Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Larashare

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

mettre a jour oscam

Featured Replies

• Réponses 122
  • Vues 11,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Bonjour , j'ai télécharger le fichier suivant sur le site que tu as link dgidgir : oscam-svn11279-mips-tuxbox-oe2.0-webif-libusb-Distribution 

j'ai suivi les procédures , ça fonctionne je regarde actuellement bein 1 sans soucis , au niveau de ma version d'oscam je suis toujours en OSCam 11226 , est ce grave ? y a t'il une mise à jour a effectuer ? 

Merci 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Comme youyouftw, j'ai bien suivi la procédure de mise à jour, mais au final je me retrouve toujours avec le nom de l'ancienne version !!!
Posté(e)

Bonjour

Regardez dans le webif oscam quelle est la version installée.

Si vous parlez de la version d'oscam dans le panel softcam, il faut modifier le script qui est dans usr/camscript.

Si la version indiquée dans le webif correspond à celle que vous avez mise, je ne pense pas que cela soit nécessaire de modifier quoique ce soit.

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Hello,

Je suis sous Oscamr11208 (backup openatv 5.2 dgidgir) qui fonctionne correctement, pensez vous que cela soit utile que je fasse une MAJ?

Qu'est ce que cela va changer?

Merci pour vos retours.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bien écoute moi je suis en 11293 et rien à signaler ca marche bien maintenant j'ai lu sur les différents posts qu'a partir de la 11289 un bug pour les Vu+ avait été corrigé. 

Entre autre le fameux bug de la chaîne noir. je ne sais pas si ca t'es déjà arriver... tu zap puis brusquement : chaîne noir partout il faut que tu redémarre pour que ca revienne. 

Bien voila à partir de la 11289 ca a été corrigé. 

Après à toi de voir tu peux tjrs retourner en arrière. Tu fais une sauvegarde de ton ocam et c'est bon 

Posté(e)
Bien écoute moi je suis en 11293 et rien à signaler ca marche bien maintenant j'ai lu sur les différents posts qu'a partir de la 11289 un bug pour les Vu+ avait été corrigé. 

Entre autre le fameux bug de la chaîne noir. je ne sais pas si ca t'es déjà arriver... tu zap puis brusquement : chaîne noir partout il faut que tu redémarre pour que ca revienne. 

Bien voila à partir de la 11289 ca a été corrigé. 

Après à toi de voir tu peux tjrs retourner en arrière. Tu fais une sauvegarde de ton ocam et c'est bon 

Merci pour ton retour, j'ai jamais eu spécialement de pb d'écran noir ou autre, il m'arrive d'être en black screen, mais c'est plus côté serveur.. d'où mes interrogation de mise à jour.

Je vais essayer la derniere version oscam pour voir si plus de fluidité.. Merci 

Posté(e)

Bonjour,

je me suis enfin décidé à passer de cccam vers oscam.

Mais j'ai un petit problème.

J'ai installé la version 12277 via l'installation manuel sous VTI 11.(le fichier tar.gz).

Dans la liste j'ai bien la version 12277 et dans le gestionnaire CAM cette version est bien démarrer.

Mais, j'ai aussi installé les version les plus récentes pour être aujourd'hui normalement en 12293.

j'ai fait un redémarrage du démo entre chaque manipulation.

Tout fonctionne mais je ne vois nulle par la version 12293.

Dans la liste des versions téléchargées, je ne le vois pas et dans le centre CAM c'est toujours la version 12277 qui est démarrée.

Dans le webif OSCAM, ca me dit OSCAM 12277 et pas 12293.

Pourtant, à chaque mise à jour, je constate une amélioration. Donc je suppose que l'installation se passe bien.

Avez-vous une explication ?

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

je me suis enfin décidé à passer de cccam vers oscam.

Mais j'ai un petit problème.

J'ai installé la version 12277 via l'installation manuel sous VTI 11.(le fichier tar.gz).

Dans la liste j'ai bien la version 12277 et dans le gestionnaire CAM cette version est bien démarrer.

Mais, j'ai aussi installé les version les plus récentes pour être aujourd'hui normalement en 12293.

j'ai fait un redémarrage du démo entre chaque manipulation.

