr mais bon l interet de prendre un demo comme vu+ pour moi c est surtout pour les autres crypte canal bein.......
Posté(e) le 4 mars 20169 a Auteur oui c'est sure, cependant j'aimerais m'en servir comme "spare" en cas d’interruption d'internet, d’où l’intérêt d'une carte. Bon maintenant je n'arrive pas à trouver une carte pour, ça, chez TNTsat il ne parle que de renouvellement de la dite carte... Quelqu'un sait comment ça marche pour se procurer une carte pour décrypter la TNT sur Astra ? Merci
Posté(e) le 4 mars 20169 a Auteur alors j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/CARTE-Neuve-TNTSAT-4ans/dp/B00HH57CTI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457097526&sr=8-1&keywords=carte+tntsat donc ça s’achète ^^ par contre va falloir que je fouille dans le forum car je ne sais absolument pas comment ça se configure, entre oscam, AES, etc ... Y aurait il un tuto existant ?
Posté(e) le 4 mars 20169 a Salut ! Ils parlent d'un renouvellement car normalement tu possède une première carte avec l'achat du récepteur TNTSAT. Mais cela n'a aucune importance et tu peux sans problème l'acheter pour 15€ à partir du moment où tu réside en France. Le délai de réception est de quelques jours seulement. A+
Posté(e) le 4 mars 20169 a alors j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/CARTE-Neuve-TNTSAT-4ans/dp/B00HH57CTI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457097526&sr=8-1&keywords=carte+tntsat donc ça s’achète ^^ par contre va falloir que je fouille dans le forum car je ne sais absolument pas comment ça se configure, entre oscam, AES, etc ... Y aurait il un tuto existant ? alors j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/CARTE-Neuve-TNTSAT-4ans/dp/B00HH57CTI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1457097526&sr=8-1&keywords=carte+tntsat donc ça s’achète ^^ par contre va falloir que je fouille dans le forum car je ne sais absolument pas comment ça se configure, entre oscam, AES, etc ... Y aurait il un tuto existant ? Bonjour, 37 € je dirais trés interessant pour le vendeur car il l'achéte 15 € port compris; tu la commande sur le site de tnt sat tu suis la procédure renouvellement et tu paye 15 € et tu la reçois chez toi; Aprés quand tu auras ton vu il te faudra installer Oscam ( le mieux un back up de dgidgir avec oscam deja installer ) avec un reader que tu trouveras içi:
Posté(e) le 4 mars 20169 a Auteur Ah oui je vois c'est parfait tout ça. Mais alors après avoir flashé avec Backup Black Hole 3.0.1.F by dgidgir (chose que je compte évidemment faire ^^), j'aurais les AES et autres adressage déja renseigné ou je vais devoir les rentrés comme toi dans le post ?
Posté(e) le 4 mars 20169 a Avec dcc ( dans var / tuxbox-- etc -- tuxbox / config / Oscam.server tu devras rentrer le reader [reader] label = tntsat protocol = internal device = /dev/sci0 OU 1 SUIVANT SI ELLE EST EN HAUT OU EN BAS caid = 0500 detect = cd mhz = 450 cardmhz = 2700 ident = 0500:030B00 aeskeys = 0500@030B00:0,xxxxxx7AC0 group = 1 emmcache = 1,3,15,0 lb_weight = 1000
Posté(e) le 4 mars 20169 a Auteur Merci Maji2002, Je vois la logique du truc, après faut juste gérer les prio entre les Clines et la carte dans un autre fichier, si j'ai bien compris. Je reprendrais le post cité au moment voulu donc... sinon question subsidiaire, ceci c'est ce qu'ont appelle les AES ? ,0,0,2504B382B16D8C675xxxxxxxxxxxF7AC0 ca sert à quoi en gros ? quel rapport avec les couples et les cpuid ? Merci.
Posté(e) le 4 mars 20169 a Pas besoin de Prio pour la tnt, si la prioritée ne se fait pas sur les chaines de ta carte tu augmentes le lb_weight = 1000 tu mets 1500 il te faudra aussi vérifier que dans Oscam.conf tu as : preferlocalcards = 1
Posté(e) le 4 mars 20169 a Pas besoin de Prio pour la tnt, si la prioritée ne se fait pas sur les chaines de ta carte tu augmentes le lb_weight = 1000 tu mets 1500 il te faudra aussi vérifier que dans Oscam.cfg tu as : preferlocalcards = 1 oscam.conf et non oscam.cfg
Posté(e) le 4 mars 20169 a hello c'est preferlocalcards = 2 depuis la 9605 preferlocalcards = 2 # Les cartes locales sont privilégiées
Posté(e) le 4 mars 20169 a hello c'est preferlocalcards = 2 depuis la 9605 preferlocalcards = 2 # Les cartes locales sont privilégiées Ah !! moi c'est sur un et ça bascule bien sur mes 2 locales. vais tester en mettant 2
Posté(e) le 4 mars 20169 a sur 1 tu privilégies les readers cacheex si tu en as pas il va passer sur les reader local