Tout fonctionne mais je ne vois nulle par la version 12293.

Dans la liste des versions téléchargées, je ne le vois pas et dans le centre CAM c'est toujours la version 12277 qui est démarrée.

Dans le webif OSCAM, ca me dit OSCAM 12277 et pas 12293.

Pourtant, à chaque mise à jour, je constate une amélioration. Donc je suppose que l'installation se passe bien.

Avez-vous une explication ?

Merci d'avance

Bonjour,Comment installer oscam? quel version prendre? où trouver oscam pour mon image? comment mettre a jour oscam?Essayons de répondre à ces questions une fois pour toute 1- Installation : cette étape à pour objectif d'installer le scripte de démarrage, les fichiers de configuration de base ainsi qu'un bin propre à votre image.Téléchargez OSCAM pour votre image,

• Oscam pour Blackhole

• Oscam Pour OpenATV

• Oscam Pour Open Blackhole

• Oscam Pour OpenPli

• Oscam Pour OpenVix

• Oscam Pour VTI

• Oscam arm Solo4K Pour Blackhole

• Oscam arm Solo4K pour Open Blackhole

• Oscam arm Solo4K pour VTI

• Oscam Pour Newenigma2

• Oscam Pour Gemini Project

• Extra URL pour DreamElite

• Forever 2424, 3434, 2424

• Forever 7474, 7878, 7420

2 - Installation :

• Décompressez le fichier zip sur votre ordinateur, transférez le fichier IPK avec DCC vers le dossier tmp de votre image.

• Ouvrez le menu plugin de votre image, puis addons et choisissez installation manuelle d'IPK, sélectionnez ensuite le fichier précédemment transféré, appuyez sur ok et redémarrer votre box.

• Vérifiez si votre oscam et correctement installé parmi la liste des cam.

• (Optionnel) Vous pouvez toujours changer le nom d'affichage de votre Oscam dans le scripte de démarrage, Changez alors le nom (la valeur en rouge) CAMNAME="OSCam 11711" pour Oscam Blackhole, Oscam arm ou ce que vous voulez.

• Coller vos reader dans oscam.server.

3- Mise à jour de votre Oscam à la dernière version:

• Téléchargez le dernier Oscam pour votre demo, pour la plupart des Vu+ et Dreambox il faut choisir le dernier fichier qui ressemble à oscam-svn*****-mips-tuxbox-oe2.0-webif-Distribution.tar.gz , Si Solo4K Téléchargez le dernier Oscam pour arm, pour les autre démo il faut voir sur la liste plus bas quelle version prendre

• Décompressez le fichier zip sur votre ordinateur.

• Renommer le nouvel Oscam comme celui installé dans votre démo.

• Arrêtez Oscam sur votre récepteur (via la web interface ou le menu cam de votre image)

• Remplacez le fichier oscam dans le dossier BIN de votre image par celui téléchargé

• N'oubliez surtout pas de cliquer avec le bouton droit sur le nouveau fichier oscam, puis attributes et donnez la valeur 755

• Redémarrez votre récepteur et vérifiez si tout est ok via la web interface.

Quel version Oscam choisir?

• mipsel = DMM 500HD/800(SE)/7020HD/7025(+)/8000/VU+ (OE 1.6) image with old OE1.6

• mipsoe20 = DMM 500HD/800(SE)/820/7020HD/7025(+)/7080/8000/VU+ (OE 2.0) image with OE2.0

• dreambox_fpu = DMM 500HD/800SE/7020HD/8000/VU+ (OE 2.0 FPU) image with OE2.0 using internal FPU

• openpli40 = DMM 500HD/800SE/7020HD/8000/VU+ (All Mipsel, OE 2.2 and higher, Black Hole 3.0 and higher)

• arm_v7 = ARM v7 chip Vu+Solo 4k/ DS114/DS115j/DS213j/DS214 and many more

• powerpc = DMM 600/7000/7020si(PPC Tuxbux)

• ppcold = DBox2/DMM 500/56x0

• sh_4 = Octagon, Ipbox, Kathrein, Fortis, Spark-Box

• sh4 = UFS-9XX, Kathrein & Octagon

• x86_32 = Linux PC's 32 Bit,

• x86_64 = Linux PC's 64 Bit

merci a sensi88 pour c'est explication

Posté(e)

bonjour

1@jccup[/uSER]

C'est une des raisons pour laquelle je préféré faire les mises a jour a la mano, au moins on voit et on sait ce qui se passe

Je pense qu le probleme que tu as peut etre verifié facilement

- Tu connecte ton deco avec un soft de FTP, style DCC, Winscp ou filezilla

- Tu va sur ton deco dans le repertoire /usr/bin et tu regardes tous les fichiers qui s'y trouvent avec le nom oscam dedans. Tu en aura au moins un, celui qui correspond a la version qui est affichée quand tu utilises ta passerelle oscam ( OSCAM 12277 ), plusieurs peut être.

Si le nom de ce fichier est simplement oscam(tout court) il suffit de l’écraser avec la version du binaire de la version d'oscam dans laquelle tu veux mettre a jour (11289 si je comprends bien) et tu gardes bien ce nom simple (renomer la source avant en oscam par exemple)

Si ce fichier est un nom compliqué style: oscam-svn11277-mips-tuxbox-oe2.0-webif alors il faudra probablement faire d'autres modifs (a tester) si tu veux pouvoir mettre a jour facilement, il y a en effet une procure de démarrage automatique et soit elle prends automatiquement le dernier choix, soit elle démarre un oscam par son nom exact et la c'est un peu plus compliqué.

Donc dans ce cas la plusieurs possibilités:

• tu ecrase ce fichier sans le renommer avec le nouvel oscam en gardant le même nom, ce n'est pas "propre" ni consistant mais ca demarera ta mise a jour m^me si le fichier s'appele tours oscam_xxx_11273_xxxx

• Tu enleves ce fichieroscam_xxx_11273_xxxx, tu met le fichier en oscam_xxxx_11289_xxxx , tu mets les droits en 755 et tu vois via ton panneau cam si tu sais le demarrer

Pour resumer, le mieux est :

1) arreter ta cam en cours

2) de pousser ton oscam a jour dans /usr/bin et d'enlever tous les autres y compris celui qui correspond a 11277

de le nommer oscam (rien d'autre)

3) Une fois poussé tu verifies que le "nouvel oscam" a bien les droits 755 et tu vas das ton deco, menu cam pour voir si tu le vois

en principe OUI donc tu le demarre

4)tu verifies via la passerelle

Si tu ne vois pas ce nouvel emu, tu peux essayer un reboot mais c'est que quelque chose n'a pas été fait correctement

Si tu as un probleme de redemarrage, fais moi un mp je pourrai t'aider

Posté(e)

Bonjour a tous,

1@jccup[/uSER],il te faut aller sur google et taper l' adresse ip de ton vu+ suivi de ton httpport que tu trouveras dans ton oscam config.

comme ceci ex  192,124,1,14:9001 @+bon courage

Posté(e)
Bonjour,Comment installer oscam? quel version prendre? où trouver oscam pour mon image? comment mettre a jour oscam?Essayons de répondre à ces questions une fois pour toute 1- Installation : cette étape à pour objectif d'installer le scripte de démarrage, les fichiers de configuration de base ainsi qu'un bin propre à votre image.Téléchargez OSCAM pour votre image,

• Oscam pour Blackhole

• Oscam Pour OpenATV

• Oscam Pour OpenPli

• Oscam Pour OpenVix

• Oscam Pour VTI

• Oscam Pour Newenigma2

2 - Installation :

• Décompressez le fichier zip sur votre ordinateur, transférez le fichier IPK avec DCC vers le dossier tmp de votre image.

• Ouvrez le menu plugin de votre image, puis addons et choisissez installation manuelle d'IPK, sélectionnez ensuite le fichier précédemment transféré, appuyez sur ok et redémarrer votre box.

• (Optionnel) Vous pouvez toujours changer le nom d'affichage de votre Oscam dans le scripte de démarrage, Changez alors le nom (la valeur en rouge) CAMNAME="OSCam 11711" pour Oscam Blackhole, Oscam arm ou ce que vous voulez.

• Téléchargez le dernier Oscam pour votre demo, pour la plupart des Vu+ et Dreambox il faut choisir le dernier fichier qui ressemble à oscam-svn*****-mips-tuxbox-oe2.0-webif-Distribution.tar.gz , Si Solo4K Téléchargez le dernier Oscam pour arm, pour les autre démo il faut voir sur la liste plus bas quelle version prendre

• Arrêtez Oscam sur votre récepteur (via la web interface ou le menu cam de votre image)

• Remplacez le fichier oscam dans le dossier BIN de votre image par celui téléchargé

• N'oubliez surtout pas de cliquer avec le bouton droit sur le nouveau fichier oscam, puis attributes et donnez la valeur 755

• mipsel = DMM 500HD/800(SE)/7020HD/7025(+)/8000/VU+ (OE 1.6) image with old OE1.6

• mipsoe20 = DMM 500HD/800(SE)/820/7020HD/7025(+)/7080/8000/VU+ (OE 2.0) image with OE2.0

• dreambox_fpu = DMM 500HD/800SE/7020HD/8000/VU+ (OE 2.0 FPU) image with OE2.0 using internal FPU

• openpli40 = DMM 500HD/800SE/7020HD/8000/VU+ (All Mipsel, OE 2.2 and higher, Black Hole 3.0 and higher)

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

dans le point 1 - Installation: tu parles de télécharger la version Oscam pour VTI. Où la trouver? est-ce qu'il y a une version de base à mettre à jour par le point 3?

Les versions que je trouve sont des fichiers tar.gz pour la plupart.

Dans le point 2 - Installation: tu parles de fichier IPK. je ne trouve pas de IPK.

Dans le point 3 - Mise à jour: Je place le fichier tar.gz dans le dossier tmp comme me le demande l'installation manuelle sur l'image vti et il est sensé l'installer tout seul.

Peut-être un problème! même si l'installation manuelle me dit installation terminée, je n'ai pas arrêté le oscam dans le cam center et il est possible que l'installation ne soit effectivement pas bien installée.

Je réessaie ce soir.

Posté(e)

voici ou trouvé les mise a jour oscam:

http://download.oscam.cc/index.php?&direction=0&order=mod&directory=1.20_TRUNK

merci LePouSat

2016-794.jpg&key=5bbb52ae8c266d74db48258983ab66635fd3d97a3de4bef5618b9c8178707b7f

2016-718.png&key=b91983c2703381e208921229ff5fa714fdba6c2e8c2a96c6c87bee5b4a8cdddf

perso j'ai un vu solo se v2 oe2.0

donc je prend mips-tuxbox-oe2.0

et la tu as toutes les versions pour les oe2.0

2016-719.png&key=105422c8570af2f81374bdc92214719d9d6cad444187d9c9c04aac73984f2421

et je le met dans mon vu par dcc dans ftp puis var/volatile/tmp puis sur demo installation manuel ipk voila

Posté(e)
Merci Stanis, je pense que armV7 vaut également pour Ultimo 4K qui est également équipé du même type de processeur mais plus puisant ..
Posté(e)
Merci Stanis, je pense que armV7 vaut également pour Ultimo 4K qui est également équipé du même type de processeur mais plus puisant ..

oui je pense car il est dans la liste vu+ solo 4k

Posté(e)

Vous me conseillez cette version ?

oscam-svn11293-armV7-webif-Distribution.tar.gz

Posté(e)
c'est la derniere en date moi je passe en cette version cette aprés midi 
Posté(e)

La version d'oscam dépend pas du démos vu+ mais de son image.

blachole / open bh / open pli etc....

Posté(e)

• Oscam pour Blackhole

• Oscam Pour OpenATV

• Oscam Pour OpenPli

• Oscam Pour OpenVix

• Oscam Pour VTI

• Oscam Pour Newenigma2

2 - Installation :

c'est bien se que j'ai dit dans mon premier poste

Posté(e)
je met l'oscam que dans bin en remplaçant/écrasant avec le même nom, mon ancien oscam-11134 ?
Posté(e)

2 - Installation :

Posté(e)
a chaque fois que j'essai d'installer une nouvelle version j'ai un message que le dossier tmp est vide 

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.